[MàJ] Google dément l'ouverture prochaine de ses propres boutiques aux USA

Qui veut tâter mes Nexus ? Venez tester mes lunettes !
Mise à jour : Selon All Things Digital, Andy Rubin, le fondateur d'Android, a infirmé les rumeurs que nous relations ci-dessous dans notre article du 18 février dernier. Rubin a ainsi assuré lors du Mobile World Congress de Barcelone qu'il n'était toujours pas question d'ouvrir des boutiques. Qui plus est, les produits de Google (Nexus, etc.) ne sont encore qu'à leurs balbutiements. Il est ainsi trop tôt pour les mettre en avant dans des boutiques de Google.

Après Apple, Microsoft, Samsung ou encore HTC, un autre acteur majeur du monde de la haute technologie et d'internet pourrait ouvrir ses propres boutiques. La nouvelle n'est pas officielle, mais selon une source sûre de 9to5Google, le moteur de recherche en ligne compte présenter ses produits et services dans des boutiques en dur dès cette année.

Google Store

Mettre en avant ses produits

Loin d'être un simple moteur de recherche, Google est aujourd'hui une société aux multiples facettes. Via ses partenaires, il propose des smartphones, des tablettes tactiles, des ordinateurs (Chromebook), etc. Rajoutons à cela ses produits Nexus 4, 7 et 10, ainsi que ses futures lunettes high-tech voire sa voiture sans pilote. Sans oublier bien sûr ses nombreux services web.

 

À ce jour, Google est déjà présent dans le monde physique via ses Chrome Zones, espaces visibles notamment aux États-Unis par l'intermédiaire de l'enseigne Best Buy ou encore au Royaume-Uni dans les boutiques PC World. Mais il ne s'agit pas de boutiques Google, juste d'espaces dédiés à la marque, notamment pour mettre en avant les PC accompagnés de Chrome OS. Et Google ne vend rien personnellement, ce sont bien ses partenaires qui gèrent les achats.

 

Selon 9to5Google, l'Américain compte toutefois placer quelques pierres sur son sol en 2013. Son but serait ainsi d'ouvrir des enseignes dans les principales villes du pays d'ici la fin de l'année. Et 9to5Google ne le cite pas directement, mais n'oublions pas que Google détient désormais Motorola Mobility. Mettre en avant les produits de Motorola dans les boutiques de Google ne serait en rien surprenant, d'autres marques connaissant un certain succès dans cette entreprise. 

Quand Google démentait il y a déjà deux mois

Notez toutefois que cette nouvelle reste encore à l'état de rumeur. Du côté de Google, Sameer Samat, Vice Président Shopping de Google, affirmait ceci en décembre dernier : « Nous ne prévoyons pas de devenir un détaillant. Nous ne pensons pas qu'ouvrir un commerce en ce moment soit une bonne décision. »

 

Depuis quelques années, le succès des Apple Stores fait des jaloux. Il faut dire que le chiffre d'affaires au mètre carré des boutiques de la Pomme est impressionnant, générant au total des milliards de dollars chaque année. Apple a ainsi poussé certains concurrents à copier son concept. Microsoft multiplie les ouvertures de boutiques depuis l'an passé (principalement aux USA) et d'autres marques tentent quelques tests ici et là.

 

Les rumeurs quant à l'ouverture de boutiques Google ont réellement émergé il y a deux ans quand la firme a commencé à ouvrir ses Chrome Zones chez ses partenaires US et britanniques. Mais c'est bien l'été dernier que tout a commencé. CNET a ainsi allumé la mèche en posant directement la question à Google, qui a bien entendu évité de répondre sur ces spéculations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !