Mega dépasserait les 3 millions d'utilisateurs selon Kim Dotcom

En un petit mois

Un mois après son lancement, le service Mega (notre dossier) compterait plus de 3 millions d'utilisateurs selon son fondateur Kim Dotcom. Une nouvelle qui ne précise toutefois pas le nombre de membres payants au service, valeur qui importe certainement le plus pour la société.

Les meilleurs clients de Mega ? Les Français. L'effet Hadopi ? 

 

Depuis quelques jours, Kim Dotcom dévoile de nouveaux détails sur son fameux Mega. Le 16 février dernier, le fondateur de feu Megaupload et Megavideo annonçait ainsi que les Français représentaient le contingent le plus important de ses membres premium, suivis par les Espagnols, les Belges, les Américains et les Allemands. Un classement très relatif, dès lors qu'aucun chiffre concret n'accompagnait cette nouvelle.

 

Le 19 février dernier, Dotcom annonça pour fêter le premier mois d'existence de son service avoir dépassé les 3 millions d'utilisateurs, totalisant plus de 125 millions de fichiers stockés. Kimble rajouta que les applications mobiles approchaient, tout comme le client de synchronisation.

 

 

Le même jour, le Germano-Finlandais précisa que la France était toujours la principale source de trafic de Mega (lors de la quatrième semaine), devant l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne et les États-Unis. Enfin, pour en terminer avec les classements et les statistiques, rappelons que le mois dernier, Dotcom annonçait avoir attiré 1 million de visiteurs en seulement 14h. Il faut dire que sa mise en avant médiatique fut pour le moins importante, d'autant que Kim Schmitz lança Mega un an jour pour jour après la mort précipitée de Megaupload et Megavideo.

 

Mais trois millions d'utilisateurs est-il un nombre important ? Dropbox, lancé en septembre 2008, a dû attendre le mois d'avril 2009 pour atteindre 1 million d'utilisateurs. Le million suivant fut pour sa part atteint en septembre 2009. Quant à la barre des 3 millions, elle a été dépassée en novembre 2009. De ce point de vue, la performance de Mega est réelle.

 

Néanmoins, Dropbox a été l'un des précurseurs du secteur et comparer les débuts de ce dernier avec ceux de Mega n'est pas forcément judicieux, tant les périodes sont incomparables, tout comme la maturité du marché. Dropbox a d'ailleurs dépassé l'an passé les 100 millions d'utilisateurs. Il n'est pas certain que Mega atteigne un tel nombre de si tôt. Notez que Google Drive comptait 10 millions d'utilisateurs en juin dernier, tandis que Skydrive de Microsoft aurait dépassé les 200 millions d'utilisateurs en décembre dernier. Mega est donc encore un nain dans ce marché.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !