Adobe Max 2020 : un Creative Cloud plus transversal, des fonctions dopées à l'IA

Arigato Sensei
Logiciel 1 min
Adobe Max 2020 : un Creative Cloud plus transversal, des fonctions dopées à l'IA

La série des conférences de rentrée continue avec un Adobe Max entièrement virtuel, crise sanitaire oblige. L'occasion d'un déluge d'annonces pour Creative Cloud.

Le contexte particulier a d’ailleurs été l’occasion pour Adobe d’aborder la manière dont les habitudes se modifient, et la pérennité de ces changements. Selon Mala Sharma, vice-présidente et responsable générale de Creative Cloud, des études maison ont montré que 82 % des « créatifs » estiment que les processus ont changé définitivement.

83 % pensent également qu’il est devenu crucial d’élargir les palettes de compétences. Il apparaitrait selon Adobe une demande accrue pour fonctions de collaboration, de partage et d’apprentissage. Une analyse servant volontairement son discours, puisqu'une partie des annonces était consacrée à ces trois domaines.

Parmi les nouveautés annoncées, un renforcement du travail transitant entre les appareils, notamment grâce à l‘arrivée d’Illustrator sur iPad. Adobe vante la capacité de reprise transparente du travail sur Mac, Windows, Android, iOS et le web. Un aspect d’autant facilité par l’arrivée – enfin – de l’historique des versions dans Photoshop, alors que seuls Illustrator et XD en profitaient jusqu’à présent. Les utilisateurs peuvent également créer un lien public vers un document Photoshop, Fresco ou Illustrator depuis le cloud.

On continue avec la possibilité d’intégrer des documents cloud Photoshop dans d’autres créations Illustrator ou Photoshop. InDesign intègre un mode Partager pour Révision amélioré, laissant les participants annoter le document, avec du texte et/ou du surlignage, avec possibilité de suggérer du texte en remplacement.

Dans le même esprit, les commentaires laissés sur le web s’affichent maintenant dans Fresco. On se demande d’ailleurs pourquoi cette fonction n’a pas été présente dès le début. Mais les nouveautés étaient bien plus nombreuses, pour certaines spécifiques aux principaux produits. Revenons-y plus en détails.

Les fonctionnalités « IA » de Photoshop se renforcent

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !