Webradio : bientôt une iPandora chez Apple ?

Music Genome Project

Pandora, la fameuse Webradio introduite en Bourse et comptant des millions d’utilisateurs ne laisse pas indifférente Apple : la marque à la pomme envisage de lancer ces prochains mois un service similaire et concurrent.

pandora musique

 

Selon le Wall Street Journal, Apple serait en pourparlers avec les maisons de disque pour ouvrir un service similaire. Pandora sait recommander à l’utilisateur des morceaux, sélectionnés selon ses votes préalables. Au fil de l’écoute, la connaissance des goûts est donc améliorée tout comme l’expérience utilisateur.  

 

Côté Apple, affirme le WSJ de sources proches du dossier, ce nouveau service serait financé par la publicité. Il fonctionnerait en outre sur plusieurs supports : iPhone et iPod, Mac et PC, mais non sur l’Android de Google. D’après le WSJ, il faudrait attendre encore quelques mois pour ce futur PandorApple. Pour Cupertino, l’enjeu serait évidemment d’asseoir un peu plus sa domination sur le marché de la musique en grignotant des parts à ce Pandora plébiscité outre-Atlantique.

 

Pandora compte près de 55 millions d’utilisateurs actifs, bien loin devant Spotify et ses 16 millions d’inscrits, dont les trois quarts ne paient rien. Mais très loin derrière iTunes, fort de 400 millions de comptes bancaires rattachés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !