Développer sur les nouvelles consoles coûterait trop cher selon BioWare

Argent trop cher

Le magazine officiel Xbox dans son édition américaine a reçu Neil Thompson, le directeur artistique du studio BioWare, pour une interview au sujet des consoles de prochaine génération. Pour lui, le saut qualitatif concernant les graphismes des jeux ne sera pas énorme, tout simplement parce que cela couterait trop cher. 

Mass Effect Garrus

 

Neil Thompson, le directeur artistique de BioWare s'est fendu d'une interview auprès de l'équipe du magazine officiel Xbox dans laquelle il livre quelques-unes de ses impressions sur les consoles de nouvelle génération. Selon lui, la qualité des graphismes des jeux ne sera cette fois-ci pas limitée par le matériel, mais bien par les budgets disponibles. 

 

« Bien sûr, nous continuons à essayer de repousser les limites du matériel chaque jour, et nous pensons qu'il en sera de même avec les prochaines consoles.  Je pense surtout que le noeud du problème se situe au niveau financier. L'industrie est actuellement à un tournant, où il faut veiller à ce que les jeux soient rentables économiquement parlant ». Pourtant, si la nouvelle Xbox dispose comme la PlayStation 4 d'une architecture issue du monde PC, économiquement les développeurs pourraient en profiter pour réduire leurs coûts, puisqu'en simplifiant les portages d'une plateforme à l'autre il sera moins onéreux de sortir son jeu sur plusieurs consoles et sur PC. 

 

L'explication de Neil Thompson se trouve ailleurs. Pour exploiter à fond les capacités de ces nouvelles consoles, il va surtout falloir embaucher à tour de bras, chose que tous les studios ne peuvent actuellement pas se permettre, comme le montrent les actualités de plus en plus nombreuses concernant des licenciements dans le secteur, voire des fermetures. « Le dernier saut technologique en date (en 2005-2006 avec la Xbox 360 et la PS3) avait pris tout le monde par surprise, surtout concernant la quantité de personnes nécessaire pour parvenir à faire ce que les gens attendaient. À l'époque les joueurs s'attendaient à voir quelque chose de dix fois mieux qu'avant. Pour la prochaine génération, nous ferons un grand pas, mais il ne sera pas aussi évident. Nous allons faire les choses d'une manière plus futée. Je pense que nous sommes mieux préparés, mais nous ne pouvons pas encore multiplier la taille de nos équipes par dix, ce serait ridicule. Il faudrait vendre 20 à 30 millions de jeux avant de rentrer dans nos frais », assure-t-il.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !