Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Cette rentrée 2020 n'est pas comme les autres. Par la crise sanitaire, mais aussi par ce qu'elle provoque chez les constructeurs de matériel informatique. Privés de salon, d'évènements qui leurs sont propres, ils multiplient les conférences et présentations en ligne. Plutôt pour de bonnes nouvelles, chez Intel (Tiger Lake) et NVIDIA (Ampere).
AMD est le prochain sur la liste avec Zen 3 et RDNA 2 attendus respectivement pour les 8 et 28 octobre. D'ici là, l'entreprise a mis en vente... des vélos au sein de sa nouvelle boutique de goodies. Un choix étrange, mais toujours moins que celui de Razer qui a décidé de s'ouvrir une nouvelle perspective avec des chewing-gums pour joueurs.
De quoi promettre des PC qui deviendront encore plus puissants. Mais côté consoles aussi cela bouge, notamment avec Microsoft qui a dévoilé les prix de ses prochaines Xbox et sa Series S. Ubisoft prépare d'ailleurs de nouveaux titres pour cette génération... mais doit d'abord faire le ménage dans ses pratiques internes.
Bien entendu, pour d'autres, la vie continue. Ainsi, la France qui est toujours à la pointe des bonnes idée en matière d'adaptation du monde culturel aux nouvelles technologies pourrait donner de nouveaux pouvoirs à la Hadopi. Heureusement, il reste la science et l'espace pour nous faire rêver.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.