Alors que sa sortie est attendue pour le 7 mars, les premiers tests de SimCity commencent à pleuvoir sur la toile. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle version du city-builder de Maxis ne fait pas l'unanimité, les choix du studio étant soumis à la controverse.
Les premiers tests de SimCity fleurissent sur les sites spécialisés du monde entier, et une chose est certaine : les choix de Maxis concernant les mécaniques de jeu de son dernier titre divisent. D'un côté certains se réjouissent de pouvoir spécialiser leurs villes, et applaudissent les possibilités offertes en mode multijoueurs, de l'autre le besoin d'une connexion permanente et la petite taille des cartes paraissent rédhibitoires.
Même chez jeuxvideo.com on ne sait plus sur quel pied danser. Après des previews qui encensaient le titre, il aura suffi qu'une autre personne s'occupe du test pour passer d'un jeu annoncé comme très bon, à un SimCity qui récolte un maigre 12/20 avec pour conclusion « SimCity est loin, très loin de ce qu'on en attendait » qui contraste avec le « beau, profond, intelligent », clamé en octobre 2012 qui orne la boîte du jeu.
Pour l'instant, les revues françaises sont beaucoup plus sévères que leurs consoeurs anglo-saxonnes, peut-être n'attendaient-elles pas la même chose du titre ? À moins que cela soit dû au fait que les tests anglophones aient tous eu lieu dans les locaux d'Electronic Arts comme l'annoncent nos confrères de Penny Arcade ?
Chez Gameblog, on pointe aussi du doigt le fait qu'EA exigeait que les tests se déroulent sur des serveurs spécifiques et pas forcément représentatifs de l'expérience de jeu disponible à la sortie. Quoi qu'il en soit, pour découvrir les premiers tests, c'est juste en dessous que cela se passe :
En français :
- Gamekult (6/10)
- Jeuxvideo.com (12/20)
- Jeuxvideo.fr (7/10)
- Jeux Vidéo Magazine (15/20)
- Millenium (82/100)
En anglais :
- AusGamers (9.4/10)
- IGN (non noté)
- Polygon (9.5/10)
- Venture Beat (9/10)
Commentaires (168)
#1
En plus personnellement, j’ai plus confiance en la note de jeuxvideo.com que Polygon !
ah ah ah je me ri dessus
Maxis, il manque un 0 sur le cheque a l’attention de jv.com :(
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C’est anodin le fait que les sites français note bien moins bien que les site anglais ou il y a une signification derrière tout ça ?
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Moi j’achète si PCi me dira de l’acheter dans son test!! " />
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C’est des vendus les anglais sérieux. Mettre 19⁄20 rien qu’avec les défauts annoncés sur jv.com. Ou alors le testeur vient d’essayer le premier jv de sa vie.
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Mouai…jeuxvideo.com a perdu de sa crédibilité depuis bien longtemps,de plus leur nouveau système de notation (???) on se croirais sur gamekult (ce n’est qu’une constatation…) je ne serai pas plus méchant à leur égard mais il le mériterait…
#9
Et bien, la presse anglophone est très bon publique…
Le jeu semble avoir de gros défauts tout de même, et la connexion obligatoire peut déranger, d’autant plus que ça implique des sauvegardes automatiques que l’on ne maîtrise absolument pas.
Je vais ressortir Sim City 2000.
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On va attendre le test de canard pc.
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" /> Polygon écrit
SimCity demands a constant connection to the EA servers, through Origin, in order to play. This can be problematic at times, but in my experience with SimCity, it was also (when it worked) seamless.
Mais ils mettent quand même un 9.5⁄10 (c’est surtout le “when it worked” qui interpelle).
Comment peut-on juger d’un jeu, si on ne prend pas en compte les contraintes dans la note finale ?
#13
Attention,tout ce qui fait coin coin et qui a des palmes n’est pas forcement un canard…" />
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Je me fis plus a l’avis des joueurs qui ont acheté le jeux et des vidéos test sur Youtube fais par les joueurs eux mêmes plutôt que les tests des magasines spécialisés. Les magasines spécialisés ont beaucoup perdu de crédibilité quand on voit la notation de certains jeux qu’une bonne majorité de joueurs ont trouvé pourri ou excellent et que le magasine dit tout le contraire.
Mais bon je ne l’achèterais a cause de la connexion permanente et pour prouver a EA qu’ils ont tords.
Je suis Ok pour la connexion permanente pour un jeux en multi mais pour le solo ça n’a aucun sens de l’imposé.
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Pour JV.com, la vérité est peut-être entre les deux : en ce moment, depuis 6 mois à peu près, ils ont une furieuse tendance à faire des previews qui encensent les titres et à les fracasser lors des tests. On passe souvent d’un extrême à l’autre, c’est flagrant.
#21
Les test anglophones sont fait dans les locaux de EA, Penny Arcade en parle :http://penny-arcade.com/report/editorial-article/why-you-shouldnt-trust-our-simc…
Peut etre que PCINpact devrait mettre à jour l’info.
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Bonjour,
J’ai pre-commandé le jeu il y a environ 6 semaines sur Origin.
Est-il possible d’annuler cette commande ?
Si certains l’ont déjà fait, je suis preneur de la marche à suivre ?
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C’est la faute au Doritos Gate si le jeu se récupère des notes pourries " />
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12⁄20 chez JV.com ? ;-)
pour un site habitué à donner 15 à n’importe quel jeu moyen on peut se dire que le testeur a une petite dent contre la nouveauté du titre..
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Si seulement ça pouvait motiver CitiesXL à améliorer son produit, ou des libristes…
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Pour info, c’est clair que les pressions ne sont pas que des légendes. Pour la petite histoire, la chaîne Game One a connu une période “sombre” en gros entre 2002 et 2007, la période où Marcus était parti, et il faisait parti d’un lot de départs liés au fait qu’il leur était apparemment interdit de parler objectivement de certains jeux. Après une période de flou, il semble qu’effectivement certains éditeurs achetaient du temps d’antenne, et qu’après mise au jour de ces pratiques ce soit rentré dans l’ordre.
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les principes du jeu me plaisent vraiment mais rien que pour la connection internet obligatoire et l’aspect spécialisation des villes MMO style je ne le prendrait pas
tant pis, j’ai remis STALKER Clear Sky au moins la il y a un scénario et de la profondeur de jeu !
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Personnellement j’ai vu le jeu tourné en beta, pour me faire ma propre idée, car je me doutais qu’il y allait avoir de la polémique.
Ben pour ma part je le trouve suffisamment bon pour me l’approprier, en plus on va y jouer en multi, ça risque d’être sympa :) .
Et pourtant je ne suis pas fan d’EA, loin de là.
Le plus important dans le choix d’un jeu c’est s’il nous plait, pas qu’il a 20 sur 20 sur tous les sites du monde. Les sites de jeux, peuvent servir d’information, mais vu la subjectivité ambiante, il ne faut pas prendre trop au sérieux les notes, bonnes ou mauvaises.
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Après avoir testé SimCity, j’ai décidé de ne pas l’acheter. Le mode multi ne m’a pas convaincue sur la durée.
J’y jetterai un oeil dans quelques mois, après quelques patch.
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Sur cette news :http://www.pcinpact.com/news/77396-origin-debarque-pour-os-x-en-version-finale-tour-proprietaire.htm VH annonçait ca :
Mais les joueurs qui se sont précommandés SimCity pourront l’utiliser sur un PC comme sur un Mac. Toujours dans le cas où un utilisateur aurait les deux types de machines, il est possible de commencer une partie sur l’une et de la continuer sur l’autre.
J’ai pas trouver d’info ailleurs, quelqu’un peu confirmé ?
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Comment tu as fait pour tester le multi sur la durée ? Et sans acheter le jeu ?
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Ouai ba moi qui révait d’un nouveau sim city depuis bien longtemps …
J’espère un bon crack skidrow ou autre pour pouvoir avoir un hors ligne correct (total osef du multi de toute façon).
Avant on parlait de crack no-cd pour se passer de sa galette. maintenant on va tous attendre les crack-noInternet….
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http://i.imgur.com/yj8h0DJ.jpg
Wouhou
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Moi, si on m’invite en Californie ou Hawaï (avec 5000 $ de cash): 19⁄20.
A Paris (avec 50 € de cash): 12⁄20.
Je suis impartial et intransigeant !
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Un site qui mixe bien les avis, note etc… :http://www.metacritic.com/
Après j’ai pas regardé pour sim city
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Dupé par la taille des cartes, faut le faire, c’est pas comme si ça faisait des mois qu’ils en parlaient.
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Le chaud froid c’est normal, après tout c’est subjectif un test.
La taille de carte, le fait de devoir raser tout ce qui touche à une route avant de pouvoir la supprimer et l’IA crétine (tours de ronds points infinis bloquant les services publiques) me font tellement râler rien qu’à y songer que je ne vais pas donner sa chance à cette version… et c’est la première fois depuis simcity 1 que je rate ça (j’ai toujours chez les parents boite et disquette de la première édition française).
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Je sais pas si ça a déjà été posté, mais c’est à lire :
http://arstechnica.com/gaming/2013/03/simcity-impressions-we-waited-ten-years-fo…
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j’attends le patch offline! :p
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Moi je pense que par chauvinisme les tests français seront tous mauvais histoire de vendre du CitiesXL. Faut attendre les tests allemands!
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moi qui attendait un SC4 II :(
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Le problème c’est que les tests sur le web ne sont pas fait avec sérieux.
Sur jeuxvideo.com par exemple il est marqué “l’avis de anagund”.
Cette mention montre un réel manque de sérieux dans le test.
Un test ça ne doit pas être fait par une seule personne. Pour faire un test sérieux il faut minimum 3 à 5 personnes et faire “la moyenne” de leur avis.
Sinon pour les avis utilisateurs de metacritic la plupart ne commentent malheureusement pas l’intérêt du jeu mais la présence de DRM et les problèmes de serveur.
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5 personnes pour tester un jeu… Dans le monde des bisounours peut être..,
Et puis tu peux aussi lire… Plusieurs tests ? Là tu peux te faire un avis…
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Il y a plus qu’à attendre la version GOTY, avec les DLC “bigger town”, “no internet” et “it is not a bug correction, it is a DLC”
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Si je comprends bien c’est un bon jeux, mais à acheté dans quelques mois quand tous les bugs seront corrigés et les serveurs stabilisés.
Avec de la chance il aura en plus baisser de prix ou sera soldé chez steam ou Greenmangaming.
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Il n’y pas d’alternative valable à Simcity mis à part CitiesXL ?
En libre/gestion je ne vois qu’OpenTTD (excellent) , mais ce n’est pas pareil.
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est ce que quelqu’un sait a quel point sont les relations aux voisin?
Sera t’il par exemple possible de créer une ville uniquement basé sur le travail tandis qu’un pote fait une jolie cité dortoir?
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J’ai l’impression à lire ceux qui se plaignent le plus qu’ils ont rien compris aux annonces faites dès le début de la communication autour de ce jeu " />
Dès le départ ça a été annoncé comme un SimCity orienté online et multijoueur, c’est comme se plaindre qu’il faille une connexion permanente pour Guild Wars 2 " />
Quand à la taille des cartes c’est peut être extrême là effectivement mais ça va dans ce principe multi aussi, si c’est pour que chaque ville puisse tout faire aucune raison qu’il y ai du multi….
Tout est une question d’attente, les gens se seraient-ils moins senti entubés si le jeu s’était appelé “Sim City Online” ?
Pour ma part en tout cas, il est précommandé depuis mi janvier et j’ai hâte de pouvoir y jouer pleinement (une fois les premiers effondrements serveurs passés, D3 GW2 et bien d’autres en ont soufferts aussi).
Après les DLC c’est toujours en encore une " /> pour nous faire cracher plus mais tant que les gens achèterons ça se vendra.
Si SimCity 2013 avait été un SC 4++ tout ceux qui gueulent que ça tranche trop aurait gueulé que ça changeait pas assez, bande d’éternels insastifaits. " />
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Le soucis c’est que les “choix de gameplay” sont avant tout des choix commerciaux.
Le multi, pour un jeu de ce type, va devrait être optionnel. La cible est majoritairement des joueurs solo ! Ça a toujours été comme ça.
Personnellement, ce qui me fait le plus peur c’est la durée de vie. Je peux encore sortir mon sc4 et jouer. Dans dix ans je pourrais toujours jouer à celui ci ?
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Bon et bien ce sera Tipiak pour moi" />
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L’avantage du online c’est que EA pourra couper les serveurs quand le nouveau sortira pour éviter la fragmentation!
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J’aime bien la série mais là les commentaires sur pci m’ont refroidi
finalement il ne manque plus que le fameux “ pour débloquer le metro demande a 3 amis de t’aider ” et la coupe qui est déjà pleine se casse
ma note 7⁄20 " />
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J(‘ai bien evie de le prendre juste pour faire chier tout mes Voisins : Crimes, Polution,…" />
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Ayant joué à la beta et ce matin à la version finale (j’habite au canada). Franchement le jeu est bon. Il est vrai que la carte se fait un peu petite mais du coup on est occupé à l’optimisation et bien d’autres choses ! Je trouve qu’il vaut vraiment la peine.
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A priori ça ressemblerait plus à un anno qu’à un vrai sim city.
Je suis un joueur de l’Asie orientale, ce qui signifie fort heureusement j’ai eu à jouer Sim City avant tout le monde juste parce que le fuseau horaire. Et jusqu’à présent, j’ai eu 9 heures de jeu et ce que je veux dire, c’est que le jeu en général est tout simplement incroyable. Avant la libération, beaucoup de gens rage quitter parce qu’ils n’aiment pas ce qu’ils ont vu dans la version bêta. Et je me sens triste pour ces gens parce que la beta imo n’est pas ce que Sim City est vraiment. Cette Sim City certainement avoir plus de profondeur et est plus difficile à comparer Sim City 4, et bien sûr, le même plaisir à jouer. Les gens ont dit qu’il est trop facile à la bêta. Oui, parce que vous ne pouvez pas se spécialiser dans quoi que ce soit en version bêta, sauf pour un petit casino. Il est très facile de commencer une nouvelle ville avec un service de base dans ce match. Mais une fois u décidé d’aller dans la spécialisation, la difficulté coups de pied, surtout lorsque vous essayez de produire des choses. Parce que vous avez besoin pour gérer les différentes ressources et les transformer en produits de différentes étapes, tout comme dans la série ANNO (ANNO 2070, Anno 1701, Anno 1404, etc.) Par exemple, si tu veux produire CPU, d’abord u aurez besoin d’avoir le charbon, le minerai et le pétrole. Ensuite, vous devez tourner le charbon et le minerai en alliage et de l’huile en plastique. Ensuite, vous pouvez faire de votre CPU en utilisant votre plastique et alliage. Mais il est difficile de gérer ces ressources, car u ne peut pas tout avoir dans une ville. Vous pouvez avoir besoin d’importer des ressources et aussi d’exporter votre produit, et des dépôts commerciaux prendra beaucoup de place! Donc, il est vraiment difficile d’exécuter une ligne de production très efficace. Vous devez faire attention à ce que vous faites, sinon votre ville va perdre de l’argent. Et ce n’est pas ça. Parce que vous pouvez utiliser votre CPU et d’autres ressources pour produire téléviseur et l’ordinateur une fois que vous avancer d’un niveau plus élevé et qui exigent une gestion des ressources encore mieux. Les gens se plaignent de la taille de la carte. Oui, la carte est petite, mais cela ne nuit pas à la jouabilité, car il est effectivement là où les difficultés sont. Vous manquez d’espace facilement, même si vous cherchez tout simplement à produire un type de produits haut de gamme, par exemple, de la télévision. Et la taille de la carte limitée en fait encourager coop région jouent et ajouter plus de profondeur à la partie. Oui, vous ne pouvez pas tout avoir dans une ville, vous devez donc gérer votre ville avec sagesse et coopération avec d’autres villes, ou vous aurez problème. La seule chose que je peux penser maintenant à propos de Sim City est le trafic. Vous ne pouvez pas construire liaison routière supplémentaire à la route régionale et c’est un problème. Parce que cela s’avère juste votre seule route de l’autoroute régionale dans un parking tous les jours. En outre, il semble que tous les sims ont leur propre voiture. Donc, même si vous avez les bus et les tramways running, le trafic peut toujours être terrible même votre ville ne dispose que 70000 habitants. Je pense qu’ils devraient faire quelque chose à ce sujet car la densité de voiture est une sorte de réaliste de la taille de la population. Quoi qu’il en soit, je suis juste accro à la nouvelle ville Sim.
Source
J’attends d’avoir beaucoup plus d’avis argumenté.
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Moi c’est vraiment la “faible” taille des villes qui m’embête.
Tous les aspects online, je trouve qu’ils apportent pleins de petits plus qu’on avait pas avant (joueur depuis simcity 2000)
Je comprends leur volonté de faire des villes spécialisées qui s’ interconnectent mais tout cela n’empêche pas d’avoir une superficie disons deux fois plus grande (je demande pas 50km2 hein) Là on semble quelque peu étriqué… Puis bon si c’est vraiment la technique qui les a bloqué, je suis d’accord avec Ars, on est sur un city builder, pas les sims. Voir chaque pequenot c’est marrant, mais si ca limite le gameplay, ils auraient dû passer outre " />
Je le prendrai sûrement si la taille des cartes est hackée ou si maxis sort un patch pour cela. Ou aux prochaines soldes origin " />
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C’est quand même vraiment décevant ce choix de la taille des cartes :-(
J’ai essayé de voir ce que ça pouvait donner sur un ville réelle (Lille), et franchement j’ai du mal à me projeter sur ce type de jeu.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314868SC2013taillemap.png
Au final, on ne va gérer que des petits bouts de ville disséminés sur une carte ou “région”. Sur ce type de carte, on ne peut pas envisager de périph, de gare et encore moins d’aéroport.
Ce jeu aurait dû s’appeler The Sims : Towns, ça aurait nettement plus cohérent.