Selon Jean Dujardin, « Internet c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde »

Défouloir

Jean Dujardin, qui a remporté l’année dernière l’oscar du meilleur acteur pour The Artist, vient d’accorder une interview au Nouvel Obs en date d’aujourd’hui, dans lequel il vilipende le Web. Pour lui, « Internet c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde ».

dujardin flickr

CC BY-SA 2.0 - louisepalanker - Flickr.

 

Interrogé par nos confrères au sujet de l’accueil pour le moins mitigé qui a été réservé par certains internautes à l’égard du «Débarquement », le show comique qu’il a récemment co-animé sur Canal+, Jean Dujardin répond : «C’est le fameux complexe français sur les Américains. C’est toujours plus facile de dire « J’aime le “Saturday Night Live“ » que « J’aime les Nuls ». Moi j’ai toujours aimé les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde ; c’est devenu culte... ».

Internet, « boîte à mal-être »

Jusque là, rien de particulier. Sauf que la réponse de l’acteur français ne s’arrête pas là. En effet, il poursuit : « Et puis, sur Internet il y a des mecs un peu seuls. C’est un défouloir. Il y a des boîtes à lettres et des boîtes à mal-être, comme Internet ». Ensuite, cocorico, il en vient à défendre sa compatriote Marion Cotillard, qui fut la risée du Web cet été en raison de son interprétation dans le dernier Batman, The Dark Knight Rises. « Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? Pourquoi c’est le ball-trap ? ».

 

En conclusion, l’artiste lance : « Mais ça m’affecte pas plus que ça. Internet c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde. On critique « le Débarquement », mais c’est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire « le Débarquement ». C’est tellement plus simple de flinguer. Et bien, rejoignez-nous, les gars. » termine t-il.

 

Ces propos ne sont pas sans rappeler ceux de Frédéric Beigbeder, qui avait déclaré cet été qu’Internet « c’est l’empire de la méchanceté, de la bêtise ». Seulement, ce dernier avait plus habitué le public à ce style de frasques que Jean Dujardin. Notons quoi qu’il en soit que l’interview de l’acteur, disponible pour l’instant en version papier, pourrait bientôt être disponible sur Internet...  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !