Le renouveau de la licence Tomb Raider donnerait des idées à Hollywood, mais aussi à Crystal Dynamics, le studio à l'origine de la série. Un partenariat entre GK Films et Crystal Dynamics a en effet été signé. Les deux studios vont donc plancher sur un film tirant parti de ce reboot.
Darrell Gallagher, le directeur du studio Crystal Dynamics, a confié à nos confrères de Variety qu'un film basé sur le reboot de la franchise Tomb Raider est actuellement en projet avec les équipes de GK Films.
« Ils travaillent sur cette nouvelle opportunité que nous leur avons donnée. C'est un bon partenariat. Nous allons voir les challenges à travers la même lentille. Il est important pour nous tous d'avoir une version cohérente de l'univers de la franchise, nous ne voulons pas d'un film qui soit dans la continuité des anciens Tomb Raider », affirme le responsable. Pour arriver à garder une cohérence dans l'univers de Lara Croft, Crystal Dynamics surveillera de près les travaux de GK Films.
Afin de justifier le choix d'un reboot de la franchise Tomb Raider, Gallagher dit s'être inspiré de grands noms du cinéma. « Nous avons regardé d'autres franchises en dehors de l'univers du jeu vidéo. Bond et Batman sont deux très bons exemples, avec Bond qui existe depuis une cinquantaine d'années. Nous avons étudié les choix qu'ils ont faits pour que leur franchise garde un intérêt pour le public actuel, plutôt que de rester bloqués avec la même formule ».
Il reste à savoir si ce prochain film, qui n'a toujours pas de date ni de casting, pourra accomplir les mêmes performances que celles réalisées par la première pellicule sur l'héroïne. Lara Croft : Tomb Raider, réalisé en 2001 par Simon West avec Angelina Jolie dans le rôle de Lara, a terminé sa carrière au Box Office avec plus de 270 millions de dollars de recettes, pour un budget d'environ 115 millions de dollars.