SFR vient de mettre à jour son calendrier de déploiement d'Android 4.1 (Jelly Bean) sur les smartphones que la société propose à ses clients. Et quelques retards sont à prévoir notamment du côté de certains mobiles de chez Samsung.
En effet, lors de la dernière publication de son calendrier, SFR indiquait que les Samsung Galaxy SII (avec NFC) et Note devaient bénéficier d'Android 4.1.2 (Jelly Bean) en toute fin d'année dernière. Cependant, le coréen a repoussé cette mise à jour à cause de la faille touchant les smartphones équipés d'une puce Exynos. L'opérateur indique désormais qu'elle sera proposée en mars pour le Galaxy Note et courant mars / avril pour le Galaxy SII. Au passage le déploiement de Jelly Bean sur le Galaxy Beam est lui aussi retardé au mois d'avril.
Notez que Samsung n'est pas la seule marque à subir un retard dans le déploiement de ses mises à jour. En effet, c'est aussi le cas de SONY et de son Xperia T (Android 4.1) par exemple. La palme du retard étant à mettre à l'actif de LG (le fabricant du Nexus 4) puisque la mise à jour vers... Android 4.0 (Ice Cream Sandiwich) pour l'Optimus Black a aussi été repoussée au mois prochain.
Enfin, le One XL de HTC passera à Jelly Bean dans les prochains jours si l'on en croit le tableau prévisionnel si dessus avant que ce ne soit le tour du RAZR de Motorola.