Le recap' des tests : les portables, de l'Ultrabook à la machine pour joueurs

Et un Ultrabook pour joueurs c'est pour bientôt ?

Peut-être envisagez-vous de faire les boutiques d'ici peu pour changer votre vieux portable ? Afin de vous aider dans vos choix, nous avons sélectionné pour vous une machine pour joueurs un ultraportable à bas prix et deux Ultrabooks récemment passés entre les mains expertes de nos confrères.

La série de portables Republic of Gamers d'ASUS se présente comme l'une des meilleures options disponibles pour les joueurs ayant besoin de mobilité. Mais pour pouvoir s'en vanter, il faut le prouver et nos confrères de chez TechWareLabs s'y sont attelés.

ASUS G75VW-DH72 : un PC pour joueurs à emporter

La configuration testée par nos confrères se compose d'un processeur Core i7 3630QM, de 16 Go de DDR3 à 1600 MHz (4x 4 Go) et d'une GeForce GTX 670M disposant de 3 Go de GDDR5. Le stockage est confié à un disque dur Seagate de 1 To à 5400 tpm ainsi qu'à un SSD de 256 Go qui n'est autre qu'une version OEM du M3 de Plextor.

 

Enfin, sachez que le modèle testé dispose d'une dalle mate de 17,3 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Cela suffira-t-il au G75 pour se démarquer de la concurrence, d'autant que son tarif (1999 $ pour le modèle testé) n'est pas spécialement attractif.

 

HP Envy 4-1035tx : HP muscle son Ultrabook avec une Radeon HD7670M

Du côté de chez ChipLoco C'est un Ultrabook signé HP qui a retenu l'attention : l'Envy 4-1035tx. Si extérieurement rien ne le démarque du reste de la gamme du constructeur américain, ni même de la plupart des ultraportables, il faut mettre les mains dans le cambouis pour noter quelques différences intéressantes. 

 

En effet, si la présence d'un processeur Core i5-3317U n'a rien de surprenant tout comme celle d'un disque dur de 500 Go épaulé par un SSD de 32 Go faisant office de cache, l'affichage est par contre confié à une Radeon HD 7670M de chez AMD. Quelles conséquences cela a-t-il sur l'autonomie et les performances de ce portable ?

HP Envy 4-1035tx 

Acer Aspire S7 : Acer mise aussi sur les Ultrabooks

L'équipe de CowcotLand s'est quant à elle penchée sur l'un des derniers Ultrabooks avec écran tactile conçu par les Taiwanais d'Acer : l'Aspire S7. Tout de blanc vêtu (câbles et adaptateur secteur compris), cet ultraportable se décline en deux modèles, l'un avec un écran de 11,6 pouces, l'autre plus grand propose une dalle de 13,3 pouces. Les deux variantes affichent une définition de 1920 x 1080 pixels, mais c'est celle avec la plus grande diagonale qui a été testée par nos confrères. 

 

À l'intérieur, c'est un processeur Core i5 3317U qui est aux commandes, épaulé par un SSD de 128 Go et par 4 Go de mémoire vive. Côté tarif, le modèle de 13,3 pouces se négocie aux alentours de 1190 €. Les vaut-il vraiment ? La réponse se trouve derrière ce lien :

Acer Aspire S7 

Asus Vivobook X202E/S200E : Windows 8 au bout des doigts

Enfin, du côté de chez ASUS, un ultraportable de 11,6" vient de faire son apparition sur le marché : le VivoBook X202. Une variante disposant d'un processeur Pentium 987 est également disponible dans nos contrées à partir de 469 €, mais nos confrères de Hardware.Info ont passé en revue celle qui est articulée autour d'un Core i3 3217U ainsi qu'une autre à base de Celeron 847.

 

L'un comme l'autre sont équipés d'un écran TN de 11,6 pouces tactile affichant 1366 x 768 pixels, de 4 Go de RAM et d'un disque dur de 500 Go à 5400 tpm. Qu'en est-il de ses performances, de son autonomie et de la qualité de sa dalle ?

Asus Vivobook X202

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !