Avec 77,6 millions de cartes SIM, le marché du mobile en France reprend un peu de couleur

Avis de tempête sur les MVNO
Mobilité 1 min
Avec 77,6 millions de cartes SIM, le marché du mobile en France reprend un peu de couleur
Crédits : AndreyPopov/iStock

Comme chaque trimestre, l’Arcep fait le point sur le marché mobile. Après une première moitié d’année fortement marquée par la crise sanitaire, qu’en est-il du troisième trimestre ? La croissance est (timidement) au rendez-vous, mais les demandes de portabilités ne décollent toujours pas.

2020 est une année à part, à plus d’un titre. Le coronavirus, la crise sanitaire et les mesures de confinements ont très fortement marqué de leurs empreintes les bilans trimestriels des uns et des autres. Les quatre opérateurs nationaux s’en sortent par contre bien, et affichent tous une croissance de leurs revenus sur les six premiers mois de l’année. 

L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) vient de mettre en ligne son observatoire des marchés des communications électroniques en France pour le troisième trimestre. Ce sera le seul de cette année à ne pas avoir été touché par des mesures de confinement au niveau national.

77,602 millions de cartes SIM dont 75,482 millions actives

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !