Le recap' des tests : quand la place vient à manquer

Il faut savoir se faire tout petit

Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests, nous commençons la semaine avec une sélection de produits mobiles et compacts récemment passés en revue par nos confrères. Au programme du jour un Ultrabook avec le XPS 12 de Dell, le Chromebook Pixel de Google, un boîtier en aluminium pour le NUC d'Intel et le dernier smartphone de chez SONY : le Xperia Z.

Entamons ce récapitulatif des tests avec le nouveau Dell XPS Duo 12, un Ultrabook doté d'une dalle tactile affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, celle-ci ayant la particularité de pouvoir pivoter de façon à l'utiliser ce portable comme une tablette.

Dell XPS 12 : l'Ultrabook à l'écran pivotant

Côté matériel, on retrouvera un processeur Core i7 3517U, épaulé par 8 Go de DDR3, un SSD de 256 Go et la puce vidéo Intel HD Graphics 4000. Nos confrères chez Hardware Canucks l'ont inspecté sous toutes les coutures, et pour découvrir leur verdict, il suffit de suivre le lien ci-dessous.

Dell XPS 12

Lian Li PC-N1 : un boîtier alternatif pour le NUC d'Intel

Il n'est plus nécessaire de présenter le NUC d'Intel, un mini PC ultra compact renfermant un processeur Core i3 3217U, ainsi que deux emplacements mémoire au format SO-DIMM pouvant accueillir de la DDR3, enfin un port mSATA peut recevoir un SSD.


L'apparence n'est pas le point fort du NUC, son boitier en plastique ne faisant pas l'unanimité. Les esthètes peuvent heureusement compter sur Lian Li qui propose avec le PC-N1 un écrin en aluminium brossé pouvant être monté sur un support VESA. Vendu à partir de 49 $, le PC-N1 propose-t-il malgré sa petite taille des finitions à la hauteur des autres productions de la marque ? C'est à découvrir en images chez Legit Reviews.

Lian Li PC-N1 NUC 

Chromebook Pixel : un MacBook Killer ?

Chez nos confrères de The Verge c'est la dernière création de Google qui est à l'honneur : le Chromebook Pixel. Il s'agit d'un ultraportable de 12,85" disposant d'une coque de type unibody métallique plutôt fine (16,9 mm) et légère (1,52 kg). Son écran tactile affiche une définition de 2560 x 1700 pixels (ratio 3:2) et se paye également le luxe de se parer d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla.


À l'intérieur, on retrouve un Core i5 3337U à 1,8 GHz, 4 Go de DDR3 ainsi qu'un SSD de 32 Go, une configuration bien plus musclée que celle que l'on retrouve dans les autres Chromebooks. Côté tarif, la différence est aussi importante puisqu'il faudra signer un chèque de 1299 $ pour se l'offrir. Si son design est très réussi, et que sa configuration n'a pas grand-chose à envier à ses concurrents, l'expérience de Chrome OS vaut-elle un tel investissement ? C'est à découvrir tout de suite.

Google Chromebook Pixel

SONY Xperia Z : la revanche de SONY ?

Terminons ce récapitulatif avec le Xperia Z de SONY, le nouveau porte-étendard de la gamme de smartphones du géant nippon. Sous son écran de 5" affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, on retrouve un processeur SnapDragon S4 Pro dont les quatre coeurs sont cadencés à 1,5 GHz. 

 

Avec une telle réserve de puissance, le Xperia Z n'a aucun mal à supporter Android dans sa version 4.1.2 de manière totalement fluide, tout comme il saura gérer les jeux proposés sur la plateforme PlayStation mobile. Mais est-ce suffisant pour détrôner le Galaxy S3 de chez Samsung ? La réponse se trouve dans le test de nos confrères d'Engadget.

SONY XPeria Z

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !