Recharge sans fil : Nokia s'associe à des restaurants et des aéroports

Et bientôt d'autres constructeurs ?

Nokia dévoilait hier ses Lumia 820 et 920 qui peuvent être tous les deux rechargés sans fil via le système « Qi Tech », un standard régit par le consortium Wireless Power. L'occasion pour la marque d'annoncer deux partenariats grâce auxquels les utilisateurs pourront recharger leur appareil au sein d'aéroports ou encore dans une chaine de restaurants aux Etats-Unis.

Nokia a en effet signé des partenariats avec Virgin Atlantic et The Coffee Bean & Tea Leaf pour permettre aux clients de la marque d'avoir des points de recharge publics pour leurs smartphones. Dans le cadre de la compagnie aérienne, ils seront disposés au sein du Club House de Londres dans un premier temps avant qu'il ne soit rejoint par celui de San Francisco.

 

Dans un cas comme dans l'autre, l'équipement sera mis en place avec l'arrivée des deux smartphones de Nokia. La marque finlandaise sera d'ailleurs présente au sein de l'aéroport londonnien entre le 1er novembre 2012 et le 31 janvier 2013.

 

Fatboy Nokia Lumia 820

 

Du côté de la chaine de restauration qui comprend 800 points de vente et qui est présente dans 24 pays, le contrat noué entre les deux marques indique que cette possibilité ne sera proposé qu'aux États-Unis dans un premier temps. 


Reste a voir si Nokia sera rejoint par d'autres constructeurs pour promouvoir ce standard, afin d'inciter de plus en plus de partenaires à le proposer. Ce n'est certainement avec ses seules ventes de Lumia 820 et 920 que la marque finlandaise pourra créer un vaste écosystème autour d'elle. Il faudra certainement qu'autres comme Samsung ou Apple apportent eux aussi des terminaux pour que cette technologie de recharge sans fil ne se développe. Il sera aussi intéressant de voir si celle développée par Intel s'avère compatible ou non.

 

Notez qu'au sein du consortium du Wireless Power dont fait partie Nokia, on retrouve des marques comme SONY, Samsung, Motorola Mobility (qui appartient à Google), ou encore Panasonic, mais à l'heure actuelle aucune d'entre elles ne s'est positionnée sur ce procédé, ni annoncé de smartphone équipé de cette technologie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !