Alcatel vendra dès cet été le One Touch Fire en France, son premier smartphone équipé de Firefox OS. Le constructeur indique le tarif auquel il sera vendu : 99 € seulement hors abonnement.
Lors de sa conférence de la presse de Mozilla durant le Mobile World Congress de Barcelone, le smartphone One Touch Fire d'Alcatel était présenté comme l'un des premiers mobiles à être disponible lors du lancement officiel du système d'exploitation Firefox OS. Le constructeur confirme les caractéristiques techniques annoncées, mais indique qu'il sera proposé dans tous les pays, dont la France, et pas seulement sur les marchés émergents.
Comme on peut le voir ci-dessus, les caractéristiques techniques sont particulièrement légères et la capacité de stockage assez limitée puisqu'il est question de 512 Mo, dont 180 Mo seulement sont accessibles à l'utilisateur. Heureusement, le constructeur livrera une carte microSD de 2 Go pour sauver les meubles. Il faudra d'ailleurs voir si Firefox OS permet, à l'instar d'Android, l'installation d'applications directement sur celle-ci ou pas.
Quoi qu'il en soit, le fabricant indique qu'il sera disponible dès le mois de juillet à un tarif de 99 €. Un prix qui devrait en intéresser certains. En effet, les développeurs trouveront le tarif plutôt bas pour avoir un kit de développement pas trop cher. Pour le grand public, la donne est quelque peu différente et ils se tourneront certainement vers d'autres terminaux, notamment sous Android, avec le Wiko CINK par exemple.