Microsoft a annoncé que son service webmail Outlook.com avait désormais atteint le cap des 60 millions d’utilisateurs en tout juste six mois. Un très bon score qui prend en compte bien sûr les migrations depuis Live Mail. La firme en profite pour supprimer l’étiquette « Preview » de son service.
Outlook.com a donc passé le cap des 60 millions d’utilisateurs depuis son lancement il y a six mois. Les migrations automatiques n’ont commencé qu’il y a quelques semaines, mais de nombreux utilisateurs avaient déjà migré vers le nouveau service depuis l’ancien, Live Mail. Beaucoup y sont d’ailleurs toujours. Notez que la migration peut se faire sans changer d’adresse, ou en créant un nouveau compte en « @outlook.com ». Dans ce dernier cas, une redirection permanente est automatiquement créée vers la nouvelle adresse.
Dans un entretien téléphonique avec Neowin, le responsable David Law a indiqué que le passage à Outook.com s’était produit en tout juste six mois, une période courte pour passer de 0 à 60 millions d’utilisateurs. Cela étant, si Outlook.com est bien un service neuf, Microsoft en a très largement fait la publicité pour inviter les comptes existants à y passer. Il n’est donc pas si étonnant que le score ait grimpé si rapidement.
Dans la foulée, Microsoft a supprimé l’étiquette « Preview » de son service, signifiant que la phase bêta était terminée. Cela ne veut pas pour autant dire que les travaux sont terminés sur le bouquet des nouveaux services. En effet, bien que le webmail, SkyDrive et les Contacts aient tous transité vers une nouvelle mouture, le Calendrier reste désespérément à l’ancienne version. L’intégration de Skype, devenue plus importante depuis l’annonce de la mort de Messenger dans un an, n’est pas non plus de la partie. Sur ces deux points, David Law a indiqué que le travail était en cours mais aucune date ou période de lancement n’a été donnée.
Enfin, à partir d’aujourd’hui, une nouvelle phase de migration automatique est déclenchée pour les comptes qui disposent encore de Live Mail. Cependant, la procédure complète s’étalera sur une période assez grande.