Shuhei Yoshida le président de SONY Computer Entertainment Worldwide Studios, a annoncé lors d'une table ronde que la manette DualShock 3 de la PlayStation 3 ne sera pas compatible avec la PlayStation 4, mais que le PS Move pourra être utilisé avec la nouvelle console.
Aujourd'hui, lors d'une table ronde réunissant avec notamment Shuhei Yoshida, le président de SONY Computer Entertainment Worldwide Studios, nos confrères d'IGN ont pu en apprendre davantage sur la PlayStation 4 et sa compatibilité avec les équipements de la PlayStation 3.
La réponse du dirigeant concernant la compatibilité de la PlayStation 4 avec la manette DualShock 3 de la PlayStation 3 est nette, et risque d'en refroidir plus d'un. « Non, la PlayStation 4 ne supporte pas les contrôleurs DualShock 3, mais elle est compatible avec le PS Move ». Shuhei Yoshida n'a pas apporté de précision au sujet de la cause de cette incompatibilité, il faudra donc se séparer de ses anciennes manettes, pourtant vendues près de 40 euros l'unité.
Il est toutefois facile de comprendre la raison de cette rupture : l'absence du pavé tactile sur la DualShock 3, et surtout l'intégration du PS Move sont autant d'arguments recevables. Les mauvaises langues iront jusqu'à ajouter le bouton Share pour justifier ce choix.