Nintendo s'apprête à lancer sa Wii Mini au Royaume-Uni le 22 mars prochain et l'a fait savoir à de nombreux confrères outre-Manche par le biais d'un communiqué de presse. Si la date semble fixée, il n'est pas encore question de son tarif. Nintendo nous confirme au passage qu'elle sera également disponible en France à partir du 28 mars.
Initialement, la Wii Mini ne devait être disponible qu'au Canada, mais visiblement Nintendo semble être satisfait de son accueil et envisage désormais d'étendre sa commercialisation vers d'autres territoires. Le Royaume-Uni sera donc le second marché sur lequel la Wii Mini sera vendue à partir du 22 mars, tandis que la France suivra quelques jours plus tard : le 28 mars. Cependant, le constructeur n'a pas encore dévoilé son tarif alors que, pour rappel, il était de 89,99 dollars au Canada.
La Wii Mini est une version simplifiée de la célèbre console de Nintendo, dépourvue de connectivité réseau, et faisant l'impasse sur la rétrocompatibilité avec les jeux de la GameCube, ce qui était déjà le cas des moutures les plus récentes de la Wii (révision RVL-101). Son Bundle reste cependant complet avec une télécommande Wii Remote Plus, un Nunchuk, la Sensor bar, un câble composite et l'adaptateur secteur. Nintendo ne reproduisant pas avec la Wii Mini l'erreur de ne pas inclure ce dernier avec sa console, comme ce fut le cas avec la 3DS XL dont le chargeur est vendu séparément.
L'arrivée de la Wii Mini outre-Manche et en France pourrait également signifier qu'elle pourrait débarquer prochainement dans le reste de l'Europe. Nos confrères d'IGN avaient d'ailleurs remarqué sa présence sur le site néerlandais de Nintendo.