Publié dans Société numérique

1

L’application Xbox pour Android fait peau neuve, pour l’instant en bêta

L’application Xbox pour Android fait peau neuve, pour l’instant en bêta

Microsoft propose depuis peu une préversion de son application Xbox pour Android, entièrement révisée. L’éditeur explique dans son billet vouloir unifier son écosystème autour d’un même design centré sur la rapidité et la fluidité. Ce ne sera pas difficile, tant l’application actuelle est lourde.

La bêta reçoit aussi nombre d’ajouts, comme le système unifié de notification pour les jeux, contacts et autres. La partie conversation a été largement refondue, tout comme les fonctions de partage qui intègrent plusieurs réseaux sociaux (dont Instagram et Snapchat) avec possibilité d’envoyer du contenu à plusieurs contacts d’une traite.

Un nouveau panneau dans les profils permet de voir les informations principales, tandis que la recherche devient universelle, pouvant afficher jeux, joueurs et fonctions. L’application sert aussi à contrôler une Xbox à distance, y compris sa première configuration (installations de jeux, paramètres…) et même quand elle est en cours de mise à jour.

Enfin, la bêta active le streaming local pour tous les possesseurs de Xbox One au moins, permettant de reprendre sur écran mobile un jeu en exécution sur la console. Cette fonction était jusque-là réservée aux testeurs Insiders.

1

Tiens, en parlant de ça :

Terrorgram

Terrorgram, la fabrique de terroristes d’extrême-droite, à coups de mèmes et de shitposts

SS 2.0

16:57 DroitSocials 6
HAMR Seagate

Fiabilité des disques durs HAMR de 30 To et plus : Seagate donne des chiffres

Get Ready for Mach 3 (qui s’en souvient ?)

11:33 Hard 12
Portrait de Thierry Breton mis en perspective avec un meme par Guénaël Pépin

[Màj] Le Congrès des États-Unis vote la loi obligeant ByteDance à vendre TikTok

Des tics et des tocs

08:30 DroitSocials 14
1

Fermer

Commentaires (1)


Il manque quand même un truc tout bête à l’appli… juste une version android TV qui se pilote à la télécommande.
Même si la version mobile fonctionne plutôt correctement sur une TV android, il y a les notifications et les options pour quitter un jeu qui ne sont pas accessibles à la manette/télécommande. Sans compter des performances vraiment pas terrible (pour la version actuelle - je n’ai pas testé la béta), et une qualité d’image très dégradée avec ses “lag” même en streaming local (avec l’appli xcloud).