Lync 2013 est là, l'interopérabilité avec Skype prévue pour juin prochain

Et avec Facebook Messenger ?

Lors d'une conférence dédiée à son outil de communication intégré à ses solutions professionnelles, Lync, Microsoft vient d'annoncer que ce dernier allait en partie fonctionner de pair avec les clients Skype. La fusion ne sera donc pas aussi complète que pour Windows Live Messenger, mais elle est bel et bien amorcée.

Si Microsoft est connu sur le terrain des messageries instantanées pour être à l'origine de Windows Live Messenger, celui-ci est aussi décliné depuis un certain temps sur le marché professionnel avec Lync. Proposé au sein des services Office 365 par exemple, celui-ci permet de disposer de fonctionnalités supplémentaires que ce soit en terme d'organisation, de sécurité, de conférences vidéos... 

 

Lync 2013 Lync 2013

 

Lors d'une conférence qui s'est tenue à San Diego en fin de journée, le géant de Redmond a évoqué le futur de cet outil, dont la version 2013 est disponible dès aujourd'hui. Il en profite pour préciser que 90 sociétés du classement Fortune 100 utilisent Lync et qu'il dispose de 5 millions de clients actifs, contre 3 millions il y a 14 mois. 

 

Mais c'est surtout l'interopérabilité avec Skype qui est dans les esprits. En effet, alors que WLM fusionnera avec ce dernier à partir du 8 avril prochain, on attendait de savoir ce qu'il en serait du marché professionnel. En effet, si Skype propose des options spécifiques, cela n'a pour le moment rien à voir avec ce que propose le couple Lync Server / Lync dans la pratique.

 

Lync 2013 Lync 2013

 

Quoi qu'il en soit, les deux services pourront fonctionner ensemble à partir de juin prochain pour ce qui est de la messagerie et de la voix. Du côté du mobile, de nouvelles applications Lync 2013 sont attendues pour iOS et Windows Phone 8 d'ici mars. Il faudra attendre un mois de plus pour Android bien qu'une démonstration ait été effectuée avec une version fonctionnelle au niveau de la vidéo et de la voix lors de la keynote.

 

Lync 2013 Lync 2013

 

Depuis l'iPad, les possibilités seront plus complètes puisque le partage d'écran ou d'application seront visibles. Microsoft précise que la consommation de l'ensemble a été revue pour être minimale dans le cadre d'un usage mobile. Notez enfin qu'une version Windows 8 de type Modern UI sera aussi proposée.

 

Les conférences vidéos ont aussi été revues en profondeur et un partenariat a été noué avec des constructeurs afin de proposer des solutions de salles de conférences prêtes à intégrer.

 

Lync 2013 Lync 2013

 

Reste maintenant à attendre l'annonce des offres Office 365 Business, qui sont prévues pour le 27 février prochain, afin d'en savoir plus sur les offres qui permettront d'accéder à Lync 2013.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !