Microsoft continue d'enrichir ses Office Web Apps gratuites

Enfin une barre d'outils contextuelle

Microsoft a annoncé récemment une série de nouveautés pour ses Office Web Apps, les versions en ligne et gratuites des applications de la suite bureautique. Des apports qui soulignent la volonté du géant de ne surtout pas voir la concurrence marquer des points, et en particulier Google Docs.

office word web app

 

Sur son blog dédié à Office, Microsoft a donc annoncé une série d’ajouts pour ses services Web Apps. Des ajouts qui pour la plupart visent à simplifier la vie des utilisateurs. Il sera par exemple possible de faire un clic droit sur n’importe quelle image dans une page avant de faire un « coller » dans le document. L’image sera dès lors directement intégrée et l’utilisateur pourra ensuite la déplacer. Cette fonctionnalité est prise en charge dans Word, PowerPoint et OneNote, mais pas dans Excel.

 

Autre ajout, particulièrement utile celui-là : une boite à outils suivant le curseur de la souris dans le document. Dès que l’utilisateur sélectionnera un mot, une entrée, une phrase et plus globalement un élément, cette barre donnera accès aux opérations de base : changement de police et de taille, couleur, gras, italique, souligné, listes à puces ou numérotées et ainsi de suite. Le contenu de la barre change en fonction du contexte évidemment. Ainsi, sous OneNote, elle donnera accès aux fonctions de gestion des tâches.

 

office web app

 

Excel Web App gagne plusieurs améliorations de fond. L’application web se veut ainsi plus rapide, notamment lors de l’ouverture des classeurs. Ces derniers, s’ils contiennent des commentaires, pourront enfin être ouverts car cette fonctionnalité n’était pas supportée jusqu’à présent. En mode tactile, les graphiques peuvent en outre être déplacés avec le doigt ou redimensionnés. De même, l’utilisateur peut toucher une cellule, maintenir la pression et déplacer le doigt pour créer une sélection multiple.

 

office web app

 

Enfin, PowerPoint se veut plus simple à utiliser via l’ajout d’une option permettant de changer rapidement la disposition d’une diapositive. Un réglage que l’utilisateur pourra changer via un clic droit, exactement comme dans l’application classique.

 

Microsoft précise que ces nouveautés sont déjà déployées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !