Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
La robotique est déjà largement présente dans notre quotidien, sans qu'on le sache. Outre la place qu'elle a pris dans l'industrie et la production de biens, c'est grâce à elle que nos colis sont livrés si rapidement par exemple. Et si elle servait aussi... à apaiser les chasseurs se demande un député. De quoi relancer la tendance du coursing ?
En espérant que les machines ne finissent pas par inverser la tendance. D'ici là, l'humain continue de se chasser lui-même à travers de petits abus concernant la vie privée. Il faut donc constamment veiller à ce que la dérive du tout surveillance ne prenne pas le pas. À l'inverse, certains managers et autres entreprises gérant des données ne semblent pas toujours assez « encadrés » dans leurs pratiques.
Faut-il que James Bond vienne leur faire la leçon ? Pour le moment, il prend du repos.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.