Y a-t-il une censure de certains emails dans le cloud d'Apple ?

Y a-t-il une censure de certains emails dans le cloud d’Apple ?

Il s'agirait d'une simple question de zêle. Oui mais...

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Internet

04/03/2013 4 minutes
111

Y a-t-il une censure de certains emails dans le cloud d'Apple ?

Depuis plusieurs jours, Apple est la cible de critiques : certains emails envoyés depuis son service iCloud n’atteignent pas leurs destinataires. C’est plus précisément le cas avec certaines mentions à caractère pornographique, jetant un voile de suspicion sur le fonctionnement des filtres anti-spam de la firme.

icloud

Des emails qui n'arrivent pas chez leurs destinataires 

L’affaire a débuté en fin de semaine dernière. Certains utilisateurs ont commencé à rapporter que certains emails envoyés depuis iCloud ne passaient pas : les destinataires ne les recevaient jamais. L’email apparaissait bien dans le dossier des éléments envoyés, mais de l’autre côté, rien. Ni dans la boîte de réception, ni dans la corbeille, ni dans le dossier des éléments indésirables.

 

L’affaire a grandi en particulier autour d’une série bien précise de mots : « barely legal teens », autrement dit « adolescents à peine majeurs ». Une expression que l’on peut retrouver sur les sites à caractère pornographique, mais pas seulement. Nous avons testé de notre côté un tel envoi de courrier depuis iCloud :

 

icloud

 

Outlook n’a jamais signalé l’arrivée d’un email quelconque en provenance du compte iCloud. Une recherche dans les dossiers n’a rien donné non plus. Notre email apparaissait bien pourtant dans les éléments envoyés côté iCloud. Nous avons également fait l’inverse : envoyer un email contenant les mêmes mots. Cette fois, aucun problème : iCloud a affiché le courrier dans la boîte de réception, signe que le filtre fonctionne à l’expédition, mais pas à la réception.

 

icloud

Des filtres anti-spam trop zélés ? 

La question était donc de savoir ce qui se passait côté Apple à l’envoi d’un tel email. Beaucoup ont pensé que la firme de Cupertino se livrait à une véritable censure. Pourtant, comme le rapporte MacWorld, il n’en est rien. Apple a fini par sortir de son mutisme pour expliquer qu’ « occasionnellement, les filtres automatiques anti-spam peuvent bloquer de manière incorrecte des courriers légitimes. Si le client estime qu’un courrier légitime a été bloqué, nous l’encourageons à le rapporter à l’AppleCare ». Ce dernier étant bien sûr le service client.

 

Cette réponse provoque bien plus d’interrogations qu’elle ne donne de réponses. La première vient automatiquement à l’esprit : si un utilisateur ne reçoit pas de courrier, comment pourrait-il deviner qu’il s’agit d’un problème ? À moins d’être averti par son contact qu’un email a été envoyé, il ne saura pas ce qui s’est passé. Deuxième question : pourquoi supprimer directement l’email plutôt que de le placer, comme tant d’autres, dans le dossier réservé au spam?

 

Mais la question principale autour du sujet est la suivante : combien d’autres mots ou séries de mots sont concernés par une telle procédure ? Car si les termes « barely legal teens » focalisent l’attention, ils font très certainement partie d’une liste attirant les foudres des filtres anti-spam. Or, l’utilisateur n’a aucun moyen de savoir comment iCloud va réagir car cette liste ne lui est pas révélée. Bien que les cas de figures soient a priori très peu nombreux (puisque le problème est passé inaperçu jusqu’ici), ce fonctionnement opaque n’est pas fait pour rassurer l’utilisateur. Surtout quand, dans le même temps, le filtre anti-spam continue de faire son travail habituel, y compris avec les emails à caractère pornographique.

L'utilisateur averti dès les conditions d'utilisation 

Il faut noter toutefois que les conditions d’utilisation d’Apple sont très claires sur la garantie de transmission des courriers : « Vous reconnaissez qu'Apple ne puisse en aucun cas être tenue pour responsable du Contenu fourni par d'autres et n'a aucune obligation d'examiner au préalable ce Contenu. Cependant, Apple se réserve le droit de déterminer à tout moment si le Contenu est approprié et conforme au présent Contrat, et peut examiner au préalable, déplacer, refuser, modifier et/ou supprimer à tout moment du Contenu, sans préavis et à son unique discrétion, si ce Contenu s'avère contraire aux dispositions du présent Contrat ou est autrement contestable. »

 

Des conditions d’utilisation qui ne sont pas sans rappeler la chasse permanente faite à la pornographie depuis l’ouverture de l’App Store sur iOS.

 

En attendant, si vous connaissez d’autres cas de ce type, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cette actualité.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Des emails qui n'arrivent pas chez leurs destinataires 

Fermer

Commentaires (111)


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />




« Vous reconnaissez qu’Apple ne puisse en aucun cas être tenue pour responsable du Contenu fourni par d’autres et n’a aucune obligation d’examiner au préalable ce Contenu. Cependant, Apple se réserve le droit de déterminer à tout moment si le Contenu est approprié et conforme au présent Contrat, et peut examiner au préalable, déplacer, refuser, modifier et/ou supprimer à tout moment du Contenu, sans préavis et à son unique discrétion, si ce Contenu s’avère contraire aux dispositions du présent Contrat ou est autrement contestable. »



version longue et légale du “c’est notre service, allez donc vous faire f<img data-src=" />”



En plein débat (franco-français, certes) sur la neutralité, ça fait propre <img data-src=" />


incroyable, imaginons que notre bon facteur se permette de lire nos courriers et juge le cas échéant de bloquer le courrier si les propos tenus ne sont pas à sont gout





j’adore








Ti Gars du Nord a écrit :



incroyable, imaginons que notre bon facteur se permette de lire nos courriers et juge le cas échéant de bloquer le courrier si les propos tenus ne sont pas à sont gout





j’adore





“ ‘Scusez-moi, mais les photos à poil de votre copine, c’est de la pornographie, je les garde pour moi alors.”



bah ou sont tous les partisans du : si tu n’a rien a te reprocher pourquoi tu refuse ?

<img data-src=" /> <img data-src=" />


quel scandale cette boite.

RPC ready








yukon_42 a écrit :



bah ou sont tous les partisans du : si tu n’a rien a te reprocher pourquoi tu refuse ?

<img data-src=" /> <img data-src=" />





parceque les “ si tu n’a rien a te reprocher pourquoi tu refuse?” disent “tu as le droit de regarder mais pas de bloquer”

rien a voir.









Jeru a écrit :



quel scandale cette boite.

RPC ready





Rien de scandaleux, c’est juste risible.

Les clients ont accepté les CLUF, ils assument.

Je ne comprends même pas pourquoi certains se plaignent : c’est pas comme s’ils n’étaient pas prévenus de partout, tout le temps, par tout le monde et même par Apple !



Loin de moi l’idée de jouer le fanboy, mais puisque c’est écrit dans les conditions, c’est très simple : on accepte et on se tait ou on accepte pas et on va voir ailleurs.



Apple ne promet pas la neutralité et la confidentialité, je ne vois donc pas pourquoi il devrait s’y tenir.



Si cela ne vous plaît pas, faites comme moi et montez votre propre serveur mail, ou alors allez chez des fournisseurs qui promettent neutralité et confidentialité. <img data-src=" />








Ti Gars du Nord a écrit :



incroyable, imaginons que notre bon facteur se permette de lire nos courriers et juge le cas échéant de bloquer le courrier si les propos tenus ne sont pas à sont gout





C’est le problème avec les cartes postales.<img data-src=" />









NiCr a écrit :



Loin de moi l’idée de jouer le fanboy, mais puisque c’est écrit dans les conditions, c’est très simple : on accepte et on se tait ou on accepte pas et on va voir ailleurs.



Apple ne promet pas la neutralité et la confidentialité, je ne vois donc pas pourquoi il devrait s’y tenir.



Si cela ne vous plaît pas, faites comme moi et montez votre propre serveur mail, ou alors allez chez des fournisseurs qui promettent neutralité et confidentialité. <img data-src=" />





Clair, et tout à fait vrai, mais il faut relativiser quand même : ca doit être bien caché au fond des CLUF, que personne ne lit.



On pourrait par exemple exiger, par la loi, que toute boite du net qui ne respecte pas la neutralité soit obligée de l’afficher quelque part en gros, en grand et sans ambiguité. Que le consommateur fasse son choix en vraie connaissance de cause.









Apple a écrit :



“Si le client estime qu’un courrier légitime a été bloqué, nous l’encourageons à le rapporter à l’AppleCare”





Oui bien sûr ! Dans le cas d’un mail contenant du PrOn tu t’empresses évidemment de téléphoner à un service client !! Sont tranqille, si 2 gros crado sans scrupule oseront téléphoner, c’est pas le cas de la majorité !<img data-src=" />









NiCr a écrit :



Loin de moi l’idée de jouer le fanboy, mais puisque c’est écrit dans les conditions, c’est très simple : on accepte et on se tait ou on accepte pas et on va voir ailleurs.



Apple ne promet pas la neutralité et la confidentialité, je ne vois donc pas pourquoi il devrait s’y tenir.



Si cela ne vous plaît pas, faites comme moi et montez votre propre serveur mail, ou alors allez chez des fournisseurs qui promettent neutralité et confidentialité. <img data-src=" />





Je pense que le problème est plus subtile: peu de personnes sont réellement au courant de comment fonctionnent ces boîtes mail, et peu de personnes sont capables de se monter un serveur mail.

Je suis entrain de faire le miens pour ma famille, et ils me demandent tous l’intérêt. Quand je leur dis “pour avoir le contrôle complet de vos mail” ils ne comprennent toujours pas ce que je veux dire. S’en suis alors une explication, puis une non-mémorisation et finalement ils se taisent et me laisse faire car ils ont confiance. Tout comme ils avaient fait confiance à Apple ou Google ou Microsoft.









m_spot a écrit :



Oui bien sûr ! Dans le cas d’un mail contenant du PrOn tu t’empresses évidemment de téléphoner à un service client !! Sont tranqille, si 2 gros crado sans scrupule oseront téléphoner, c’est pas le cas de la majorité !<img data-src=" />







Ne pas assumer est la pire des lâcheté.









m_spot a écrit :



….si 2 gros crado sans scrupule oseront téléphoner, c’est pas le cas de la majorité !<img data-src=" />





Quel rapport entre un “utilisateur” de porno et un gros crado sans scrupule ?

<img data-src=" />









NiCr a écrit :



Ne pas assumer est la pire des lâcheté.





Je suis d’accord avec toi ! Mais vois-tu beaucoup de mec courageux autour de toi ?

Et entre assumer quand t’es pris sur le fait et aller se dénoncer (même à un inconu) y’a une marche ! <img data-src=" />









Skeeder a écrit :



Je pense que le problème est plus subtile: peu de personnes sont réellement au courant de comment fonctionnent ces boîtes mail, et peu de personnes sont capables de se monter un serveur mail.

Je suis entrain de faire le miens pour ma famille, et ils me demandent tous l’intérêt. Quand je leur dis “pour avoir le contrôle complet de vos mail” ils ne comprennent toujours pas ce que je veux dire. S’en suis alors une explication, puis une non-mémorisation et finalement ils se taisent et me laisse faire car ils ont confiance. Tout comme ils avaient fait confiance à Apple ou Google ou Microsoft.







Ce monde d’assistés…



En quoi il est question de confiance ?



Quand tu approuves des CLUF sans les lire, sous prétexte que cela émane d’une multinationale réputée, je ne vois pas à quel moment il est question de confiance.



Je ne lis jamais les CLUF des services pour lesquels je ne souhaite pas de garantie particulière, surtout lorsque c’est gratuit. Mais dans ce cas je n’irai jamais me plaindre si l’une des conditions des dites CLUF venait à perturber mon expérience du service.



Signer un contrat sans le lire puis se plaindre derrière est de la stupidité, ni plus, ni moins.



<img data-src=" /> Et bien ça donne de plus en plus envie ses services trop centralisés.


ce superbe exemple devrait egalement deboucher sur une enquete sur les store où Apple se pose la aussi en censeur !








AlphaBeta a écrit :



ce superbe exemple devrait egalement deboucher sur une enquete sur les store où Apple se pose la aussi en censeur !





Developpe STP



Vraiment répugnant ce iCloud, si vous cherchez un bon service web pour vos mails je vous conseille de migrer sur outlook.com <img data-src=" />








NiCr a écrit :



Ce monde d’assistés…



En quoi il est question de confiance ?



Quand tu approuves des CLUF sans les lire, sous prétexte que cela émane d’une multinationale réputée, je ne vois pas à quel moment il est question de confiance.



Je ne lis jamais les CLUF des services pour lesquels je ne souhaite pas de garantie particulière, surtout lorsque c’est gratuit. Mais dans ce cas je n’irai jamais me plaindre si l’une des conditions des dites CLUF venait à perturber mon expérience du service.



Signer un contrat sans le lire puis se plaindre derrière est de la stupidité, ni plus, ni moins.





Toujours est-il que beaucoup de services mettent plein de clauses pour se protéger “au cas où”, sans forcément faire ce qui est décrit dans ces clauses.



Le choix n’est pas forcément évident. Et héberger soi même son email … C’est pas viable.

Il faut du matos, une connexion, des bonnes notions pour le configurer, et dans tous les cas t’auras pas une disponibilité aussi bonne qu’un bon service de mail. Autant pour héberger un petit site c’est pas un problème, autant les mails c’est plutôt critique comme service.









Parkkatt a écrit :



Vraiment répugnant ce iCloud, si vous cherchez un bon service web pour vos mails je vous conseille de migrer sur outlook.com <img data-src=" />







C’est vrai que question neutralité, M$ c’est mieux qu’Apple <img data-src=" /><img data-src=" />



Surtout que même si il y avait des photos de “barely legal teens » ou comme vous traduisez « adolescents à peine majeurs » cela n’aurait rien d’illégal, car justement ils sont majeurs <img data-src=" />








Jeru a écrit :



parceque les “ si tu n’a rien a te reprocher pourquoi tu refuse?” disent “tu as le droit de regarder mais pas de bloquer”

rien a voir.







c’est pourtant l’idée implicite de telles mesures ! sauf peut être dans le monde des bisounours



après c’est dans les conditions d’utilisation donc je vois pas où est le scandale









NiCr a écrit :



Si cela ne vous plaît pas, faites comme moi et montez votre propre serveur mail, ou alors allez chez des fournisseurs qui promettent neutralité et confidentialité. <img data-src=" />











ErGo_404 a écrit :



Le choix n’est pas forcément évident. Et héberger soi même son email … C’est pas viable.







<img data-src=" />



Ah putain c’est pour ça que mon père n’a pas reçu mon email hier soir








snoopy1492 a écrit :



Surtout que même si il y avait des photos de “barely legal teens » ou comme vous traduisez « adolescents à peine majeurs » cela n’aurait rien d’illégal, car justement ils sont majeurs <img data-src=" />





S’agit pas d’illégalité, là ca ne poserait de problèmes à personne.

Là on soupconne Apple de censurer sur critères MORAUX, pas légaux, c’est toute la nuance.



Si demain Apple decide que les emails qui contiennent la lettre “e” ne sont pas acceptables, les utilisateurs l’ont tous dans l’os. Alors que c’est tout à fait légal.









Drepanocytose a écrit :



On pourrait par exemple exiger, par la loi, que toute boite du net qui ne respecte pas la neutralité soit obligée de l’afficher quelque part en gros, en grand et sans ambiguité. Que le consommateur fasse son choix en vraie connaissance de cause.







Un filtre anti spam dans un webmail, ça peut difficilement être “neutre”, du coup aucun service ne pourrait respecter cette neutralité.



Là Apple fait fort en virant carrément le mail, au lieu de le classer en indésirable, pour le reste…









zogG a écrit :



Un filtre anti spam dans un webmail, ça peut difficilement être “neutre”, du coup aucun service ne pourrait respecter cette neutralité.



Là Apple fait fort en virant carrément le mail, au lieu de le classer en indésirable, pour le reste…





Il suffit d’ecrire que ce n’est pas neutre,et de donner la liste de ce qui est bloqué. L’utilisateur est prévenu dans ce cas là.



Ici l’utilisateur d’une n’est pas prévenu, mais en plus on lui notifie son mail comme envoyé, pas refusé. Double foutage de gueule en somme.



Tout a fait honnêtement ( et je ne suis pas fanboy d’apple <img data-src=" />), c’est un anti spam … je préférerais qu’il soit :





  • désactivable

  • possible de chercher dans les spam reçu / informe quand un spam émis a été filtré

  • soit plus clair sur sa liste de filtre





    mais bon, ça fait parti des services que rend un provider mail, aussi bien pour éviter d’être la source du spam (ce qui peut faire qu’un provider de mail se retrouve black listé chez les receveurs), ou d’en recevoir



    Maintenant, si leurs filtre à spam bloque uniquement de la pornographie, c’est plus un filtre a spam <img data-src=" />




Deuxième question : pourquoi supprimer directement l’email plutôt que de le placer, comme tant d’autres, dans le dossier réservé au spam?



Très simple : problématique due au réseau, et pour ne pas l’encombrer.



Dans le cas présent, iCloud est le service expéditeur. Il n’a pas la main sur le destinataire, donc encore moins sur un éventuel dossier “spam”. Il ne peut que décider de relayer le mail ou pas.



C’est le service mail du destinataire qui décide de le mettre en spam, le supprimer, ou ne rien faire.



On pourrait se dire qu’iCloud pourrait marquer le mail comme spam, pour que le destinataire agisse en fonction. Mais dans ce cas, pourquoi relayer un mail qu’on sait indésirable, et ainsi engorger un réseau déjà très pollué par les spams ?

Du coup, pas de marquage, mais un simple refus de transmettre.








Natsume a écrit :



, pourquoi relayer un mail qu’on sait indésirable, et ainsi engorger un réseau déjà très pollué par les spams ?





Parce qu’on peut se tromper, peut-être ?

Et Apple ne “sait” pas les mails indésirables, il “croit” ou “veut” les mails indésirables. Nuance.



Au final c’est toujours au destinataire de choisir (enfin, manifestement pas toujours, mais ca devrait), et c’est à ca que servent les dossiers “Spam”



Les CGU <img data-src=" />


salut

en Europe, on trouverait ça choquant, MAIS voilà : on est aux USA !

(virtuellement)



(suggestion)

placer les e mails “sensibles” dans un dossier indésirables qu’on peut consulter pour corriger d’éventuelles erreurs <img data-src=" />


Et en mettant les termes dans une phrase du genre : « I can barely believe all the legal things to do in order to see pictures of my teen days » ? <img data-src=" />








NiCr a écrit :



Ce monde d’assistés…







<img data-src=" />



Oui les gens devraient faire attention en utilisant un service mail. Ils ont qu’à monter le leur.









Drepanocytose a écrit :



Parce qu’on peut se tromper, peut-être ?

Et Apple ne “sait” pas les mails indésirables, il “croit” ou “veut” les mails indésirables. Nuance.



Au final c’est toujours au destinataire de choisir, et c’est à ca que servent les dossiers “Spam”





En pratique, les spams représentent une lourde charge pour le réseau. Ca n’est pas anodin, on parle de dizaines de % de traffic à eux seuls.

Si on laissait le soin à chaque destinataire de trier spam/non spam sans épuration de la part des émetteurs, même avec un “pré tri” dans un dossier spam, on se retrouverait avec un réseau ultra saturé et des boites mails remplies de milliards de spams, qu’aucun utilisateur n’ouvrira pour aller trouver le faux positif qu’il y a dedans.



Il faut bien comprendre que le numérique permet l’envoi de milliards de ces bestioles à très peu de frais. Et beaucoup ne se gênent pas.

D’où la nécessité technique d’un filtre à l’émission, et aux relais du réseau.





Après, ce filtrage doit être équilibré avec les droits des utilisateurs : seuls les “vrais” spams doivent être filtrés.



Concernant une liste noire de filtrage :



Or, l’utilisateur n’a aucun moyen de savoir comment iCloud va réagir car cette liste ne lui est pas révélée. Bien que les cas de figures soient a priori très peu nombreux (puisque le problème est passé inaperçu jusqu’ici), ce fonctionnement opaque n’est pas fait pour rassurer l’utilisateur.



Problème : publier une telle liste revient à donner aux spammeurs toutes les clés pour contourner le système, le rendant inefficace…



C’est pour le bien des petits n’enfants qui pourraient tomber dessus accidentellement.



Par contre, ils peuvent aller sur le store se faire plaisir sans aucun soucis <img data-src=" />








NiCr a écrit :



C’est vrai que question neutralité, M$ c’est mieux qu’Apple <img data-src=" /><img data-src=" />





Argumente stp ?



C’est fou ce que les gens ont la mémoire courte… <img data-src=" />



Il y a 3 ans Steve Jobs promettait un environnement libéré du porno





Et les mécontents, ceux qui veulent des contenus classés X, “n’ont qu’à s’acheter un téléphone Android”.





Ambiance <img data-src=" />



A partir de la, ceux qui ralent n’ont pas acheté de l’Android et n’ont donc pas suivi les conseils de Tonton Jobs…








Natsume a écrit :



Il faut bien comprendre que le numérique permet l’envoi de milliards de ces bestioles à très peu de frais. Et beaucoup ne se gênent pas.

D’où la nécessité technique d’un filtre à l’émission, et aux relais du réseau.





Qu’est-ce qui empêche Apple d’avertir l’utilisateur que son mail n’est pas parti?



Personnellement c’est le seul reproche que je fais à Apple dans ce cas.









Drepanocytose a écrit :



Quel rapport entre un “utilisateur” de porno et un gros crado sans scrupule ?

<img data-src=" />





Dans mon exemple, certes légèrement caricatural, le gros crado n’était pas l’utilisateur de prOn lambda mais celui qui en plus de consommer (du barely legal en substance) fier de lui oserait aller râler auprès d’apple que son mail largement salace n’arrive pas à destination !

Reste que pour moi, regarder du pron reste tendancieux, rapport à la femme, apologie des déviances extrêmes, toussa, toussa… (ce n’est que mon avis)

<img data-src=" />

Je ne m’étendrai pas sur le rapport douteux que peut avoir la puritaine pomme avec la neutralité du net mais je n’en pense pas moins !



Le 04/03/2013 à 16h 11







Khalev a écrit :



Personnellement c’est le seul reproche que je fais à Apple dans ce cas.







Ca veut dire que tu penses qu’Apple lise ton courrier et décide de l’envoyer ou pas selon son humeur est légitime, donc ? <img data-src=" />









m_spot a écrit :



Reste que pour moi, regarder du pron reste tendancieux, rapport à la femme, apologie des déviances extrêmes, toussa, toussa… (ce n’est que mon avis)





C’passque tu connais pas les bons… <img data-src=" />









pafLaXe a écrit :



Ca veut dire que tu penses qu’Apple lise ton courrier et décide de l’envoyer ou pas selon son humeur est légitime, donc ? <img data-src=" />





Euh… C’est le principe d’un filtre, hein, il faut bien qu’il lise le courrier avant… Tu crois que tout le monde ne fait pas pareil?









pafLaXe a écrit :



Ca veut dire que tu penses qu’Apple lise ton courrier et décide de l’envoyer ou pas selon son humeur est légitime, donc ? <img data-src=" />







En même temps, vu le nombre de gens ici qui répètent sans cesse qu’ils n’ont rien a se reprocher, et que MS et surtout Google (qui a sûrement “besoin” pour mieux cibler les pubs aussi <img data-src=" /> ) lisent leurs mails ne les dérangent pas, c’est plus vraiement étonnant de lire ce genre de chose <img data-src=" />



A les CGU…. c’est le genre de truc qui est soit illisible car réalisé par des avocats, soit avec 130 articles à lire, ou des articles dont on ne voit pas forcément la portée au moment ou on le lit.

C’est pas dans un iTune qu’il y avait un clause qui disait qu’iTune ne doit pas servir à la construction d’arme chimique, biologique ou nucléaire ?








Drepanocytose a écrit :



Developpe STP







Pour faire simple, il est inadmissible que apple puisse decider quelles sont les applications auquel j’ai droit.

Jusqu’à nouvel odre certains contenus censurés par Apple sont legaux et ils n’ont pas le droit de m’empecher d’installer des applis X si je le souhaite.

Demain sur l’Apple TV, seul le contenu passé par le censure Apple sera toleré ?



1/ aucun fournisseur de materielsv ne devrait pouvoir imposer leur seul store.

2/ Une entreprise privée n’est en aucun cas habilitée à censurer du contenu legal qui doit s’afficher ou s’executer sur un support qu’il m’a vendu



Le 04/03/2013 à 16h 21







eb303 a écrit :



Euh… C’est le principe d’un filtre, hein, il faut bien qu’il lise le courrier avant… Tu crois que tout le monde ne fait pas pareil?







Euh, le truc s’appelle Mail iCloud. Or mail = courrier = correspondance privée. Filtre ou pas filtre, la mention

Cependant, Apple se réserve le droit de déterminer à tout moment si le Contenu est approprié et conforme au présent Contrat, et peut examiner au préalable, déplacer, refuser, modifier et/ou supprimer à tout moment du Contenu, sans préavis et à son unique discrétion, si ce Contenu s’avère contraire aux dispositions du présent Contrat ou est autrement contestable

n’a rien à faire dans un service de correspondance privée. On dépasse carrément le filtre anti-spam ici.









tazvld a écrit :



A les CGU…. c’est le genre de truc qui est soit illisible car réalisé par des avocats, soit avec 130 articles à lire, ou des articles dont on ne voit pas forcément la portée au moment ou on le lit.

C’est pas dans un iTune qu’il y avait un clause qui disait qu’iTune ne doit pas servir à la construction d’arme chimique, biologique ou nucléaire ?







http://www.gearlive.com/news/article/q209-apple-use-of-itunes-to-produce-nuclear…



<img data-src=" />



Bientôt ça nous réécrira nos mails





sendbox : “enfoiré de fils de pute”





inbox “ta moralité est discutable, de plus ta maman a des moeurs frivoles.”








AlphaBeta a écrit :



Pour faire simple, il est inadmissible que apple puisse decider quelles sont les applications auquel j’ai droit.

Jusqu’à nouvel odre certains contenus censurés par Apple sont legaux et ils n’ont pas le droit de m’empecher d’installer des applis X si je le souhaite.

Demain sur l’Apple TV, seul le contenu passé par le censure Apple sera toleré ?



1/ aucun fournisseur de materielsv ne devrait pouvoir imposer leur seul store.

2/ Une entreprise privée n’est en aucun cas habilitée à censurer du contenu legal qui doit s’afficher ou s’executer sur un support qu’il m’a vendu





Ah OK au temps pour moi, il y a eu méprise.

On est bien d’accord pour le store logiciel, c’est une honte ce truc là, mais si ca plait à certains il n’y a rien à dire, chacun choisit sa croix.



Mais par “store” j’avais compris les applestore, les boutiques physiques quoi <img data-src=" />

Désolé <img data-src=" />









Khalev a écrit :



Qu’est-ce qui empêche Apple d’avertir l’utilisateur que son mail n’est pas parti?



Personnellement c’est le seul reproche que je fais à Apple dans ce cas.





Là par contre je suis d’accord.

D’autant plus que je doute que les spammeurs industriels utilisent iCloud pour commettre leurs méfaits… (le filtre d’iCloud n’est pas en première ligne de la lutte anti spam quoi <img data-src=" />)









NiCr a écrit :



Ce monde d’assistés…



En quoi il est question de confiance ?



Quand tu approuves des CLUF sans les lire, sous prétexte que cela émane d’une multinationale réputée, je ne vois pas à quel moment il est question de confiance.



Je ne lis jamais les CLUF des services pour lesquels je ne souhaite pas de garantie particulière, surtout lorsque c’est gratuit. Mais dans ce cas je n’irai jamais me plaindre si l’une des conditions des dites CLUF venait à perturber mon expérience du service.



Signer un contrat sans le lire puis se plaindre derrière est de la stupidité, ni plus, ni moins.





C’est une question de confiance quand t’y connais rien. Point.

Pour des non-connaisseurs, la notion de mail peut être bien différente de nous. Donc pour eux, le mail ne nécessite pas de garantie particulière, puisqu’ils n’ont pas conscience du problème potentiel. Il faut un minimum de connaissance technique pour se poser la question de comment cette technique est appliquée chez son fournisseur de mail. <img data-src=" />









Khalev a écrit :



Qu’est-ce qui empêche Apple d’avertir l’utilisateur que son mail n’est pas parti?



Personnellement c’est le seul reproche que je fais à Apple dans ce cas.







Ben soit le spammeur utilise sa vraie adresse et dans ce cas, mieux vaut ne pas le prévenir qu’il est filtré.



Soit il n’utilise pas sa vraie adresse (ce qui doit représenter la totalité des cas, puisque le SMTP permet de déclarer absolument n’importe quoi comme adresse d’émission) et dans ce cas il ne sert à rien d’envoyer un message de non-délivrance à une adresse imaginaire ou même une adresse “volée.”



Que dit Google faire* en la matière ?

(*hormis scanner les mails à la recherche de mots clés, ce qui est signifié)








le podoclaste a écrit :



….

Ben soit le spammeur utilise sa vraie adresse et dans ce cas, mieux vaut ne pas le prévenir qu’il est filtré.

….





Encore une fois là on parle de mails qui ne sont pas des spams, mais de la correspondance privée entre 2 coquinous qui se parlent du dernier boulard qu’ils ont vu….










NiCr a écrit :



http://www.gearlive.com/news/article/q209-apple-use-of-itunes-to-produce-nuclear…



<img data-src=" />





J’aime lire les manuels d’utilisation de l’électroménager, il y en a de bonne aussi (du genre, ne pas mettre ses doigt dans l’huile chaude d’une friteuse ou de mettre ses doigt sur une résistance chauffante… chaude), mais rarement de ce niveau. J’ai le droit de transformer mon micro-onde en arme de destruction massif si je veux.









Drepanocytose a écrit :



Encore une fois là on parle de mails qui ne sont pas des spams, mais de la correspondance privée entre 2 coquinous qui se parlent du dernier boulard qu’ils ont vu….







<img data-src=" />



http://www.cultofmac.com/217557/apples-deleting-icloud-emails-that-contain-the-p…





Steven G. wrote to InfoWorld that his software was trying to send a script to a director by emailing it from an iCloud account. The director never got the script, so Steven sent it multiple times as he tried to figure out why the email was getting blocked.

Eventually, Steven started cutting the script down into pieces to see which sections of the attached script were getting flagged and blocked.

————

“AND THEN I SAW IT — a line in the script, describing a character viewing an advertisement for a pornographic site on his computer screen. Upon modifying this line, the entire document was delivered with no problem.”

————










Zorglob a écrit :



Que dit Google faire* en la matière ?

(*hormis scanner les mails à la recherche de mots clés, ce qui est signifié)





Signifier est abusif car :

1/ J’achete une tablette à la FNAC… ouhh je suis content, j’ai ma zoli tablette

2/ Je rentre à la maison et je demarre.

3/ Ohhh mais on m’oblige à creer un compte GMAIL et on m’incite FORTEMENT à l’utiliser ainsi que tous les services Google

4/ Mais voyons tu as accepté les regles d’usage…. alors qu’en fait, j’ai acheté une tablette. Les regles d’usage ne sont pas lues au moment de lachat mais eventuellement à l’installation. Et comme personne n’imagine ramener sa tablette pour une CLUF, le mal est fait !!!!









Natsume a écrit :



D’où la nécessité technique d’un filtre à l’émission, et aux relais du réseau.





Dans le cas présent, c’est un filtre à l’émission. Un spammeur volontaire ira simplement utiliser un autre serveur mail, jusqu’à temps qu’il arrivera à en trouver un où les mails arrivent bien à destination.

Donc ici, ça laisse juste place au doute pour ceux qui ne font pas de spam “j’espère que mon mail a bien été reçu…” car personne ne sait comment sont filtrés les mails.









zogG a écrit :



<img data-src=" />



http://www.cultofmac.com/217557/apples-deleting-icloud-emails-that-contain-the-p…







Maybe it’s just a coincidence, but Steven took his testing even farther. ……. Then he just typed that phrase in a regular email and it was blocked too.



Ca se serait donc passé de la même facon avec les coquinous…









AlphaBeta a écrit :



Signifier est abusif car :



3/ Ohhh mais on m’oblige à creer un compte GMAIL et on m’incite FORTEMENT à l’utiliser ainsi que tous les services Google





à moins que les tablettes soient radicalement différentes des téléphones, ce n’est nullement une obligation (même si ça ressemble fortement à un gamin qui va te tanner 500 fois par jour avec ça pour obtenir ce qu’il veut)

Et quand bien même tu crées ledit compte gmail, il te fout la paix avec google+ etc. si tu lui dis non (re cas perso, il ne m’a jamais reposé la question…)







AlphaBeta a écrit :



4/ Mais voyons tu as accepté les regles d’usage…. alors qu’en fait, j’ai acheté une tablette. Les regles d’usage ne sont pas lues au moment de lachat mais eventuellement à l’installation. Et comme personne n’imagine ramener sa tablette pour une CLUF, le mal est fait !!!!





oui, on en revient au début des “problèmes” de vente liée de Microsoft <img data-src=" />









AlphaBeta a écrit :



Signifier est abusif car :

1/ J’achete une tablette à la FNAC… ouhh je suis content, j’ai ma zoli tablette

2/ Je rentre à la maison et je demarre.

3/ Ohhh mais on m’oblige à creer un compte GMAIL et on m’incite FORTEMENT à l’utiliser ainsi que tous les services Google

4/ Mais voyons tu as accepté les regles d’usage…. alors qu’en fait, j’ai acheté une tablette. Les regles d’usage ne sont pas lues au moment de lachat mais eventuellement à l’installation. Et comme personne n’imagine ramener sa tablette pour une CLUF, le mal est fait !!!!







Faut pas déconner… quand tu achètes un produit Android, tu dois avoir un compte Google, mais ce n’est pas obligatoire, tu peux ignorer l’étape au premier démarrage.



Ensuite si tu décides d’en avoir un, et bien tu peux t’en servir uniquement pour Google Play… ça ne pose aucun problème…









Drepanocytose a écrit :



Ca se serait donc passé de la même facon avec les coquinous…







Je sais <img data-src=" />, j’en profitais juste pour apporter une précision à la news sur la manière dont le phrase a été découverte, la news étant assez evasive sur le sujet.









Natsume a écrit :



Là par contre je suis d’accord.

D’autant plus que je doute que les spammeurs industriels utilisent iCloud pour commettre leurs méfaits… (le filtre d’iCloud n’est pas en première ligne de la lutte anti spam quoi <img data-src=" />)





Surtout qu’Apple a les moyens de son côté de détecter les messages envoyés par milliers même sur différents comptes. Et donc doivent être capable de différencier le particulier qui envoie un mail du spammeur qui en envoie des millions.









Natsume a écrit :



En pratique, les spams représentent une lourde charge pour le réseau. Ca n’est pas anodin, on parle de dizaines de % de traffic à eux seuls.

Si on laissait le soin à chaque destinataire de trier spam/non spam sans épuration de la part des émetteurs, même avec un “pré tri” dans un dossier spam, on se retrouverait avec un réseau ultra saturé et des boites mails remplies de milliards de spams, qu’aucun utilisateur n’ouvrira pour aller trouver le faux positif qu’il y a dedans.



Il faut bien comprendre que le numérique permet l’envoi de milliards de ces bestioles à très peu de frais. Et beaucoup ne se gênent pas.

D’où la nécessité technique d’un filtre à l’émission, et aux relais du réseau.







C’est triplement totalement faux :





  • les spams représentent une goûte d’eau dans le trafic internet global



  • le filtrage ne se fait quasiment jamais à l’émission … c’est une aberration de faire cela. Tu fais confiance aux utilisateurs de ton serveur et il y a une authentification et logs donc si vraiment il y a des problèmes de spam de la part d’un utilisateur c’est très facile à retrouver. Par contre ça se fait très bien à la réception en vérifiant le domaine d’envoi (DKIM, SPF) et avec du Greylisting.



  • je garde le meilleur pour la fin : non il n’y a pas et il n’y aura jamais d’antispam aux “relais du réseau”, ce n’est pas du tout le rôle du routeur, qui ne va pas monter jusqu’en couche applicative SMTP … car pour le coup là tu l’aurais vraiment ta congestion réseau à cause du SPAM









Drepanocytose a écrit :



Encore une fois là on parle de mails qui ne sont pas des spams, mais de la correspondance privée entre 2 coquinous qui se parlent du dernier boulard qu’ils ont vu….







C’est que le filtre à spam est en l’occurrence mauvais.









zogG a écrit :



Faut pas déconner… quand tu achètes un produit Android, tu dois avoir un compte Google, mais ce n’est pas obligatoire, tu peux ignorer l’étape au premier démarrage.



Ensuite si tu décides d’en avoir un, et bien tu peux t’en servir uniquement pour Google Play… ça ne pose aucun problème…







Peut-etre pas obligatoire, mais tu n’arrives plus au store… et bon ca limite franchement l’interet du bousin car Android, pour le commun des mortels c’est un catalogue d’icones pour lancer des applis

Ensuite, relis les sequences et tu verras qu’il n’est ecrit nul part que ce n’est pas obligatoire…. tout est fait pour que tu le crois et madame michu le croit














WereWindle a écrit :



à moins que les tablettes soient radicalement différentes des téléphones, ce n’est nullement une obligation (même si ça ressemble fortement à un gamin qui va te tanner 500 fois par jour avec ça pour obtenir ce qu’il veut)

Et quand bien même tu crées ledit compte gmail, il te fout la paix avec google+ etc. si tu lui dis non (re cas perso, il ne m’a jamais reposé la question…)





oui, on en revient au début des “problèmes” de vente liée de Microsoft <img data-src=" />







Quand tu crees le compte GMAIL, tu es harcelé par des trucs G+, et quelques autres…



La vente liée ce n’est pas la meme chose.

Par exemple, rien ne doit empecher DELL s’il le desire proposer ses PCs avec Microsoft exclusivement. rien n’empeche un fabriquant de proposer des PCs sous Linux ou autre. Juste la loi du marché !



Ce qui devrait etre interdit, c’est de mettre des mecanismes artificiels pour bloquer des systemes concurrents.

Ce qui devrait etre obligatoire, effectivement c’est l’etiquetage des prix pour savoir ce qu’on paye : ordi + systeme + logiciels tiers









AlphaBeta a écrit :



Quand tu crees le compte GMAIL, tu es harcelé par des trucs G+, et quelques autres…



La vente liée ce n’est pas la meme chose.

Par exemple, rien ne doit empecher DELL s’il le desire proposer ses PCs avec Microsoft exclusivement. rien n’empeche un fabriquant de proposer des PCs sous Linux ou autre. Juste la loi du marché !



Ce qui devrait etre interdit, c’est de mettre des mecanismes artificiels pour bloquer des systemes concurrents.

Ce qui devrait etre obligatoire, effectivement c’est l’etiquetage des prix pour savoir ce qu’on paye : ordi + systeme + logiciels tiers







J’ai des gens dans ma famille qui ont un tel Android, et qui n’avaient jamais eut de compte google, ils en ont fait un pour l’occasion, ils s’en servent pour GPlay et c’est tout… comment tu veux te faire harceler pour quoi que ce soit si tu n’utilises pas GMAIL ?



J’ai reinitialisé mon Galaxy Nexus ce weekend qui me sert pour des tests, et je suis persuadé d’avoir vu un bouton IGNORER à l’étape du compte Google.









AlphaBeta a écrit :



Par exemple, rien ne doit empecher DELL s’il le desire proposer ses PCs avec Microsoft exclusivement.





Sauf que là justement si, la loi l’interdit. La loi n’est pas respectée, mais en théorie c’est interdit. Ça s’appelle de la vente liée.



Après si tu veux changer la loi, tu peux toujours en discuter avec ton député ou monter une association.









Khalev a écrit :



Sauf que là justement si, la loi l’interdit. La loi n’est pas respectée, mais en théorie c’est interdit. Ça s’appelle de la vente liée.



Après si tu veux changer la loi, tu peux toujours en discuter avec ton député ou monter une association.







non la loi ne l’interdit pas, par exemple Apple ne vend pas de Mac autrement qu’avec MacOS X

Bien sur, si tu souhaites installer Windows sur ton MAc, ils n’ont pas le droit de te l’interdire.









zogG a écrit :



J’ai reinitialisé mon Galaxy Nexus ce weekend qui me sert pour des tests, et je suis persuadé d’avoir vu un bouton IGNORER à l’étape du compte Google.







Oui oui il y a bien un bouton ignorer









AlphaBeta a écrit :



non la loi ne l’interdit pas, par exemple Apple ne vend pas de Mac autrement qu’avec MacOS X

Bien sur, si tu souhaites installer Windows sur ton MAc, ils n’ont pas le droit de te l’interdire.







OSX n’est plus vendu autrement qu’avec un Mac… il n’y a pas vente liée puisqu’il n’y a pas DEUX produits en un, mais un seul produit.



Quand OSX étant vendu en boite, Apple remboursait sur demande.



Le 04/03/2013 à 17h 25

vive Apple, roi de la prison numérique <img data-src=" />








ff9098 a écrit :



vive Apple, roi de la prison numérique <img data-src=" />





Ils sont tous comme ça, c’est devenu le nouveau business model. Mais faut dire qu’Apple a bien démocratisé le modèle depuis l’iPhone il y a 5 ans.<img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 17h 33







Crysalide a écrit :



Ils sont tous comme ça, c’est devenu le nouveau business model. Mais faut dire qu’Apple a bien démocratisé le modèle depuis l’iPhone il y a 5 ans.<img data-src=" />







Euh non, aucun n’arrive à la cheville de ces cons









ff9098 a écrit :



Euh non, aucun n’arrive à la cheville de ces cons [Fleurs de printemps]





J’anticipe la venue de Marc, désolé <img data-src=" />



J’ai lu les conditions d’utilisations d’apple, en entier.. <img data-src=" />








News a écrit :



… Apple … opaque …





Tout est dit <img data-src=" />



Le Vatican vient d’annoncer le rachat d’Apple. Tim Cook est nommé pape, il s’appellera désormais Steve I.








Jean_Peuplus a écrit :



sendbox : “enfoiré de fils de pute”



inbox “ta moralité est discutable, de plus ta maman a des moeurs frivoles.”







<img data-src=" />



On peut aussi dire “vil engeance de courtisane” <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Euh non, aucun n’arrive à la cheville de ces cons







Ou que Apple est peut être moins hypocrite que les autres en avouant et en assumant sa position dès le début <img data-src=" />



Parce que bon , des boites qui prétendent ce qu’elles ne sont pas pour séduire un certain public dans un premier temps, ou qui changent “discrètement” de politiques et règles d’utilisation du jour au lendemain, sans avertir personne, c’est pas ce qui manque chez ses concurrents <img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 18h 59







Mme_Michu a écrit :



Ou que Apple est peut être moins hypocrite que les autres en avouant et en assumant sa position dès le début <img data-src=" />



Parce que bon , des boites qui prétendent ce qu’elles ne sont pas pour séduire un certain public dans un premier temps, ou qui changent “discrètement” de politiques et règles d’utilisation du jour au lendemain, sans avertir personne, c’est pas ce qui manque chez ses concurrents <img data-src=" />







tu fais référence à qui?



D’façon la censure est partout:





Ce code de conduite s’applique à tous les utilisateurs des services MSN et Windows Live ainsi que des autres services leur permettant de diffuser ou de partager des informations avec d’autres personnes, lorsque ces services affichent ou sont liés à ce code de conduite (les « services »). Lisez le code de conduite et les éventuelles informations supplémentaires présentées ci-dessous pour en savoir plus sur les différents services que vous pouvez utiliser.



Qualifications utilisateur



Les utilisateurs de ces services doivent avoir au moins 13 ans.



En tant qu’utilisateur du service, vous êtes tenu de respecter ce code de conduite et êtes responsable de toutes les activités et informations que vous publiez.



Au-delà du respect du présent code de conduite, vous êtes tenu de vous conformer à toutes les lois locales et nationales applicables à votre domicile.



Utilisations interdites



Vous vous engagez à ne pas télécharger, publier, transmettre, transférer, diffuser, distribuer, ni faciliter la distribution de tout contenu (texte, images, son, vidéo, données, informations, logiciels ou autre) ainsi qu’à ne pas utiliser le service d’une façon qui :



expose des scènes de nudité de tout type, y compris de nu intégral ou partiel d’êtres humains ou non (bandes dessinées, photos artistiques ou mangas) ;



encourage, prône ou exprime des comportements pornographiques, obscènes, vulgaires, blasphématoires, racistes, fanatiques, d’incitation à la haine ou de la violence gratuite ;


Bon, les grincheux, les haters, tout ceux qui n’ont jamais touché un produit Apple, mais se précipitent sur toutes les news de la firme pour venir vomir leur haine et leur frustration, va falloir se calmer.



Je viens de créer un compte sur icloud, je me suis envoyé vers ma messagerie yahoo le message “barely legal teens”.

Devinez quoi? Je l’ai reçu. <img data-src=" />








ff9098 a écrit :



tu fais référence à qui?







Facebook , Google MS, etc..



Pour google par exemple: obligation maintenant d’utiliser sa vraie identité, son compte Google + pour commenter sur le play Store, Youtube qui devient de plus en plus autoritaire.



Android a beau pompé Linux, être Multiconstructeur, on a beau parler de liberté, d’ouverture, de publier ce qu’on veut sur le store etc..force est de constater que l’AOSP ne sert que dalle, c’est Google qui règne en maitre sur cet OS et fait la pluie et le beau temps.

Tiens, à propos pourquoi Google tente de bloquer Adblock avec la nouvelle version d’Android.?? <img data-src=" />



http://www.frandroid.com/actualites-generales/128744_fin-de-adblock-sur-android-4-2-2/



Je pensais qu’on avait la liberté de publier tout ce qu’on veut sur le Store ??



Ils en ont bloqué d’autres applis par le passé , mais y avait les prétextes de faille/problème de sécurité toussa pour les justifier



Maintenant j’attend la justification pour Adblock



C’est juste des exemples au hasard que je cite, des règles qui changent tout le temps à notre insu, il y en pas mal. D’où la raison d’avoir la CNIL aux fesses <img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 19h 30







Mme_Michu a écrit :



Facebook , Google MS, etc..



Pour google par exemple: obligation maintenant d’utiliser sa vraie identité, son compte Google + pour commenter sur le play Store, Youtube qui devient de plus en plus autoritaire.



Android a beau pompé Linux, être Multiconstructeur, on a beau parler de liberté, d’ouverture, de publier ce qu’on veut sur le store etc..force est de constater que l’AOSP ne sert que dalle, c’est Google qui règne en maitre sur cet OS et fait la pluie et le beau temps.







Comme canonical qui est maître d’Ubuntu, c’est pas incompatible avec la liberté







Mme_Michu a écrit :



Tiens, à propos pourquoi Google tente de bloquer Adblock avec la nouvelle version d’Android.?? <img data-src=" />







Tu as lu l’article? Lien vers AdblockPlus, tu crois vraiment que Google l’aurait oublié lui ?https://play.google.com/store/apps/details?id=org.adblockplus.android&hl=fr









ff9098 a écrit :



Euh non, aucun n’arrive à la cheville de ces cons





Hé, le hater de services faudrait penser un jour à se calmer.

Tu crois que c’est différent chez google?

Et bien oui, c’est pire.



Regarde le nombre de vidéos sur youtube qui sont injustifiablement qualifiées d’inappropriées et réclament que l’on se connecte via un compte google pour justifier de son âge.

Par exemple, hier j’ai voulu regarder “le monde selon Tippi” (une gamine qui vivait en Afrique en compagnie des animaux sauvages), je n’ai pas pu. Vidéo inappropié.



Enfin si, j’ai pu. Sur Dailymotion.









Mme_Michu a écrit :



Tiens, à propos pourquoi Google tente de bloquer Adblock avec la nouvelle version d’Android.?? <img data-src=" />







Tu as sans doute raté cette news alors



http://www.frandroid.com/applications/130476_adblock-plus-est-de-retour-sur-andr…



<img data-src=" /> et si google voulait vraiment bloquer cette app parce qu’elle bloque la pub, tu ne crois pas qu’ils auraient aussi viré adfree qui existe depuis des années et qui fonctionne à merveille? <img data-src=" />



Try again <img data-src=" />



J’aimerais bien moi, un Pacman mangeur de cookies traverser l’écran de mon navigateur (avec sélection de couleur, uniquement les bleues, violettes, rouges et oranges, pas les jaunes et vert en comptant les points) <img data-src=" />



<img data-src=" />








pithiviers a écrit :



Enfin si, j’ai pu. Sur Dailymotion.





Moi je peux, sur YouTube.

Ah mais oui pardon, la recherche Google m’a donné plusieurs liens : pour le premier il fallait rentrer son login effectivement, pour le deuxième pas besoin.

Sinon ce lien là était aussi le 1er lien donné à droite de la vidéo bloquée…

Durée totale de l’opération : 4s chrono.



Après, on ne trouve que ce que l’on cherche, hein…. Et en réfléchissant un peu ca marche toujours mieux, aussi…



Edit : sinon que Google soit pourrave ou trop classe ne change rien à ce qu’il se passe chez Apple…

L’argument “ui mé Google aussi c pas b1” est juste en papier crépon….



Le 04/03/2013 à 20h 05







pithiviers a écrit :



Hé, le hater de services faudrait penser un jour à se calmer.

Tu crois que c’est différent chez google?

Et bien oui, c’est pire.



Regarde le nombre de vidéos sur youtube qui sont injustifiablement qualifiées d’inappropriées et réclament que l’on se connecte via un compte google pour justifier de son âge.

Par exemple, hier j’ai voulu regarder “le monde selon Tippi” (une gamine qui vivait en Afrique en compagnie des animaux sauvages), je n’ai pas pu. Vidéo inappropié.



Enfin si, j’ai pu. Sur Dailymotion.









  1. Comme au-dessus, peu importe si Google est le mal ou pas, ça ne change rien.

  2. Censurer des mails est bien plus graves que de ne pas donner accés à une vidéo pour une raison x (et qui de toute façon est visible ailleurs)









ff9098 a écrit :





  1. Comme au-dessus, peu importe si Google est le mal ou pas, ça ne change rien.



    1. Censurer des mails est bien plus graves que de ne pas donner accés à une vidéo pour une raison x (et qui de toute façon est visible ailleurs)





      Bah déjà on te le dit, dans le cas de Google, que c’est censuré !!! En plus evidemment de pouvoir y accéder quand même si tu penses que la censure ne te concerne pas (donc en fait c’est pas vraiment de la censure au sens strict).




Le 04/03/2013 à 20h 09







Drepanocytose a écrit :



Bah déjà on te le dit, dans le cas de Google, que c’est censuré !!! En plus evidemment de pouvoir y accéder quand même si tu penses que la censure ne te concerne pas (donc en fait c’est pas vraiment de la censure au sens strict).







+1



Ce qui est quand même étrange c’est le fait que l’ANTI-SPAM ne bloque pas les domaines externes à Icloud. Logiquement sur ce type de filtre par regex tu positionnes aussi bien en entrant qu’en sortant. Est-ce une façon pour Apple de se protéger de ses utilisateurs ?


Vous êtes en couple ff9098 et Drepanocytose?

Quand on voit la haine délirante que vous vouez tous les 2 à une même marque, vous êtes fait l’un pour l’autre.



Plus sérieusement, j’ai fait d’autres essais avec mon nouveau compte icloud.

J’ai envoyé 3 messages différents à ma messagerie yahoo:




  • Sex anal cock dick sperm cumshot gang-bang fuck boobs tits deepthroat facefucking golden shower

  • Bite couilles sperme pisse sein nichon anal sodomie

  • Ceci est un nouvel essai.



    Seul le dernier message est passé. On peut donc penser qu’il y a bel et bien filtrage des messages.

    Je n’utilisais pas icloud pour mes mails et je ne l’utiserai pas davantage. Ses conditions d’utilisation ne me conviennent pas.

    Aprés pas besoin de faire un caca nerveux comme le couple de haters hystériques. Et en plus je ne vois pas en quoi ça les gêne vu jamais de leurs vies ils ne toucheront un produit Apple (peur de chopper le sida ou quelque chose du genre en touchant un iBidule).








2show7 a écrit :



J’aimerais bien moi, un Pacman mangeur de cookies traverser l’écran de mon navigateur (avec sélection de couleur, uniquement les bleues, violettes, rouges et oranges, pas les jaunes et vert en comptant les points) <img data-src=" />



<img data-src=" />







Tu serais pas en train de manger des skittles?



Le 04/03/2013 à 21h 26







pithiviers a écrit :



Vous êtes en couple ff9098 et Drepanocytose?

Quand on voit la haine délirante que vous vouez tous les 2 à une même marque, vous êtes fait l’un pour l’autre.



Plus sérieusement, j’ai fait d’autres essais avec mon nouveau compte icloud.

J’ai envoyé 3 messages différents à ma messagerie yahoo:




  • Sex anal cock dick sperm cumshot gang-bang fuck boobs tits deepthroat facefucking golden shower

  • Bite couilles sperme pisse sein nichon anal sodomie

  • Ceci est un nouvel essai.



    Seul le dernier message est passé. On peut donc penser qu’il y a bel et bien filtrage des messages.

    Je n’utilisais pas icloud pour mes mails et je ne l’utiserai pas davantage. Ses conditions d’utilisation ne me conviennent pas.

    Aprés pas besoin de faire un caca nerveux comme le couple de haters hystériques. Et en plus je ne vois pas en quoi ça les gêne vu jamais de leurs vies ils ne toucheront un produit Apple (peur de chopper le sida ou quelque chose du genre en touchant un iBidule).







    Non mais c’est juste un élément de plus sur la (très) longue liste des très mauvaises pratiques de cette marque.









pithiviers a écrit :



….

Et en plus je ne vois pas en quoi ça les gêne vu jamais de leurs vies ils ne toucheront un produit Apple (peur de chopper le sida ou quelque chose du genre en touchant un iBidule).





Bon allez je vais m’abaisser à te répondre, c’est la BA de la soirée.



Pourquoi c’est dérangeant ? Effectivement je ne toucherai pas un produit Apple tant que cette politique continuera, ca c’est clair.

Cependant, il se trouve que plein de gens vont vers cette marque, sans comprendre les dangers derrière.

Et de facto, Apple devient majoritaire dans certains domaines et il se trouve que sa politique déplorable est reprise par tout le monde et devient un standard de facto.

Exemple : les stores applicatifs. Sous pretexte de te sécuriser on t’enlève le droit d’installer ce que tu veux.

Apple a commencé, Microsoft suit. Google aimerait bien je pense aussi, mais question image ca ne le ferait pas, donc ils y vont doucement, tout doucement.



Alors oui, un acteur hégémonique qui fait n’importe quoi, ca me dérange. Et pire encore, c’est le summum de tout ce que je déteste : la forme qui prime sur le fond.



Tu voulais comprendre, voilà…



Edit : et ff9098 n’a pas de photo. Sans photo je dis non <img data-src=" />









Alesk a écrit :



Tu serais pas en train de manger des skittles?







Non, je voyais plus à des pépites politiques avec leurs fruits conflictuels (liberté)



Je ne savais pas où mettre les jaunes (d’oeuf), je les ai laissé avec les Verts <img data-src=" /> (on ne les mangera pas tout de suite, réservé pour la fin) <img data-src=" />






Kim Jong Sun veille à nous protéger de la décadence et du mal.

Ah non pardon, c’est Apple, comme ils sont cools et californiens, c’est tout à fait acceptable








doctor madness a écrit :



Kim Jong Sun veille à nous protéger de la décadence et du mal.

Ah non pardon, c’est Apple, comme ils sont cools et californiens, c’est tout à fait acceptable







Silly Con Value <img data-src=" />



Il y a en islam une institution qui s’appelle la hisba. Il s’agit de vérifier que les musulmans soient de bon musulmans. S’ils sont de bons musulmans, tout va bien. S’ils sont de mauvais musulmans, la hisba intervient pour corriger le musulman.

Avec la colonisation, certains habitants des pays musulmans ont connu la civilisation occidentale, ce qui a un peu desserré l’étau de ce point de vue (<img data-src=" />)

En 1945, les USA ont installé au pouvoir dans les villes saintes de la Mecque et Médine, en échange de la garantie de livraison de pétrole (http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Quincy_%28CA-71%29#The_Quincy_Agreement), le clan des Sa’ud appartenant à l’école juridique hanbalite, à la place des Hachémites, Chérifs de la Mecque et traditionnels ‘rulers’ de l’Arabie en vertu de leur descendance à Mahomet communément acceptée. Les Hachémites ont été relégués dans un royaume créé pour l’occasion (sans pétrole, of course…)

L’école hanbalite s’est donc vue propulsée, via les Sa’ud, à la tête de l’Arabie et des dollars qui tombaient du ciel. Les Frères Musulmans au pouvoir en Egypte sont des hanbalites, les Talibans sont des hanbalites, Ennahda en Tunisie est hanbalite, le PJD au pouvoir au Maroc est hanbalite, les Lybiens qui ont remplaçés Qaddafi sont hanbalites, le Qatar est hanbalite, les Emirats, Bahrein sont… Tout ceci est le résultat de l’action des Sa’ud depuis soixante ans.

Donc des Américains qui continuent de soutenir ce régime.

Sans eux, ils n’auraient pas eu les dollars pour étendre le hanbalisme partout dans le monde sunnite.

Les Sa’ud ont réactivé la hisba en Arabie.

Les Américains ont installé au pouvoir en Arabie des gens comme eux ; des puritains, des rigoristes, des excentrés de l’islam, comme eux le sont de la foi chrétienne. Etre des parias méprisés, ça peut rapprocher. Apple a aussi une hisba.








zefling a écrit :



<img data-src=" /> Et bien ça donne de plus en plus envie ses services trop centralisés.







j’suis carrément pas fan Apple…loin de là même, mais ça devient pareil partout… c’est triste



Aaaah ce beau cloud tout puritain bien pensant qui nous vend du rêve. <img data-src=" />



Bien content de ne pas me servir d’aucun service de ce genre, mes données sont bien au chaud chez moi et continuent de m’appartenir <img data-src=" />



(mais jusqu’à quand… <img data-src=" />)


Le 05/03/2013 à 07h 28







doctor madness a écrit :



Kim Jong Sun veille à nous protéger de la décadence et du mal.

Ah non pardon, c’est Apple, comme ils sont cools et californiens, c’est tout à fait acceptable







Quand je pense que certains s’offusquent parfois, y compris ici, quand un Stallman a cette sortie pour la nécro de Jobs:



the pioneer of the computer as a jail made cool, designed to sever fools from their freedom





Bin on y est: Les justes majeures, c’est pas bon pour vous bande de pommes! <img data-src=" />






Il s’agirait d’une simple question de zêle





ou de bretzel <img data-src=" />alsacien