Il y a trois semaines, nous vous indiquions que le procès d’Apple contre Samsung avait des effets inattendus. Le Coréen avait dû révéler ses plans futurs, dont deux smartphones Windows Phone 8, le Marco et l’Odyssey. Une source en révèle un peu plus sur ces deux prochains modèles.
Les informations viennent du site SAM Mobile qui indique les avoir reçu d’une source, visiblement jugée de confiance. Elles confirment en partie ce qui en avait été dit, à savoir que le Marco serait destiné au milieu de gamme et l’Odyssey au haut de gamme. Dans les deux cas, les smartphones seraient équipés d’une puce Krait de Qualcomm à 1,5 GHz, autrement dit une génération relativement récente et dual-core de puces SnapDragon S4 (modèle MSM8960).
Voici les deux modèles décrits par SAM Mobile :
- Marco :
- Référence : GT-I8370, probablement de gamme Omnia
- Écran : 4 pouces, Super Amoled
- APN arrière : 5 mégapixels
- APN avant : 1,9 mégapixel
- Stockage interne : 8 Go
- Port MicroSD
- Tarif : entre 350 et 450 euros
- Odyssey :
- Référence : GT-I8750, probablement de gamme Omnia
- Écran : 4,8 pouces, Super Amoled, définition HD
- APN arrière : 8 mégapixels
- APN avant : 1,9 mégapixel
- Stockage interne : 16 ou 32 Go
- Port MicroSD
- Tarif : entre 500 et 600 euros
Bien que Sam Mobile ne parle pas des définitions, les premiers échos indiquaient du 800 par 480 pour le Marco (ce qui correspond à la génération actuelle) et du 1280 x 720 ou du 1280 x 768 pour l’Odyssey et son grand écran de 4,8 pouces.
Les caractéristiques ne parlent toujours pas de mémoire vive, mais la logique voudrait qu’au moins 1 Go soit présent. La raison en est simple : la base du système est désormais celle de Windows 8 et les applications auront accès à plus de possibilités tout en prenant davantage leurs aises, notamment sur le plan des fonctionnalités actives en arrière-plan. De plus, puisque l’on devrait trouver la puce MSM8960, il y a de forte chance pour que le GPU l’accompagnant soit l’Adreno 225, que l’on trouve déjà dans de nombreux modèles récents.
Les Marco et Odyssey seraient prévus pour le quatrième trimestre de cette année. Pour rappel, Nokia et Microsoft tiendront une conférence jointe le 5 septembre. Il s’agira très probablement de la présentation des prochains Lumia sous Windows Phone 8, qui seraient alors les premiers modèles de cette génération à être montrées au public. Pour autant, la date de commercialisation interviendra très certainement plus tard, sans doute autour de la date de lancement de Windows 8, le 26 octobre.