Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Le Gouvernement faisait feu de tout bois cette semaine, quitte à parfois se contredire. Ainsi, alors que nombreux étaient ceux critiquant un anonymat inexistant, vantant une loi Avia censurée par le Conseil Constitutionnel, Gérald Darmanin leur prouvait par l'exemple en portant plainte contre l'auteur d'un billet de blog hébergé par Mediapart.
Pendant ce temps, sur le front du numérique, la DGSE peine à recruter les experts en informatique disposant du profil qu'elle recherche. Et du côté de nos très chers géants du numériques ? Au moment où on leur demande de plus en plus de compte, certains se tournent vers les étoiles. Là où personne n'entendra la vie privée crier ?
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.