Ubisoft vient d'annoncer l'arrivée d'une partie du catalogue de jeux d'Electronic Arts au sein de sa plateforme Uplay. En échange, l'éditeur américain va accueillir à bras ouverts certains titres du français comme Assassin's Creed III ou Far Cry 3, pour ne citer que ces deux-là. Un combat commun pour mettre à mal Steam ?
Les deux géants que sont Ubisoft et Electronics Arts viennent de réaliser un chassé-croisé de leur catalogue de jeux au sein de leurs plateformes respectives de téléchargement. En effet, certains titres de notre éditeur national vont débarquer sur Origin alors qu'Ubisoft accueille la très vaste bibliothèque de jeux d'EA.
Si pour les deux éditeurs, cela permet d'étoffer leur catalogue et de ne plus le limiter qu'à leurs propres produits, cela va avoir aussi pour conséquence de limiter une nouvelle fois l'attraction de Steam. Sa vaste communauté de joueurs apprécie souvent les périodes de soldes pour compléter leur bibliothèque à moindres frais. C'est par exemple le cas actuellement pour les jeux sous Linux et jusqu'à demain soir.
Ubisoft lance de son côté une campagne de promotions pour fêter l'arrivée de ces nouveaux titres au sein d'uPlay. En effet, jusqu'au 4 mars et pour tout montant d'achat supérieur ou égal à 19,90 €, vous pourrez bénéficier gratuitement de l'un des titres suivants :
- Driver San Francisco Deluxe Edition
- From Dust
- Might & Magic Heroes VI Deluxe Edition
- Rayman Origins
- The Settlers 7 Gold Edition
- World in Conflict: Complete Edition