[Tech Days] The Geek is in the House, du NAS Winology au casque d'Iron Man

[Tech Days] The Geek is in the House, du NAS Winology au casque d’Iron Man

Avec un passage au commissariat du 14e

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Sciences et espace

16/02/2013 4 minutes
48

[Tech Days] The Geek is in the House, du NAS Winology au casque d'Iron Man

Lors des Tech Days de Microsoft, une session un peu plus originale que les autres a particulièrement retenue notre attention : The Geek is in the House (ou le geek est dans la maison). Il y était question de robotique, de stockage, de media center et... d'un casque d'Iron Man avec de la réalité augmentée ; le tout avec une bonne dose d'humour.

Les Tech Days de Microsoft se sont déroulés du 12 au 14 février au palais des Congrés à Paris. Il s'agit d'un grand salon dédié à l'informatique, et plus particulièrement aux développeurs et aux décideurs IT. Différentes sessions ont lieu pendant trois jours et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux projets, plus ou moins farfelus.

The Geek is in the House, une session des Tech Days à ne pas louper 

Une des présentations à particulièrement retenue notre attention : The Geek is in the House. Elle était animée par David Catuhe et Stanislas Quastana (tous deux de chez Microsoft) ainsi que par deux invités : Salah Amer de chez Aldebaran Robotics ainsi que Laurent Ellerbach de Microsoft.


geek in the house


Salah Amer est le premier à passer sur scène et nous présente différents projets axés autour d'un même sujet : le WAF (Wife Acceptance Factor), un terme dont Stanislas à une définition bien à lui : « la capacité qu'on peut avoir de mettre un maximum de conneries électroniques sans se faire toper par maman ».

Un casque moto Iron Man avec réalité augmentée... mais qui ne plait pas à la police

Nous passerons rapidement sur le serveur solaire installé sur le balcon et sur le système d'ouverture automatique de portes de placard pour passer directement au dernier sujet, sobrement intitulé le « WAF Destructor » : un casque moto en forme d'Iron Man avec réalité augmentée.

 

Problème, il n'a pas pu être présenté puisqu'il serait... au commissariat du 14e arrondissement parisien. En effet, au moment de le tester lors d'un déplacement à Paris, une patrouille de police n'aurait visiblement pas été conquise et aurait estimé que la visibilité n'était pas suffisante, malgré la caméra arrière, les deux latérales et l'aide de la réalité augmentée.

 

Nous avons par contre eu droit à quelques photos du « WAF Destructor » qui porte vraiment bien son nom. Il comprend donc un casque neuronal pour... allumer les clignotants, six moteurs pour l'ouvrir et le fermer (télécommandés via son smartphone), un accéléromètre, un gyroscope, une paire de lunettes vidéo, etc. Tony Stark peut donc aller se rabiller.

 

iron maniron man

 

L'idée est très intéressante, mais il est dommage que cette merveille technologique n'est pas pu être présentée. Bien évidemment, cela n'enlève rien au concept qui est dans le pur esprit de ce que recherche un geek.

 

De son côté, Salah Amer a publié un billet sur son blog en annonçant qu'il publierait régulièrement des informations (plan et codes) afin de permettre à chacun de créer le même casque.

Microsoft invente un nouveau concept de NAS maison : le Winology

Stanislas et David nous exposent ensuite un concept maison : le Winology (en référence à Synology). Il s'agit d'un NAS avec huit baies, mais pour un tarif assez proche d'un modèle quatre baies. Il prend la forme d'un boîtier Lian-Li avec une carte mère au format mini ITX, le tout avec Windows Server 2012.

 

Un détail n'a par contre pas été prix en compte pour calculer le prix du Winology : le prix de la licence de l'OS qui est qui est tout de même de plus de 300 € pour Windows Server 2012 Essentials et de près de 750 € pour la version standard, autant dire que le budget est largement explosé.

 

winologywinology

L'échelle de l'écureuil : gamin, mickey, normal, geek, ultra geek et enfin... « super connard » ou je backupe Internet

 

Un peu plus loin dans la présentation, nos deux compères n'hésitent par contre pas à tacler Windows Server 2012. En effet, lors du crash de l'un des disques durs, le salvateur bouton Repair était... grisé. Pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder la vidéo de cette session geekissime à souhait.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

The Geek is in the House, une session des Tech Days à ne pas louper 

Fermer

Commentaires (48)


Elle était énorme cette séance.



Cependant, pour le casque IronMan, on n’a aucune vidéo, aucun plan, bref rien qui pourrait prouver ce que cela marche réellement. (moi sceptique de nature ? ;) )


Il n’y a pas un journaliste dans le coin qui pourrait aller au commissariat du 14è pour demander si le casque est bien là ?





Enfin, de toute façon, c’est une session fun, que le mec se soit fait embarquer par la police ou pas, on s’en fout, j’ai imaginé la tête des policiers devant un vrai casque Iron Man, et ça m’a bien fait rire.



Ce qui est important, c’est de voir quand les plans et codes sources seront disponibles


Qui est ce qui disait que les mecs de chez MS avait un manche dans le fondement ?



Le mode “super connard”. Lol


toujours pas de lecteur d’image qui s’adapte à la taille de l’écran et évite de voir juste 14 de l’image ?

sinon oui, un poil bizarre de zapper le prix de l’OS pour le winology :p


Bon, ben je vais attendre de voir ce que vaut ce casque en test <img data-src=" />

Et accessoirement le reste de la tenue. Le blouson en tissu intelligent, les gants, les bottes… <img data-src=" />


D’un autre côté, ils bossent chez MS, ils ont les Windows gratuitement <img data-src=" />



Sinon Salah disait que pour la prochaine fois, il ferait le reste de la tenue (cuissarde/recharge par induction, etc etc)


au passage, c’est pas 8mn 50 la vidéo, mais bien 8h50 .


vade retro silverlight. un lien youtube svp ?


C’est un peu la lose leur “winology”, en plus avec une référence aussi marquée c’est simple d’aller vérifier ce que peut faire la concurrence en question… là ça fait bricolo-geek.


le geek est dans la maison ? <img data-src=" />



in the house = dans la place, en langage usuel.


Pour le prix de la license Windows Server 2012, la Standard est à 750€, mais la version Essentials suffit largement pour ce projet et se trouve à moins de 350€.



Certes, cela fait toujours plus cher qu’un Synology, mais niveau performances et flexibilité, il n’y a pas photo. J’ai migré d’un Syno à un Windows Server 2012, les vitesse de transferts ont été multipliées par 5 (et sans parler du temps de latence…).








djiize a écrit :



Pour le prix de la license Windows Server 2012, la Standard est à 750€, mais la version Essentials suffit largement pour ce projet et se trouve à moins de 350€.



Certes, cela fait toujours plus cher qu’un Synology, mais niveau performances et flexibilité, il n’y a pas photo. J’ai migré d’un Syno à un Windows Server 2012, les vitesse de transferts ont été multipliées par 5 (et sans parler du temps de latence…).







Je dis +1, et sans oublié que la majorité des personnes (+ de 80%) présentes dans la salle, dispose d’au moins un compte dreamspark.









djiize a écrit :



Pour le prix de la license Windows Server 2012, la Standard est à 750€, mais la version Essentials suffit largement pour ce projet et se trouve à moins de 350€.



Certes, cela fait toujours plus cher qu’un Synology, mais niveau performances et flexibilité, il n’y a pas photo. J’ai migré d’un Syno à un Windows Server 2012, les vitesse de transferts ont été multipliées par 5 (et sans parler du temps de latence…).







Bref, pour 2 fois le prix d’un NAS, tu as un serveur qui fait NAS. <img data-src=" />



Why ? Because we can !









127.0.0.1 a écrit :



Bref, pour 2 fois le prix d’un NAS, tu as un serveur qui fait NAS. <img data-src=" />







Comme tu l’as dit, un serveur qui fait NAS … entre autre. Il ne s’agit pas de reproduire un NAS avec un serveur, il s’agit d’intégrer cette fonctionnalité et plein d’autres.



Enfin, un NAS qui ferait du stockage virtuel (Storage Spaces), de la déduplication, des backups bare-metal des postes clients, … j’ai pas encore vu.



Et je n’ai pas critiqué l’utilité des NAS, ce sont de très bons boîtiers de stockage (certaines marques), mais quand on a besoin de plus, artillerie lourde…









le-gros-bug a écrit :



vade retro silverlight. un lien youtube svp ?







Si personne ne le fait d’ici là demain j’essaie de choper le wmv et je te l’up sur youtube mais je ne garantie rien, MS a peut-être assuré ses arrières. Je sais juste que ça marche sur certaines vidéos France TV qui marchent encore sous Silverlight.









djiize a écrit :



Comme tu l’as dit, un serveur qui fait NAS … entre autre. Il ne s’agit pas de reproduire un NAS avec un serveur, il s’agit d’intégrer cette fonctionnalité et plein d’autres.



Enfin, un NAS qui ferait du stockage virtuel (Storage Spaces), de la déduplication, des backups bare-metal des postes clients, … j’ai pas encore vu.



Et je n’ai pas critiqué l’utilité des NAS, ce sont de très bons boîtiers de stockage (certaines marques), mais quand on a besoin de plus, artillerie lourde…





De plus, par rapport à l’utilisation qu’en fait Stanislas, aucun autre NAS ne pourrait le faire <img data-src=" />









romjpn a écrit :



Si personne ne le fait d’ici là demain j’essaie de choper le wmv et je te l’up sur youtube mais je ne garantie rien, MS a peut-être assuré ses arrières. Je sais juste que ça marche sur certaines vidéos France TV qui marchent encore sous Silverlight.







Ce serait sympa de ta part, je suis feignant et j’ai la flemme rebooter <img data-src=" />









djiize a écrit :



Pour le prix de la license Windows Server 2012, la Standard est à 750€, mais la version Essentials suffit largement pour ce projet et se trouve à moins de 350€.



Certes, cela fait toujours plus cher qu’un Synology, mais niveau performances et flexibilité, il n’y a pas photo. J’ai migré d’un Syno à un Windows Server 2012, les vitesse de transferts ont été multipliées par 5 (et sans parler du temps de latence…).







Effectivement, j’ai ajouté Windows Server 2012 Essentials <img data-src=" />, mais bon le principe reste le même <img data-src=" />









djiize a écrit :



Comme tu l’as dit, un serveur qui fait NAS … entre autre. Il ne s’agit pas de reproduire un NAS avec un serveur, il s’agit d’intégrer cette fonctionnalité et plein d’autres.



Enfin, un NAS qui ferait du stockage virtuel (Storage Spaces), de la déduplication, des backups bare-metal des postes clients, … j’ai pas encore vu.



Et je n’ai pas critiqué l’utilité des NAS, ce sont de très bons boîtiers de stockage (certaines marques), mais quand on a besoin de plus, artillerie lourde…







Hum alors il faudra m’expliquer ce qu’il a de si révolutionnaire ce nas par rapport au meme boitier avec un openindiana dessus (d’un cote vous avez une licence au prix exhorbitant de l’autre un OS gratuit avec un systeme de fichier qui a deja fait ces preuves dans le monde du stockage…)



Bon j’ai quand meme regarde la video. Et meme si ils sont drole ils ont presente ce que j’ai chez moi depuis 2 ans maintenant. Bravo microsoft.


Le 16/02/2013 à 22h 25

Le casque c’est juste forcément un gros fake. Vous rouleriez avec un gros pavé orange qui cache tout ce qu’il y a devant vos roues ? <img data-src=" />


En effet, l’original est .

Mais bon c’était bien vu j’y ai cru 5mn. <img data-src=" />








abracadabrak a écrit :



En effet, l’original est .

Mais bon c’était bien vu j’y ai cru 5mn. <img data-src=" />





Il ne me semble pas qu’ils aient dit que la photo présentée lors du slide était leur version.



effectivement il ne dit pas que c’est le sien mais pour avoir vu le proto qui était sur le pupitre l’électronique était convaincante. il a quand même dit qu’il partagerai plan et code pour qu’on puisse en faire un et pour avoir regarder son blog moi j’y crois. mais bon chui une fille je fais confiance a tout le monde :)








nhala44 a écrit :



effectivement il ne dit pas que c’est le sien mais pour avoir vu le proto qui était sur le pupitre l’électronique était convaincante. il a quand même dit qu’il partagerai plan et code pour qu’on puisse en faire un et pour avoir regarder son blog moi j’y crois. mais bon chui une fille je fais confiance a tout le monde :)





Il faut faire confiance tant qu’il y en a encore dans ce bas monde <img data-src=" />



Je pense qu’il donnera sans problème les sources pour refaire la même même, enfin en fonction des moyens de chacun <img data-src=" />

D’ici cet été, on va tous se balader avec un casque Iron Man <img data-src=" />



D’ailleurs voici les sources de la maison connectée qu’il avait présenté l’an dernier:http://www.proteus-groupe.com/MessagesLangages/Details?id=Connected-House-Evolut…



pour le waf destructor ce qui n’est pas bon c’est les 3 vidéos du dessus elles auraient dû être mise en transparent pour voir l’image principal de devant en + gros plan mais c’est clair que c pas mal du tout !



sinon la façade du casque aurait du être une vitre transparente sur laquelle se projette les 3 vidéos ça fait très science-fiction mais la vitre transparente sur laquelle on met des vidéos n’existe pas encore…


Bonjour a toutes et a tous, merci pour vos messages. Oui il est prévu que je mette sur mon blog les plans, les codes et la listes de tous les objets dont vous aurez besoin pour faire le votre. @GeekZone, en fait j’avais également pensé a la projection, mais le problème c’est le recul qui n’est vraiment pas suffisant dans un casque de moto. Pour l’instant hors mis l’utilisation de lunette vidéo pour récupérer le flux vidéo je n’ai pas trouvé de solution.



Je tiens aussi a vous rappeler a tous que de rouler avec un casque de ce type ne résulte que sur une chose. Circulation sur un engin motorisé sans port de casque. Il considère directement que c’est comme si tu n’avais pas de casque.



Comme me l’a proposé quelqu’un par mail, rencontrer le service des Mines pour savoir ce qu’il faudrait pour qu’il ne soit plus considérer comme un problème est un de mes objectifs.



Rendez vous Dimanche pour la première série de poste. Et je vous remercie encore tous pour vos messages.



Salah.








Proteus91300 a écrit :



Bonjour a toutes et a tous, merci pour vos messages. Oui il est prévu que je mette sur mon blog les plans, les codes et la listes de tous les objets dont vous aurez besoin pour faire le votre. @GeekZone, en fait j’avais également pensé a la projection, mais le problème c’est le recul qui n’est vraiment pas suffisant dans un casque de moto. Pour l’instant hors mis l’utilisation de lunette vidéo pour récupérer le flux vidéo je n’ai pas trouvé de solution.



Je tiens aussi a vous rappeler a tous que de rouler avec un casque de ce type ne résulte que sur une chose. Circulation sur un engin motorisé sans port de casque. Il considère directement que c’est comme si tu n’avais pas de casque.



Comme me l’a proposé quelqu’un par mail, rencontrer le service des Mines pour savoir ce qu’il faudrait pour qu’il ne soit plus considérer comme un problème est un de mes objectifs.



Rendez vous Dimanche pour la première série de poste. Et je vous remercie encore tous pour vos messages.



Salah.



Peux-tu rappeler l’adresse de ton blog ?



Edit : je crois que je l’ai trouvé <img data-src=" />

http://www.proteus-groupe.com/



Le 17/02/2013 à 13h 36







Proteus91300 a écrit :



Je tiens aussi a vous rappeler a tous que de rouler avec un casque de ce type ne résulte que sur une chose. Circulation sur un engin motorisé sans port de casque. Il considère directement que c’est comme si tu n’avais pas de casque.







Et encore c’est bien sympa. Ça doit même être vachement moins dangereux de rouler sans casque du tout <img data-src=" />









Proteus91300 a écrit :



Bonjour a toutes et a tous, merci pour vos messages. Oui il est prévu que je mette sur mon blog les plans, les codes et la listes de tous les objets dont vous aurez besoin pour faire le votre. @GeekZone, en fait j’avais également pensé a la projection, mais le problème c’est le recul qui n’est vraiment pas suffisant dans un casque de moto. Pour l’instant hors mis l’utilisation de lunette vidéo pour récupérer le flux vidéo je n’ai pas trouvé de solution.



Je tiens aussi a vous rappeler a tous que de rouler avec un casque de ce type ne résulte que sur une chose. Circulation sur un engin motorisé sans port de casque. Il considère directement que c’est comme si tu n’avais pas de casque.



Comme me l’a proposé quelqu’un par mail, rencontrer le service des Mines pour savoir ce qu’il faudrait pour qu’il ne soit plus considérer comme un problème est un de mes objectifs.



Rendez vous Dimanche pour la première série de poste. Et je vous remercie encore tous pour vos messages.



Salah.





Merci pour le retour.

Et merci encore à vous et à cette équipe de geek déjantés dont vous faites partis <img data-src=" />

Hâte de vous retrouver l’année prochaine !



J’y crois pas !

Je suis donc le premier en plus de 24h à remarquer que cette news a été publiée à 13:37 ?


Le 17/02/2013 à 14h 56







elec a écrit :



J’y crois pas !

Je suis donc le premier en plus de 24h à remarquer que cette news a été publiée à 13:37 ?







En fait ça arrive tellement souvent que plus grand monde y fait attention <img data-src=" />









Noun29 a écrit :



Hum alors il faudra m’expliquer ce qu’il a de si révolutionnaire ce nas par rapport au meme boitier avec un openindiana dessus (d’un cote vous avez une licence au prix exhorbitant de l’autre un OS gratuit avec un systeme de fichier qui a deja fait ces preuves dans le monde du stockage…)







Je comparais ce boîtier serveur à un NAS (Synology), pas à un autre serveur (OpenIndiana). Le Winology est un serveur, OpenIndiana est une distrib serveur, ce n’est pas un NAS.



Je connais très bien les distribs typées “stockage”, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, à chacun de choisir le bon outil pour son boulot.



Et 350€ pour une licence Windows Server, cela n’a rien d’exorbitant.



PS: le backup bare-metal, tu le fais comment avec OpenIndiana ?









djiize a écrit :



Je comparais ce boîtier serveur à un NAS (Synology), pas à un autre serveur (OpenIndiana). Le Winology est un serveur, OpenIndiana est une distrib serveur, ce n’est pas un NAS.



Je connais très bien les distribs typées “stockage”, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, à chacun de choisir le bon outil pour son boulot.



Et 350€ pour une licence Windows Server, cela n’a rien d’exorbitant.



PS: le backup bare-metal, tu le fais comment avec OpenIndiana ?







Tout ce que j’ai a faire c’est de faire un snapshot de mon pool puis de faire un zfs send and receive sur un autre zfs pool. Je ne vois pas ou est le probleme…

De plus sur un systeme de ce type j’utiliserai des zones ou du kvm pour mes applications.



Pi bon je parle pas du checksuming de l’hyprid storage pool de la compression a la vole de la deduplication a la vole…



Ce n’est pas pour rien que aujourd’hui zfs est le file system qui gere le plus de storage dans le monde









Noun29 a écrit :



Tout ce que j’ai a faire c’est de faire un snapshot de mon pool puis de faire un zfs send and receive sur un autre zfs pool. Je ne vois pas ou est le probleme…







Je parlais du backup des postes clients, mais anyway…



ZFS est certes très puissant et tout et tout (et je le pense), c’est compliqué à mettre en place et administrer (à moins d’être compétent ZFS, qui n’est pas la cible de MS). Avec WSE2012, la simplicité vaut largement les 350€ à mettre dedans.



Cette discussion peut durer longtemps, j’ai exposé mes arguments pour WSE2012 (sans être contre ZFS et co) alors j’arrête là.



Bonne fin de dimanche aux INpactiens.









djiize a écrit :



Et 350€ pour une licence Windows Server, cela n’a rien d’exorbitant.







C’est clair que c’est une solution intéressante pour qui ne connaît pas trop le monde linux ou veut faire un vrai domaine AD sans se prendre la tête. De même, Storage Space a l’air suffisamment élaboré et flaxible pour excuser les décennies de désert technologique au niveau stockage chez Microsoft.



Maintenant, si ce n’est ni pour faire un usage intensif des services cloud Microsoft ni pour mettre en place une infra AD native, ni pour utiliser des logiciels serveurs exclusifs Windows, c’est peut-être un investissement à ne pas faire. mais du coup l’investissement financier se transformera souvent en investissement de temps.









romjpn a écrit :



Si personne ne le fait d’ici là demain j’essaie de choper le wmv et je te l’up sur youtube mais je ne garantie rien, MS a peut-être assuré ses arrières. Je sais juste que ça marche sur certaines vidéos France TV qui marchent encore sous Silverlight.





Up le ailleurs que sur Youtube stp, pense aux pauvres utilisateurs Free.<img data-src=" />

Edit: sinon il vous reste Proxfree.









nhala44 a écrit :



effectivement il ne dit pas que c’est le sien mais pour avoir vu le proto qui était sur le pupitre l’électronique était convaincante. il a quand même dit qu’il partagerai plan et code pour qu’on puisse en faire un et pour avoir regarder son blog moi j’y crois. mais bon chui une fille je fais confiance a tout le monde :)





Ô gentille INpactienne, peux tu éditer ton profil afin qu’on se rende compte qu’il n’y a pas que des barbus/gus dans leur garage dans notre communauté ?

<img data-src=" /> Votre avis compte et a toujours compté !









Proteus91300 a écrit :



Bonjour a toutes et a tous, merci pour vos messages. Oui il est prévu que je mette sur mon blog les plans, les codes et la listes de tous les objets dont vous aurez besoin pour faire le votre. @GeekZone, en fait j’avais également pensé a la projection, mais le problème c’est le recul qui n’est vraiment pas suffisant dans un casque de moto. Pour l’instant hors mis l’utilisation de lunette vidéo pour récupérer le flux vidéo je n’ai pas trouvé de solution.



Je tiens aussi a vous rappeler a tous que de rouler avec un casque de ce type ne résulte que sur une chose. Circulation sur un engin motorisé sans port de casque. Il considère directement que c’est comme si tu n’avais pas de casque.



Comme me l’a proposé quelqu’un par mail, rencontrer le service des Mines pour savoir ce qu’il faudrait pour qu’il ne soit plus considérer comme un problème est un de mes objectifs.



Rendez vous Dimanche pour la première série de poste. Et je vous remercie encore tous pour vos messages.



Salah.





Waouh, un Tony Stark qui se surpasse <img data-src=" /> Bienvenue !:oui2:









ragoutoutou a écrit :



C’est clair que c’est une solution intéressante pour qui ne connaît pas trop le monde linux ou veut faire un vrai domaine AD sans se prendre la tête. De même, Storage Space a l’air suffisamment élaboré et flaxible pour excuser les décennies de désert technologique au niveau stockage chez Microsoft.



Maintenant, si ce n’est ni pour faire un usage intensif des services cloud Microsoft ni pour mettre en place une infra AD native, ni pour utiliser des logiciels serveurs exclusifs Windows, c’est peut-être un investissement à ne pas faire. mais du coup l’investissement financier se transformera souvent en investissement de temps.







Moue enfin en attendant c’est eux qui ont du appele leur propre support et qui ont perdu des donnees, pas moi. Donc l’excuse du temps tu m’excusera mais plus je bosse dans l’informatique et plus je me rends compte que c’est le contraire.

Il y a tellement de couche d’abstraction que plus personne sait comment sa marche et des que y’a un petit bug c’est go support. La ou en general dans le monde unix un petit tour sur le net + check des logs suffira



Je croyais que même Microsoft croyait pu vraiment en Silverlight <img data-src=" />



Bon sinon c’est intéressant, même si c’est un peu toujours la même rengaine NAS clé en main vs NAS à monter soi-même…



A chaque fois c’est la guerre des trolls qui ne citent que les avantages d’une solution sans parler des inconvénients (c’est valable pour les deux camps). Alors que chaque solution dépend fortement de la personne qui exprimera le besoin.









phos a écrit :



Je croyais que même Microsoft croyait pu vraiment en Silverlight <img data-src=" />



Bon sinon c’est intéressant, même si c’est un peu toujours la même rengaine NAS clé en main vs NAS à monter soi-même…



A chaque fois c’est la guerre des trolls qui ne citent que les avantages d’une solution sans parler des inconvénients (c’est valable pour les deux camps). Alors que chaque solution dépend fortement de la personne qui exprimera le besoin.





Tout à fait d’accord.

Encore que sur cette new çà va. Quand çà parlait de WHS, il y en avait des kilomètres.









GeekZone a écrit :



pour le waf destructor ce qui n’est pas bon c’est les 3 vidéos du dessus elles auraient dû être mise en transparent pour voir l’image principal de devant en + gros plan mais c’est clair que c pas mal du tout !



sinon la façade du casque aurait du être une vitre transparente sur laquelle se projette les 3 vidéos ça fait très science-fiction mais la vitre transparente sur laquelle on met des vidéos n’existe pas encore…





j’ai comme un doute là, tu voudrais dire que ça n’existe pas ça









psn00ps a écrit :



Up le ailleurs que sur Youtube stp, pense aux pauvres utilisateurs Free.<img data-src=" />

Edit: sinon il vous reste Proxfree.







Désolé, il semblerait que M\( ait trouvé la parade ! Lorsque j'essaie de DL la vidéo, elle est divisée en des centaines de petits fichiers MOV<img data-src="> . Impossible de la récuperer donc<img data-src="> .

Bizarre quand on pense que M\)
ne développe plus activement Silverlight… Peut-être veulent-ils effectivement empêcher de télécharger la vidéo. Si quelqu’un y arrive qu’il se montre<img data-src=" /> .









romjpn a écrit :



Désolé, il semblerait que M\( ait trouvé la parade ! Lorsque j'essaie de DL la vidéo, elle est divisée en des centaines de petits fichiers MOV<img data-src="> . Impossible de la récuperer donc<img data-src="> .

Bizarre quand on pense que M\)
ne développe plus activement Silverlight… Peut-être veulent-ils effectivement empêcher de télécharger la vidéo. Si quelqu’un y arrive qu’il se montre<img data-src=" /> .







A la rigueur, lire la vidéo en plein écran et enregistrer l’écran… si quelqu’un veut se dévouer :d









MickeyFreeStyler a écrit :



Tout à fait d’accord.

Encore que sur cette new çà va. Quand çà parlait de WHS, il y en avait des kilomètres.







Ben oui, mais ça c’est quand on parle de jouets… Un OS serveur de stockage/backups avec une pile stockage de masse aussi mal foutue et inconsistante, c’est une vilaine blague comparé à des systèmes minimalistes mais robustes comme FreeNas… WSH, c’était un peu comme ces tanks gonflables utilisés dans les forces armées pour faire croire à une plus grande capacité, un leurre plein d’air pour occuper le terrain.



Un vrai OS serveur comme Windows Server 2012 Essentials, là par contre, c’est du sérieux, avec une pile de stockage robuste et cohérente…









ragoutoutou a écrit :



Ben oui, mais ça c’est quand on parle de jouets… Un OS serveur de stockage/backups avec une pile stockage de masse aussi mal foutue et inconsistante, c’est une vilaine blague comparé à des systèmes minimalistes mais robustes comme FreeNas… WSH, c’était un peu comme ces tanks gonflables utilisés dans les forces armées pour faire croire à une plus grande capacité, un leurre plein d’air pour occuper le terrain.



Un vrai OS serveur comme Windows Server 2012 Essentials, là par contre, c’est du sérieux, avec une pile de stockage robuste et cohérente…





WHS était bien foutu, surtout dans sa dernière version, pour le streaming distant, c’était vraiment sympa.

Je suis maintenant passé sur Windows Server 2012 Standard, Standard parce que j’ai Hyper-V dessus.