Lepape.com piraté : noms, numéros de carte bancaire, dates d’expiration et cryptogrammes dans la nature

Oups !
Internet 1 min
Lepape.com piraté : noms, numéros de carte bancaire, dates d’expiration et cryptogrammes dans la nature
Crédits : karelnoppe/iStock/Thinkstock

Les données bancaires des clients ayant effectué des achats entre le 11 juin et le 14 novembre sur Lepape.com ont pu être « interceptées ». Le revendeur informe ses clients et recommande à ceux concernés de faire opposition au plus vite.

C’est via un email envoyé à ses clients que le revendeur annonce la mauvaise nouvelle : le « site de e-commerce www.lepape.com a fait l’objet d’une cyberattaque sophistiquée ». Aucun détail supplémentaire n’est par contre donné, que ce soit sur les moyens techniques utilisés et/ou l’identité des pirates.

Dans son message, le président et fondateur de la société affirme que ce serait le premier « incident de cybersécurité » en 20 ans. L’occasion de rappeler à tout le monde que la question n’est finalement pas de savoir si cela arrivera un jour, mais quand. Dans le cas présent, le pot aux roses a été découvert le 14 novembre et des correctifs ont été immédiatement appliqués.

Toutes les informations des cartes bancaires dans la nature

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !