Synology : des NAS et des applications pour se protéger des rançongiciels

Publicité rédactionnelle
Synology : des NAS et des applications pour se protéger des rançongiciels

L’entreprise Synology, qui se spécialise depuis 20 ans dans la vente de périphériques de stockage en réseau (NAS), propose également des solutions de sauvegarde de données pour les entreprises comme les particuliers.

Si vous possédez un NAS Synology pour sauvegarder vos données, ce dernier peut être utile pour les récupérer en cas d’attaque par un logiciel malveillant, notamment un rançongiciel (ransomware).

Protection contre les attaques des rançongiciels : la sauvegarde des données

Un rançongiciel s’introduit dans votre système puis parvient à chiffrer et donc bloquer vos fichiers. Une rançon vous est ensuite demandée afin de récupérer vos données.

Pour s’en sortir, s'en sortir deux solutions : payer, ou faire une croix sur les fichiers. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situations délicates, mieux vaut prévenir que guérir. Les applications Synology permettent la sauvegarde en amont de vos données, et de les restaurer si nécessaire.

Synology Drive : le cloud privé pour mettre à l’abri vos fichiers

Synology Drive est un cloud privé simple à prendre en main. Cet outil est fourni avec DiskStation Manager (DSM), le système d’exploitation primé et intégré aux NAS Synology.

Une fois installé sur votre ordinateur, ce client vous permet d’effectuer plusieurs types de sauvegardes, au choix : une sauvegarde continue, qui se fait dès que les fichiers changent, une sauvegarde manuelle, ou bien une sauvegarde programmée, qui s’effectue automatiquement à heure fixe.

Synology Drive permet également des sauvegardes multiversions (jusqu’à 32 versions d’un même fichier). Ainsi, suite à une attaque par un rançongiciel, vous pourrez restaurer facilement tous vos fichiers via Synology Drive.

Des solutions professionnelles avec Active Backup for Business et Hyper Backup

Synology a en outre pensé aux besoins des professionnels avec Active Backup for Business, disponible également avec DSM, sur tous les NAS des séries Plus et au-delà.

Sans frais de licence, cette solution est comme une véritable console de gestion centralisée de toutes vos sauvegardes et de toutes vos machines, avec un temps de récupération réduit en cas de sinistre. Grâce à la déduplication, Synology s’engage enfin à optimiser le stockage de vos données et gagner jusqu’à 50 % d’espace disponible.

Synology Drive

Pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier, vous pouvez également sauvegarder vos données sur un périphérique de stockage hors-site, via l’outil Hyper Backup. Cette application vous permet de sauvegarder et de chiffrer les données de votre NAS sur différentes destinations : disque USB externe, NAS distant, ou encore service de cloud distant.

Retrouvez les solutions NAS et les applications et services de sauvegarde que propose Synology.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !