Reprise de Blade (Shadow) : Octave Klaba l'emporte

Le plus dur reste à faire
Economie 2 min
Reprise de Blade (Shadow) : Octave Klaba l'emporte

Après plusieurs mois à chercher un repreneur, Blade arrive au bout d'une première grande étape : le tribunal de Commerce de Paris vient de trancher, l'entreprise et son service Shadow est cédée à HubiC. Une page se tourne pour la startup, qui va devoir rapidement rebondir.

Blade, la société derrière le service de Cloud Gaming Shadow, est dans une situation financière difficile depuis quelques mois, après une levée de fond ratée. Nous révélions début mars qu'une procédure de redressement judiciaire était initiée afin de trouver un repreneur. Début avril, deux dossiers restaient en lice.

Le tribunal de Commerce de Paris devait rendre sa décision ce vendredi à 15h. C'est fait : il nous a été confirmé qu'Octave Klaba l'a emporté face à Scaleway. Les employés savent désormais ce qui les attend, même si certains avaient d'ores et déjà décidé de partir, quel que soit le résultat. Le seul emploi non préservé est, pour rappel, celui du CTO Jean-Baptiste Kempf qui avait porté le dossier concurrent avec plusieurs collègues.

Le tribunal a considéré que le prix supérieur proposé par HubiC, le coût de licenciements inférieur et la « constance dans son implication et son engagement depuis le début de l'appel d'offre » justifiaient du choix de ce dossier. Il avait également reçu l'avis favorable de l'administrateur judiciaire et du dirigeant, mais pas les représentants des salariés qui lui avaient préféré celui de Scaleway. 

C'est désormais la procédure de cession qui s'initie et devrait durer quelques semaines. La nouvelle équipe va devoir s'atteler à maintenir le service et s'accorder avec 2CRSi sur les machines actuellement en production, tout en préparant l'avenir. Car l'enjeu principal de Blade va maintenant être de proposer au plus vite une offre Shadow revue et corrigée, pour séduire de nouveaux clients sans faire fuir les 100 000 abonnés actuels. 

Nous tenterons de faire le point sur le projet tel qu'il sera mis en place dans les prochaines semaines. Octave Klaba pour le moment indiqué sur Twitter que « l’ambition est simple : bâtir la meilleure offre du Cloud Gaming au Monde ! On a désormais tout dans une seule boite: équipe talentueuse, aucun souci de CAPEX, le marché mondial ! »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !