OVHcloud s'associe à Google pour « co-construire une solution de confiance en Europe »

Le loup dans l'hébergeurie ?
Internet 2 min
OVHcloud s'associe à Google pour « co-construire une solution de confiance en Europe »

La semaine dernière, OVHcloud organisait sa grande conférence annuelle où il évoquait son avenir, ses services, le développement de ses partenaires. Se présentant comme l'alternative européenne du Cloud. Aujourd'hui, il ouvre son infrastructure à Google Cloud, auquel il s'associe.

Lorsque Michel Paulin s'est adressé à la presse puis aux clients d'OVHcloud la semaine dernière, il a joué la carte de l'acteur français et européen de référence, en résistance aux géants américains. Aujourd'hui, c'est avec l'un d'entre eux que l'hébergeur roubaisien s'associe dans le cadre d'un « partenariat stratégique ».

Il « vise à apporter aux organisations européennes des technologies de pointe, reposant sur une infrastructure de confiance, pour répondre à leurs besoins croissants en matière de contrôle strict de leurs données, de sécurité, de transparence et de confidentialité, tout en déployant des applications directement créées dans le cloud » précise le communiqué de presse. OVHcloud proposera ainsi une offre Hosted Private Cloud reposant sur Google Anthos.

Une manière de proditer des outils de Google depuis une infrastructure « hyper évolutive qui sera entièrement exploitée et gérée en Europe, par les équipes OVHcloud ». « Un partenariat qui place l’Open source, la transparence, l’interopérabilité et la réversibilité au cœur de leur démarche » vantent les deux entreprises.

L'accord ne s'arrête pas là puisque l'on apprend que « les deux entreprises prévoient de mettre au point des solutions communes qui permettront à leurs clients de tirer tous les avantages d’une approche ouverte et multi-cloud, tout en mobilisant un écosystème important de développeurs ».

Une première qui « enchante » Thomas Kurian, CEO de Google Cloud. « Ce partenariat ouvre grand le champ des possibles, nous sommes donc ravis de rendre cela possible, ensemble » conclut Michel Paulin. OVHcloud a depuis précisé ses intentions, Scaleway ayant réagit assez froidement à cette annonce.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !