Simplenote : une prise de notes très rapide, des capacités d'édition limitées

Simplicité : avantage ou inconvénient ?
Logiciel 1 min
Simplenote : une prise de notes très rapide, des capacités d'édition limitées

Après avoir analysé Zettlr, penchons-nous sur un éditeur de texte radicalement différent : Simplenote. Car en dépit de son support du Markdown, notamment en import, il se distingue par de très nombreux aspects.

Continuons de nous aventurer dans les éditeurs de texte, avec un logiciel qui va à l'opposé du premier que nous avions décortiqué. Ce qui nous permet– grossièrement – d'avoir un aperçu de l'éventail de ces outils.

Á vrai dire, Simplenote ne se présente techniquement pas comme un éditeur de texte, mais comme une solution centrée sur la prise rapide de notes, expliquant son nom. Conçu par Automattic, à qui l’on doit Wordpress, il vient davantage se placer en face d’un Evernote ou d’un OneNote entre autres outils équivalents.

Au sein d’une interface particulièrement épurée et proche des habitudes, il met l’accent sur la simplicité, au détriment parfois des capacités. On lui trouve ainsi autant de qualités que de défauts. Pour mieux le comprendre, plongeons dans cette application multiplateformes qui ne manque tout de même pas d’attraits.

Notre dossier sur les éditeurs de texte :

Interface et généralités

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !