Le partage est au coeur de l'interface de la PlayStation 4

SONY dévoile quelques clichés

SONY vient de publier quelques captures de l'interface de la PlayStation 4. Si le constructeur nippon n'a toujours pas dévoilé le design de sa console, il nous en apprend un peu plus sur son ergonomie qui tranche radicalement avec celle de la PlayStation 3.

PlayStation 4 Interface

L'écran d'accueil de la PlayStation 4

 

SONY vient donc de publier quelques captures d'écran de l'interface de la PlayStation 4. Sans surprise, elle est très différente de celle de la PlayStation 3 et met l'accent sur l'aspect social de la console. Il est ainsi possible de rejoindre directement des amis au cours de leur partie, mais aussi d'accéder à leur flux d'activité, qui se présente sous la forme de pavés. Un choix graphique qui n'est pas sans rappeler celui des menus de la Xbox 360. 

 

PlayStation 4 Interface PlayStation 4 Interface

À gauche, le flux d'activité des amis, à droite, un profil d'utilisateur


La page de profil d'un utilisateur permet d'accéder à son activité récente, mais aussi de connaître son nombre de trophées obtenus. Un niveau est d'ailleurs attribué au joueur en fonction de son activité. Le bouton « Share » qui a tant fait couler d'encre débouche quant à lui sur un écran proposant de partager en ligne une capture d'écran, une vidéo ou bien de diffuser sa partie en direct. Dans le cas d'un partage de vidéo, un éditeur permet de sélectionner l'action que l'on souhaite partager. 

 

PlayStation 4 Interface PlayStation 4 Interface

 

Pour ce qui est de la diffusion en direct de parties, une interface dédiée est proposée, permettant de commenter l'action se déroulant à l'écran. Les spectateurs seront visiblement invités à se procurer le jeu diffusé par le biais de liens permettant d'accéder à la fiche du dit titre, il sera aussi également possible de rejoindre une partie diffusée en direct. SONY laisse également entendre avec une capture d'écran que ces flux vidéos seront aussi accessibles via une tablette ou un smartphone. D'ailleurs les appareils mobiles ne sont pas limités à la seule lecture de vidéo, puisqu'il semble que l'ensemble du PlayStation Network soit accessible.

 

PlayStation 4 Interface  PlayStation 4 Interface PlayStation 4 Interface

 

Maintenant que nous en savons d'avantage sur l'interface de la PlayStation 4, il ne reste plus qu'a attendre que SONY daigne dévoiler le design de sa console. Mais c'est surtout la réponse de Microsoft qui se fait attendre, la firme de Redmond restant très silencieuse au sujet de sa console et laissant le champ libre à la firme nippone.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !