Lors d'une conférence en ligne diffusée au Japon, SONY a annoncé que le prix de la PlayStation Vita allait bénéficier d'une forte baisse sur l'archipel nippon à compter du 28 février prochain. Fait étonnant, les versions 3G et Wi-Fi s'afficheront au même tarif.
À l'occasion de la sortie de plusieurs titres majeurs au Japon, dont Phantasy Star Online 2 et Soul Sacrifice, SONY a décidé de revoir les tarifs de la PS Vita à la baisse en espérant que cela se traduise par un sursaut du côté des ventes.
Ainsi, la PS Vita sera disponible au prix de 19 980 yens toutes taxes comprises, ce qui correspond au cours actuel de la monnaie japonaise à 159 euros (avec une TVA de 5 %). SONY crée également la surprise en affichant la version disposant d'une connectivité 3G au même tarif que celle ne proposant que le Wi-Fi. Il s'agit donc d'une baisse d'environ 20 % pour la version Wi-Fi, et de 30 % pour le modèle 3G, par rapport aux tarifs actuellement pratiqués au Japon.
En France, la PS Vita est disponible à partir de 209 € en version W-iFi et 265 € pour sa variante avec 3G. Aucune annonce n'a encore été faite concernant l'Europe et l'Amérique du Nord. Nous avons de notre côté contacté SONY et nous mettrons à jour cette actualité si nous obtenons une réponse de leur part.