[MàJ] Nexus 7 : la Fnac la retire de la vente, Materiel.net est mécontent

[MàJ] Nexus 7 : la Fnac la retire de la vente, Materiel.net est mécontent

Quand on vous dit que c'est la rentrée

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Société numérique

21/08/2012 2 minutes
106

[MàJ] Nexus 7 : la Fnac la retire de la vente, Materiel.net est mécontent

Alors que la Nexus 7 de Google est disponible outre-Atlantique depuis plusieurs semaines, elle est toujours attendue en France. Après une tentative avortée de la vendre du côté de Rue du Commerce, et que SFR nous ait indiqué qu'elle sera bien proposée avec ses forfaits, nous avons pu avoir plusieurs confirmations de son arrivée ce mercredi.

La rumeur couvait en effet depuis quelques jours, et nous avons pu avoir confirmation de l'information par différentes sources bien informées : la Nexus 7, fabriquée par ASUS, sera proposée par Google dès ce 22 août. C'est finalement Jérôme Colombain de France Info, qui aura le premier lâché le morceau durant le week-end via son compte Twitter :

 

Nexus 7 Dispo

 

Nous ne savons pas pour le moment si c'est à cette occasion que la vente de matériel directement via le Play Store sera proposée, ni si les revendeurs français pourront vendre la Nexus 7 dès cette semaine. Nous devrions en apprendre un peu plus dans les jours qui viennent.

 

Pour le moment, ASUS interrogé sur le sujet, n'a pas souhaité nous donner plus de précisions, tous comme SFR qui n'a toujours pas indiqué le tarif auquel il proposera la Nexus 7.

 

De son côté, la Fnac a finalement activé la fiche du produit avant de la désactiver quatre heures plus tard, sauf sur sa version Belge :

 

Fnac Nexus 7 Google Fnac Nexus 7 Google

Avant... Après


Materiel.net a pour sa part décidé de montrer son mécontentement de manière publique en mettant en ligne peut avant 20 heures une fiche détaillant les caractéristiques de la tablette, mais évoquant aussi son incapacité de la proposer en raison de décisions de Google, comme le détaillent nos amis de Prix du Net.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (106)


Il était temps!<img data-src=" />


ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer attendre la concurrence attendre la concurrence



RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa



<img data-src=" /> :suicide:


Reste à savoir si on aura droit à la version 8go à 200€ ou si on devra se contenter de la 16go !



En tout cas vivement que Microsoft, Amazon & co sortent leur tablette qu’on ai une vision globale du marché !








al_bebert a écrit :



ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer attendre la concurrence attendre la concurrence



RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa



<img data-src=" /> :suicide:







C’est totalement ça… De toute manière, j’ai pas les moyens (enfin, j’ai plutôt d’autres achats prioritaires <img data-src=" /> )









ngcubeur a écrit :



C’est totalement ça… De toute manière, j’ai pas les moyens (enfin, j’ai plutôt d’autres achats prioritaires <img data-src=" /> )





+1



ENFIN !!!



AAAAAAAAAAHHHHHH <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


{My 2cents}

J’ai joué avec un Nexus 7 cette fin de semaine (Québec) : très bon appareil. Tout à fait à la hauteur des produits Apple, sans troll (j’ai une tablette iPad et une Iconia).

Seul défaut : pas de version 3G.








Aloyse57 a écrit :



{My 2cents}

J’ai joué avec un Nexus 7 cette fin de semaine (Québec) : très bon appareil. Tout à fait à la hauteur des produits Apple, sans troll (j’ai une tablette iPad et une Iconia).

Seul défaut : pas de version 3G.







pas d’otg, mhl et de port microSD



sinon elle est parfaite !



Perso je voulais pas craquer mais je sais que je vais céder comme un faible… J’aurai la famille comme ça avec mon Galaxy Nexus !


As t’on des dates pour la disponibilité de la Nexus 10 ?








kimochi a écrit :



As t’on des dates pour la disponibilité de la Nexus 10 ?







sachant qu’elle n’est pas annoncée….









zaknaster a écrit :



Perso je voulais pas craquer mais je sais que je vais céder comme un faible… J’aurai la famille comme ça avec mon Galaxy Nexus !





Toi aussi ?

Vrai qu’une fois qu’on à goûté aux Nexus, dur de s’en passer pour aller se prendre des UI de mouise <img data-src=" />



Quand je vois toute la com’ autour de la Galaxy Note 10.1 alors que c’est vraiment de la mouise (d’ailleurs, le test de theverge.com l’a bien descendue) je suis joie que la Nexus 7 sorte <img data-src=" />



Et sinon, est ce que ça veut dire qu’au niveau du Store on va avoir droit à d’autres catégories, genre les magazines ? Des infos, des rumeurs ?









kimochi a écrit :



As t’on des dates pour la disponibilité de la Nexus 10 ?





<img data-src=" />









kimochi a écrit :



As t’on des dates pour la disponibilité de la Nexus 10 ?







il n’y a rien qui s’appel nexus 10 pour le moment, donc tu peux attendre <img data-src=" />



pas une annonce, pas une rumeure, pour l’instant il y a rien, donc va faloir être patient









kimochi a écrit :



As t’on des dates pour la disponibilité de la Nexus 10 ?







Il faudrait d’abord commencer par l’annoncer <img data-src=" />









Psycho10 a écrit :



Toi aussi ?

Vrai qu’une fois qu’on à goûté aux Nexus, dur de s’en passer pour aller se prendre des UI de mouise <img data-src=" />



Quand je vois toute la com’ autour de la Galaxy Note 10.1 alors que c’est vraiment de la mouise (d’ailleurs, le test de theverge.com l’a bien descendue) je suis joie que la Nexus 7 sorte <img data-src=" />



Et sinon, est ce que ça veut dire qu’au niveau du Store on va avoir droit à d’autres catégories, genre les magazines ? Des infos, des rumeurs ?







tu ne trouve pas dommage que lusb otg,mhl ne soit pas de la partie ?? je trouve cella bizare moi perso.



surtout que j’ai trouver des infos contradictoire sur ce sujet, apparement il serait bien compatible mais désactiver logicielle ou un truc du genre…










David_L a écrit :



<img data-src=" />





Déjà que la dispo de la Nexus 7 c’est une exclu PCi !



(En tout cas, vu aucun autre site qui l’a annoncé <img data-src=" />)







al_bebert a écrit :



tu ne trouve pas dommage que lusb otg,mhl ne soit pas de la partie ?? je trouve cella bizare moi perso.



surtout que j’ai trouver des infos contradictoire sur ce sujet, apparement il serait bien compatible mais désactiver logicielle ou un truc du genre…





Franchement ?



Je m’en fous surtout <img data-src=" />



Ce que je veux ? Une nexus (avec le suivi google que ça amène) et un bon matos pour pouvoir rentrer chez moi le soir, faire du web/mail et regarder des vidéos sur youtube ou des vidéos streamés depuis mon ordi :)

Jouer un peu à la rigueur, mais c’est pas mon usage premier d’Android, loin de là



Donc franchement, le reste hein <img data-src=" />



PS : Ça m’emmerde un peu d’aller l’acheter à la FNAC… mais bon, s’il le faut <img data-src=" />



De mon côté j’ai besoin d’un support de ce type pour de la lecture de document (essentiellement). À votre vaut il mieux ce produit ou une liseuse?


Entre le futur iPad mini (quel prix ?) et le futur Surface de Microsoft à 200$, j’hésite. <img data-src=" />








Psycho10 a écrit :



Déjà que la dispo de la Nexus 7 c’est une exclu PCi !



(En tout cas, vu aucun autre site qui l’a annoncé <img data-src=" />)





Franchement ?



Je m’en fous surtout <img data-src=" />



Ce que je veux ? Une nexus (avec le suivi google que ça amène) et un bon matos pour pouvoir rentrer chez moi le soir, faire du web/mail et regarder des vidéos sur youtube ou des vidéos streamés depuis mon ordi :)

Jouer un peu à la rigueur, mais c’est pas mon usage premier d’Android, loin de là



Donc franchement, le reste hein <img data-src=" />



PS : Ça m’emmerde un peu d’aller l’acheter à la FNAC… mais bon, s’il le faut <img data-src=" />







moi c’est juste pour pouvoir use du mode modem de mon N900 en fait .. (le mhl m’en tape royal)









AlbertSY a écrit :



Entre le futur iPad mini (quel prix ?) et le futur Surface de Microsoft à 200\(, j'hésite. <img data-src=">





C'est carrément pas dit !



Ars Technica a même d'ailleurs fait un papier l'autre jour pour dire que Microsoft ne le ferait sûrement pas, au risque de s'aliéner ENCORE PLUS les fabricants !



Donc la Surface à 200\)
, à moins d’une alliance avec les opérateurs, j’y crois pas une seconde !!! (surtout qu’elle gère les réseaux 3G/4G elle)



Mais de toutes façons, si c’est le cas, je me priverais pas <img data-src=" />









al_bebert a écrit :



moi c’est juste pour pouvoir use du mode modem de mon N900 en fait .. (le mhl m’en tape royal)





Ah oui, forcément avec mon nexus comme je peux faire du tethering via wifi, j’avais oublié ça :O

Malheureusement, je pense que s’il y a ne serait-ce qu’une licence logicielle à payer derrière (ce que je pense) Google aura voulu économiser et ne pas proposer le service <img data-src=" />









al_bebert a écrit :



pas d’otg, mhl et de port microSD



sinon elle est parfaite !





Il me semble avoir lu a plusieurs reprise que l’otg avec un clef usb entre autre était fonctionnel



exemple



trop tard, la ainol novo 7 fire est la, et elle est juste meilleur en tout.








youss a écrit :



De mon côté j’ai besoin d’un support de ce type pour de la lecture de document (essentiellement). À votre vaut il mieux ce produit ou une liseuse?







Si c’est de la docu PDF, tu peux oublier les liseuses (je sais que Sony en fait un argument commercial pour vendre sa PRS-T2 toussa mais bon, un document A4 sur du 6” hein <img data-src=" />).

Déjà que le PDF c’est bien galère sur une tablette 10” parfois… donc faut choper une app de lecture PDF qui va bien quoi. <img data-src=" />



Liseuse, c’est plus pour EPUB (voire HTML ou TXT ou parfois .doc) + mobi (chez Amazon). À ce moment-là, le texte peut-être réglé en taille, tu peux changer la police, etc. Ça apporte un confort supplémentaire mais on n’est pas prêt de voir les grosses boîtes utiliser ce format <img data-src=" />









flocoon a écrit :



En tout cas vivement que Microsoft, Amazon & co sortent leur tablette qu’on ai une vision globale du marché !







Logiquement devrait aussi y avoir Barnes & Noble dans pas longtemps (ils vont sortir la liseuse Nook au Royaume-Uni très bientôt donc la tablette devrait suivre), mais à voir ce que leur partenariat avec Microsoft va donner aussi, de ce côté-là.

Peut-être Kobo avec une nouvelle tablette aussi (leur première, la Vox a fait un flop monumental et était boguée de partout…)

Amazon devrait arriver avec du 7” et du 10”.



Mais ces trois-là, je les considérerais à part personnellement. Pas qu’ils fassent de moins bonnes tablettes… mais leur cible c’est vraiment le grand public qui cherche un appareil de consommation de contenu numérique. Leur écosystème est fort (bouquin mais aussi films, beaucoup moins les apps, même si Amazon tente de séduire les développeurs) et ils vendent surtout à leurs clients qui ne cherchent pas l’embarras du choix et achètent “automatiquement”. La tablette Nook a d’ailleurs vu pas mal de geeks la délaisser ces derniers temps (et comme Microsoft a investit 300 millions dedans, je pense qu’ils vont abandonner Android assez rapidement).



Après, je ne pense pas qu’ils joueront sur les specs, mais plus sur l’écosystème. Mais ça risque d’être dur avec Google qui fait les deux (leur Nexus 7 se rapproche quand même beaucoup de la philosophie de ces trois-là avec mise en avant du contenu à consommer dans l’interface).









Psycho10 a écrit :



C’est carrément pas dit !



Ars Technica a même d’ailleurs fait un papier l’autre jour pour dire que Microsoft ne le ferait sûrement pas, au risque de s’aliéner ENCORE PLUS les fabricants !



Donc la Surface à 200$, à moins d’une alliance avec les opérateurs, j’y crois pas une seconde !!! (surtout qu’elle gère les réseaux 3G/4G elle)



Mais de toutes façons, si c’est le cas, je me priverais pas <img data-src=" />







Ah oui, forcément avec mon nexus comme je peux faire du tethering via wifi, j’avais oublié ça :O

Malheureusement, je pense que s’il y a ne serait-ce qu’une licence logicielle à payer derrière (ce que je pense) Google aura voulu économiser et ne pas proposer le service <img data-src=" />







C’est bien connu les opérateurs font baisser les prix des produits <img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 16h 13







phacyde a écrit :



Il me semble avoir lu a plusieurs reprise que l’otg avec un clef usb entre autre était fonctionnel



exemple







NAN ! Officiellement, tu peux tirer un trait dessus !



L’OTG c’est pour les claviers/Souris et autre bidules du même genre, mais pour la mémoire de masse c’est bridé (volontairement, à mon avis)…



Je vais plutôt me prendre une Galaxy Tab 7.7 3G avec son interface moche mais tellement plus pratique et plus complète en fonctionnalités. <img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 16h 17

iPad &gt; all <img data-src=" />



Non, j’déconne <img data-src=" />


Le 20/08/2012 à 16h 19







PanozPublishingTeam a écrit :



Si c’est de la docu PDF, tu peux oublier les liseuses (je sais que Sony en fait un argument commercial pour vendre sa PRS-T2 toussa mais bon, un document A4 sur du 6” hein <img data-src=" />).

Déjà que le PDF c’est bien galère sur une tablette 10” parfois… donc faut choper une app de lecture PDF qui va bien quoi. <img data-src=" />



Liseuse, c’est plus pour EPUB (voire HTML ou TXT ou parfois .doc) + mobi (chez Amazon). À ce moment-là, le texte peut-être réglé en taille, tu peux changer la police, etc. Ça apporte un confort supplémentaire mais on n’est pas prêt de voir les grosses boîtes utiliser ce format <img data-src=" />







Du PDF avec une liseuse c’est purement du suicide… ^^



Sauf si c’est du texte à 100%, les liseuses n’arrivent pas à encaisser des PDF bien chargés en graphisme, photos et multi fonts et le tra la la.



J’en ai testé quelques unes, et je ne sais pas s’ils ne lisaient pas ma micro SD de 32 Go et si c’est les PDF qui les faisaient souffrir, mais je ne suis même pas arrivé à lire ne serait-ce que le contenu de ma micro SD…



Et c’est d’une lenteur !!!









arobase40 a écrit :



NAN ! Officiellement, tu peux tirer un trait dessus !



L’OTG c’est pour les claviers/Souris et autre bidules du même genre, mais pour la mémoire de masse c’est bridé (volontairement, à mon avis)…





Officiellement oui, officieusement un coup de root et de stickmount et ça roule donc YEY !











al_bebert a écrit :



sachant qu’elle n’est pas annoncée….







Désolé je croyais que c’était déjà fait <img data-src=" />









arobase40 a écrit :



Du PDF avec une liseuse c’est purement du suicide… ^^



Sauf si c’est du texte à 100%, les liseuses n’arrivent pas à encaisser des PDF bien chargés en graphisme, photos et multi fonts et le tra la la.



J’en ai testé quelques unes, et je ne sais pas s’ils ne lisaient pas ma micro SD de 32 Go et si c’est les PDF qui les faisaient souffrir, mais je ne suis même pas arrivé à lire ne serait-ce que le contenu de ma micro SD…



Et c’est d’une lenteur !!!







Bah faut dire aussi que la plupart des liseuses tournent avec le Mobile SDK Adobe et qu’Adobe a foutu le support PDF dans les trucs accessoires (“à éventuellement faire si on a le temps) d’Adobe Digital Editions depuis 2007 <img data-src=" />



Ils ont eux-mêmes avoué que PDF était pas très très adapté à la lecture mobile et numérique, d’où leur recentrage sur le format EPUB dès cette année-là.



Du coup, chez Sony, ils passent plus de temps à améliorer le support PDF que le support EPUB <img data-src=" />



Après, c’est clair que c’est du suicide, je ne peux que te plussoyer un million de fois <img data-src=" />



(y’a bien (eu ? vu qu’ils pensent à l’arrêter) la Kindle DX pour ce genre de contenu mais c’est un flop commercial tellement elle est vendue chère).



Le 20/08/2012 à 17h 01







phacyde a écrit :



Officiellement oui, officieusement un coup de root et de stickmount et ça roule donc YEY !







Certes, c’est possible, mais tu te retrouveras avec une ROM plus trop “stock” et un câble du genre qeutard et une clé USB qui pendouille comme avec quelqu’un qui n’aurait plus la gaule, alors qu’un port micro SD ça coute que quelques cents et c’est largement plus discret tout de même… <img data-src=" /> <img data-src=" />









Mack21 a écrit :



C’est bien connu les opérateurs font baisser les prix des produits <img data-src=" />





Subvention <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 17h 09







PanozPublishingTeam a écrit :



Bah faut dire aussi que la plupart des liseuses tournent avec le Mobile SDK Adobe et qu’Adobe a foutu le support PDF dans les trucs accessoires (“à éventuellement faire si on a le temps) d’Adobe Digital Editions depuis 2007 <img data-src=" />



Ils ont eux-mêmes avoué que PDF était pas très très adapté à la lecture mobile et numérique, d’où leur recentrage sur le format EPUB dès cette année-là.



Du coup, chez Sony, ils passent plus de temps à améliorer le support PDF que le support EPUB <img data-src=" />



Après, c’est clair que c’est du suicide, je ne peux que te plussoyer un million de fois <img data-src=" />



(y’a bien (eu ? vu qu’ils pensent à l’arrêter) la Kindle DX pour ce genre de contenu mais c’est un flop commercial tellement elle est vendue chère).







Ce qui est surprenant tout de même c’est qu’un simple smartphone ou une petite tablette chinoise, même pas trop puissant arrive à bien gérer les PDF pour peu qu’on utilise la bonne application.



Comme, je suis assez exigeant de ce côté, j’en prends un qui soit capable de scroller des pages bien lourdes à toute vitesse pour avoir un aperçu rapide, afin de lire que les passages ou les chapitres qui m’intéressent. Et là, il y en a très peu qui tiennent la route… ^^



Et le Go de RAM c’est pas du superflu, alors qu’une liseuse avec 128256 Mo de RAM avec un proc à 500600 Mgz, bouhhhh <img data-src=" />



Vivement la 8Gb <img data-src=" />


pour ce prix a peu près j ai pris cela :http://www.youtube.com/watch?v=o4fHpC6sz1w. Aoson M11… le seul truc c est la garantie , mais bon j ai choisi un site qui a l air de bien tourner, et qui a pillon sur rue, enfin sur amazon.co.uk… 9.7 , hdmi usb , et sd card…








litepanel a écrit :



pour ce prix a peu près j ai pris cela :http://www.youtube.com/watch?v=o4fHpC6sz1w. Aoson M11… le seul truc c est la garantie , mais bon j ai choisi un site qui a l air de bien tourner, et qui a pillon sur rue, enfin sur amazon.co.uk… 9.7 , hdmi usb , et sd card…







Tant qu’a prendre une tablette en Rockchip RK3066,autant acheté celle-ci,en plus la boutique est française et elle est a peine plus cher que la Nexus 7.



hann suis adhérant.. ne pas craquer.. quoi que .. pour maman …








Psycho10 a écrit :



Toi aussi ?

Vrai qu’une fois qu’on à goûté aux Nexus, dur de s’en passer pour aller se prendre des UI de mouise <img data-src=" />



Quand je vois toute la com’ autour de la Galaxy Note 10.1 alors que c’est vraiment de la mouise (d’ailleurs, le test de theverge.com l’a bien descendue) je suis joie que la Nexus 7 sorte <img data-src=" />



Et sinon, est ce que ça veut dire qu’au niveau du Store on va avoir droit à d’autres catégories, genre les magazines ? Des infos, des rumeurs ?





Je dirai même impossible.

En passant du S2 au Nexus, je pensais pas voir trop la différence, et bah merde, de mon point de vue la différence est bien là, bien bien même <img data-src=" />



Pareil j’ai eu une transformer prime, et bah je sais déjà que je vais préférer cette Nexus 7 même si bon ASUS fait quand même du matos très cool <img data-src=" /> et que le positionnement est un peu différent aussi.



Par contre pour les magazines j’en doute, on risque de n’avoir que les livres, films et apps. Sauf si Google vend la Nexus sur son Play français, c’est surement qu’ils estimeront que le Play FR se rapproche du Play US en terme de contenu, j’imagine. Et il nous faudrait la musique aussi <img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



Tant qu’a prendre une tablette en Rockchip RK3066,autant acheté celle-ci,en plus la boutique est française et elle est a peine plus cher que la Nexus 7.







C’est quoi cet ipad sous ICS? ^^









FFManiac a écrit :



C’est quoi cet ipad sous ICS? ^^





C’est une économie de 200 €!! <img data-src=" />



Suis je le seul à ne toujours pas voir l’interet des tablettes ?

<img data-src=" />








aqwa a écrit :



Suis je le seul à ne toujours pas voir l’interet des tablettes ?

<img data-src=" />







Moi j’en est trouver une,ma vieille mère peut aller sur internet sans que je lui explique comment fonctionne un clavier et une souris,comment trouver ses applications,lire ses mails,etc…



Prochaine étape,savoir utiliser le lecteur DVD dans le salon (c’est pas une blague en plus –“)



Puisqu’on parle d’Android …



Un chercheur Français découvre une porte cachée dans les smartphones Samsung, sous Android Ice Cream Sandwich.



https://www.zataz.com/news/22340/backdoor–samsung–ojsc-mobile–android.html



<img data-src=" />








aqwa a écrit :



Suis je le seul à ne toujours pas voir l’interet des tablettes ?

<img data-src=" />







Pour des personnes faisant uniquement du mail, des vidéos, et autre chose ne nécessitant pas le classique couple clavier - souris et ne souhaitant pas s’encombrer d’un portable, c’est la meilleure solution.









litepanel a écrit :



pour ce prix a peu près j ai pris cela :http://www.youtube.com/watch?v=o4fHpC6sz1w. Aoson M11… le seul truc c est la garantie , mais bon j ai choisi un site qui a l air de bien tourner, et qui a pillon sur rue, enfin sur amazon.co.uk… 9.7 , hdmi usb , et sd card…







Si il y a pillon sur rue alors… C’est une chouette expression quand même comme même ! <img data-src=" />



Le déverrouillage du bootloader et la création d’un compte root sur la Nexus étant apparemment très simples à réaliser, je sens que j’irai prochainement faire un petit tour à la fnac… <img data-src=" />



Je viens de la voir sur un panneau de pub dans la rue à 169£ (environ 200€ à vue de nez)








aqwa a écrit :



Suis je le seul à ne toujours pas voir l’interet des tablettes ?

<img data-src=" />





Mis à part s’amuser à bidouiller un gadget sympa en claquant 250 balles, je suis d’accord avec toi. Mais bon, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à plein de choses si on va par là…



Intérêt ou pas intérêt c’est comme dans tout les domaines, c’est en fonction de ses besoins perso que l’on en décide.



On m’aurait dit y a un an que j’achèterai une tablette je me serais vomis dessus tout seul.



Puis j’ai acheté un Galaxy Note pour son écran ( étant un gros connard exigent qui ne pas voit ses usages d’internet autrement qu’avec le plus gros affichage possible, comme sur Pc ).



Puis j’ai (re)commencé à lire des bouquins grâce au Note, qui me permet de lire confortablement sans emporter un livre/pavé dans son sac, en ninja dans le métro ou pendant 30min de pause à la fac ou autre …



Bref j’ai trouvé un intérêt à une tablette. Et qui sait j’en trouverai sûrement d’autres avec le NFC et les autres bidouilles qu’autorise Android.



C’est un peu comme dire qu’avoir un garage ça ne sert à rien.

C’est peut-être vrai pour soi, mais tu passes pour un débile quand tu dis à un mec qui une voiture à garer.









arobase40 a écrit :



Certes, c’est possible, mais tu te retrouveras avec une ROM plus trop “stock” et un câble du genre qeutard et une clé USB qui pendouille comme avec quelqu’un qui n’aurait plus la gaule, alors qu’un port micro SD ça coute que quelques cents et c’est largement plus discret tout de même… <img data-src=" /> <img data-src=" />







Excuse moi d’insister mais de se que j’ai compris non tu n’es pas obligé de changer de rom pour rooter une nexus 7, juste déverrouiller le bootloader. Regarde un peu tout les tuto dispo pour t’informer.





Elle était ainsi proposée à moins de 240 € pour les adhérents, et à 249,90 € pour ses clients. Elle était alors indiquée comme disponible sous 4 à 12 jours.



Mais vers 21h, le produit a été retiré et n’est plus disponible à la vente. Retrait définitif suite à une demande de Google, stocks vides… quid des commandes passées ? Rien n’a été précisé pour le moment. Nous tenterons d’en savoir plus dans les jours à venir.





tiens ca me rapelle l’histoire qui a eu lieu y’a un an à la même époque ( a 2 jours près <img data-src=" />) concernant une autre tablette. cette histoire à aussi démarré grâce au site de la fnac



saurez vous devinez laquelle ?<img data-src=" />


non rien <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



iPad &gt; all <img data-src=" />



Non, j’déconne <img data-src=" />







Bah quoi ? C’est vrai, non ?





Tu parles bien des tarifs là ?









killer63 a écrit :



tiens ca me rapelle l’histoire qui a eu lieu y’a un an à la même époque ( a 2 jours près <img data-src=" />) concernant une autre tablette. cette histoire à aussi démarré grâce au site de la fnac



saurez vous devinez laquelle ?<img data-src=" />







Oui et cette histoire m’avait fait gagner un bon d’achat de 100€ alors que j’avais même pas avancé l’argent :)





Mise à jour du 20 août 2012 à 21:52: Juste après la publication de cette actualité, la Fnac semble avoir activé la page de la Nexus 7 de Google. Elle était ainsi proposée à moins de 240 € pour les adhérents, et à 249,90 € pour ses clients. Elle était alors indiquée comme disponible sous 4 à 12 jours.



Mais vers 21h, le produit a été retiré et n’est plus disponible à la vente. Retrait définitif suite à une demande de Google, stocks vides… quid des commandes passées ? Rien n’a été précisé pour le moment. Nous tenterons d’en savoir plus dans les jours à venir.





D’après mon “histoire fnac”, c’est juste qu’ils n’ont pas de stock physique et l’ont juste mal référencée au départ. (la fiche produit est toujours dispo)








killer63 a écrit :



saurez vous devinez laquelle ?<img data-src=" />



Oui, je l’ai devant moi <img data-src=" />



PS : je viens de remarquer ca : si on reste appuyer trop longtemps sur la touche &lt;x (supprimer a gauche), ca grignote le texte a droite du curseur.



J’utilise ICS 4.0.4 (CM9) et Firefox 14









Mack21 a écrit :



C’est bien connu les opérateurs font baisser les prix des produits <img data-src=" />





Il parle de 200\( subventionné avec un abonnement.



Même si la théorie la plus probable si jamais le 200\)
est juste, ce serait accompagné d’un abo à XBOX Live / XBOX Music.









kantfredo a écrit :



trop tard, la ainol novo 7 fire est la, et elle est juste meilleur en tout.







Sur la finition aussi ? Et sur les futures mises à jour ? Vu qu’elle sort déjà qu’en 4.0 bon courage pour la future version d’Android…



Le 21/08/2012 à 08h 14







phacyde a écrit :



Excuse moi d’insister mais de se que j’ai compris non tu n’es pas obligé de changer de rom pour rooter une nexus 7, juste déverrouiller le bootloader. Regarde un peu tout les tuto dispo pour t’informer.







Je n’ai pas dis que tu devais changer de ROM, mais que tu te retrouvais avec une ROM “modifiée”, ce qui n’est pas la même chose…



Sinon, ça ne change rien à l’excroissance dont je parlais… <img data-src=" />



Bonjour à tous :)

J’ai lu la page de Materiel.net, j’ai du mal à comprendre la démarche. De quoi se plaignent-ils en fait ? Google ne les autorise pas à vendre ?








PCl a écrit :



Sur la finition aussi ? Et sur les futures mises à jour ? Vu qu’elle sort déjà qu’en 4.0 bon courage pour la future version d’Android…







Je possède une Ainol Aurora (7’) depuis plusieurs mois déjà. Elle coute 130€ et tourne sous Android 4. Pour ce que j’en fais (lecture de journaux, écoute de musique, internet, films, jeux style Angry Birds…), j’en suis content. Ce n’est pas une bête de course mais elle fonctionne bien. Au moins elle ne coute pas un bras, ne m’aura pas coutée cher quand elle tombera en rade et sera facile à remplacer. En plus la finition n’est pas mal du tout pour ce prix d’appel.









Citan666 a écrit :



Bonjour à tous :)

J’ai lu la page de Materiel.net, j’ai du mal à comprendre la démarche. De quoi se plaignent-ils en fait ? Google ne les autorise pas à vendre ?





Google n’autorise pas les boutiques en ligne uniquement (ou quasi qu’en ligne) , de la vendre ;)









Citan666 a écrit :



Bonjour à tous :)

J’ai lu la page de Materiel.net, j’ai du mal à comprendre la démarche. De quoi se plaignent-ils en fait ? Google ne les autorise pas à vendre ?





Fallait aussi lire les actus de PCi et de PdN sinon <img data-src=" />



HAHAHAHAHAHA j’adore la fiche de materiel.net! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />








David_L a écrit :



Fallait aussi lire les actus de PCi et de PdN sinon <img data-src=" />





Tout le monde n’est pas forcément dispo tous les jours pour lire toutes les actus…

J’ai moi-même dû chercher l’actu qui parlait de ça, ne l’ayant pas vue auparavant.



Un petit lien pointant vers elle n’aurait pas été de trop, pour comprendre la chose lorsqu’on arrive en cours de route <img data-src=" />



Bravo Matériel.Net.



Pas de Nexus pour moi, ils rejoignent Apple dans ma BlackList (dommage, ils n’en ont rien à faire<img data-src=" />)


Le 21/08/2012 à 08h 37







litepanel a écrit :



pour ce prix a peu près j ai pris cela :http://www.youtube.com/watch?v=o4fHpC6sz1w. Aoson M11… le seul truc c est la garantie , mais bon j ai choisi un site qui a l air de bien tourner, et qui a pillon sur rue, enfin sur amazon.co.uk… 9.7 , hdmi usb , et sd card…











DarKCallistO a écrit :



Tant qu’a prendre une tablette en Rockchip RK3066,autant acheté celle-ci,en plus la boutique est française et elle est a peine plus cher que la Nexus 7.







Ces deux tablettes n’ont pas beaucoup d’intérêt, AMHA…







PCl a écrit :



Sur la finition aussi ? Et sur les futures mises à jour ? Vu qu’elle sort déjà qu’en 4.0 bon courage pour la future version d’Android…







Je pensais effectivement aussi à cette tablette qui me semble être le meilleurs compromis entre le Nexus 7 et La Galaxy Tab 7.7.



IPS en 1280x800 avec une très bonne puissance pour un très bon prix.



Le seul truc dommage c’est qu’ils aient délaissé le GPS et ne l’ont pas intégré à la tablette. Donc, pour un usage de géolocalisation ou pour se déplacer avec Maps et Lattitude ou autre application du même genre, il vaut mieux oublier…



Vraiment dommage.



De plus, elle est tout de même plus épaisse que la Galaxy Tab 7.7…



A voir… ^^



<img data-src=" /> à celui qui à rédigé la fiche de materiel.net








Skyforger a écrit :



<img data-src=" /> à celui qui à rédigé la fiche de materiel.net







Pluzun, accessoirement je trouve ça toujours lamentable de ne pas vendre sur tous les fronts…









Citan666 a écrit :



Bonjour à tous :)

J’ai lu la page de Materiel.net, j’ai du mal à comprendre la démarche. De quoi se plaignent-ils en fait ? Google ne les autorise pas à vendre ?





Google ne propose pas sa tablette aux revendeurs, il faut passer par Asus pour ça; les grossistes ne vont pas la proposer non plus.

De plus seule la version 16 Go sera disponible par ce canal.



Pour l’absence de version 8Go, ça s’explique par le fait que Google vend cette version là (sur sa boutique en ligne PlayStore) à prix coutant pour maximiser le nombre d’utilisateurs.

Pour ce est de la version 16 Go, les 50$/€ d’écart de prix permettent de faire un profit dessus (rajouter 8Go ça ne coûte pas grand chose) & elle est donc également vendue par Asus.

Je ne sais par contre pas d’où vient cette absence chez les grossistes.









arobase40 a écrit :



Je pensais effectivement aussi à cette tablette qui me semble être le meilleurs compromis entre le Nexus 7 et La Galaxy Tab 7.7.







sinon l’autre jour j’ai vu l’annonce d’une Acer Iconia tab A110, 7” en Tegra 3 avec à peu près les mêmes specs que la Nexus 7 et pour le même prix



arfff, écran en 1024x600 par contre :(









David_L a écrit :



Fallait aussi lire les actus de PCi et de PdN sinon <img data-src=" />





Je plaide coupable<img data-src=" /> mais je plussoie TBirdTheYuri néanmoins. Je lis 95% des news PCInpact (j’y passe toutes les heures ^^) et pas mal de news de PrixDuNet (nettement moins car moins accessible visuellement), mais j’avais loupé comme lui la news en parlant.





TBirdTheYuri a écrit :



Tout le monde n’est pas forcément dispo tous les jours pour lire toutes les actus…

J’ai moi-même dû chercher l’actu qui parlait de ça, ne l’ayant pas vue auparavant.



Un petit lien pointant vers elle n’aurait pas été de trop, pour comprendre la chose lorsqu’on arrive en cours de route <img data-src=" />






bye bye nexus pour ma part <img data-src=" />


Le 21/08/2012 à 09h 18







chris_lo a écrit :



sinon l’autre jour j’ai vu l’annonce d’une Acer Iconia tab A110, 7” en Tegra 3 avec à peu près les mêmes specs que la Nexus 7 et pour le même prix



arfff, écran en 1024x600 par contre :(







Ouais, j’ai vu aussi le Acer Iconia A110, mais ils ont du fumer la moquette en pensant qu’elle serait une bonne concurrente alternative au Nexus 7…



1024x600 !!! <img data-src=" />



Perso après avoir lu tout sur le sujet, je trouve normal que Google limite la vente de sa tablette à uniquement sont sont store. Google ne veut pas se fâché avec ses partenaires qui ont dans plusieurs magasins d’important stocks d’invendu de tablette Android.

La nexus 7 pourrait cannibaliser la vente de tablette Android m’étant ainsi dans la merde tous les partenaire de Google.

Il faut prendre en compte que google ne lance un model nexus (telephone ou tablette ) qu’à titre de référence pour ses partenaires, c’est du moins l’agrément qu’ils ont donné àfin de rassurer leurs partenaires.

Donc ils ont tout internet à ne pas sortir un produit qui vienne se dressé en conçurent direct avec les autres tablettes Android.








chris_lo a écrit :



sinon l’autre jour j’ai vu l’annonce d’une Acer Iconia tab A110, 7” en Tegra 3 avec à peu près les mêmes specs que la Nexus 7 et pour le même prix



arfff, écran en 1024x600 par contre :(





Il n’y a pas que par la définition que cet écran pèche. La techno de la dalle est aussi à pleurer: un archaïque TN<img data-src=" />









dump a écrit :



Perso après avoir lu tout sur le sujet, je trouve normal que Google limite la vente de sa tablette à uniquement sont sont store. Google ne veut pas se fâché avec ses partenaires qui ont dans plusieurs magasins d’important stocks d’invendu de tablette Android.

La nexus 7 pourrait cannibaliser la vente de tablette Android m’étant ainsi dans la merde tous les partenaire de Google.

Il faut prendre en compte que google ne lance un model nexus (telephone ou tablette ) qu’à titre de référence pour ses partenaires, c’est du moins l’agrément qu’ils ont donné àfin de rassurer leurs partenaires.

Donc ils ont tout internet à ne pas sortir un produit qui vienne se dressé en conçurent direct avec les autres tablettes Android.







pourtant ils le font très bien avec les smartphones Nexus



c’est juste qu’ils sont nuls et incompétents pour lancer des produits en temps et en heure, sans compter que le Store de toute façon, nous on n’y a pas le droit (en dehors des anglo-saxons)









litepanel a écrit :



pour ce prix a peu près j ai pris cela :http://www.youtube.com/watch?v=o4fHpC6sz1w. Aoson M11… le seul truc c est la garantie , mais bon j ai choisi un site qui a l air de bien tourner, et qui a pillon sur rue, enfin sur amazon.co.uk… 9.7 , hdmi usb , et sd card…



c’est comme le pillon de pin?



Et pour compléter si vous passer sur le site d’asus france il ne parle même pas de leur tablette.

Quant au store de google pour l’instant il est vide de toute tablette de même que le site google nexus (enfin pur la france).





Reste plus qu’à attendre l’iPad mini… <img data-src=" />


Mmm… On peut toujours l’acheter sur fnac.be.



Vous me conseillez quoi?

J’ai un peu peur que ce soit bidon/une erreur et que mon pognon soit bloqué des semaines en attendant qu’il aient (éventuellement) des stocks…


Je vais me lancer dans l’import de nexus 7 ça à l’air rentable <img data-src=" /><img data-src=" />


Vous ne trouvez pas ca trop cher ? Elle est à 199$ aux usa (=160€ +/-). Evidemment ca pose la question d’où l’acheter, quels frais, garantie et sav … Ils jouent là dessus.








manchette a écrit :



Vous ne trouvez pas ca trop cher ? Elle est à 199\( aux usa (=160€ +/-). Evidemment ca pose la question d'où l'acheter, quels frais, garantie et sav ... Ils jouent là dessus.







160 HT

donc ajoute les 18.6% donc 29.76€



190€ donc 9€ de plus pour la 8Go

249\)
pour la 16 Go soit 200€ HT + 37€ TVA










manchette a écrit :



Vous ne trouvez pas ca trop cher ? Elle est à 199\( aux usa (=160€ +/-). Evidemment ca pose la question d'où l'acheter, quels frais, garantie et sav ... Ils jouent là dessus.







199\)
c’est la version 8Go non ?



rajouter 19.6% a t’es 160€ aussi ..



edit : grilled…



sur les sites Amazon.com and co, ils ne livrent pas l’Europe, sauf en passant par un intermédiaire qui monnayant finances vous la fera parvenir, idem depuis la Grande Bretagne (il faut une adresse GB)



reste donc la solution eBay, priceminister et autre…



je précise que les tablettes ne sont pas sujettes aux frais de douanes, donc le seul risque est de de payer la TVA à la frontière !





le running gag continue, maintenant on évoque le 3 Septembre pour la N7 chez nous :

http://lesardoises.com/14190/nexus-7-le-3-septembre-en-france.html


@manchette : les prix au USA sont hors-taxe.

Donc 160€ * 19.6% = 191.36€. Du coup, 8€ plus cher, pas 40.


19.6 la TVA en france <img data-src=" /><img data-src=" />








misterB a écrit :



19.6 la TVA en france <img data-src=" /><img data-src=" />





Sauf si tu l’achètes dans le passé<img data-src=" />









Koying a écrit :



Mmm… On peut toujours l’acheter sur fnac.be.



Vous me conseillez quoi?

J’ai un peu peur que ce soit bidon/une erreur et que mon pognon soit bloqué des semaines en attendant qu’il aient (éventuellement) des stocks…





au moins attendre demain pour voir si elle devient dispo. On peut rêver, le Play Store français pour terminaux sera peut être lancé demain lui aussi.









manchette a écrit :



Vous ne trouvez pas ca trop cher ? Elle est à 199$ aux usa (=160€ +/-). Evidemment ca pose la question d’où l’acheter, quels frais, garantie et sav … Ils jouent là dessus.





les prix USA sont donnés hors taxe, si tu les inclues, plus le coût du fedex, j’ai de forts doutes sur la possibilité de l’avoir moins cher qu’en France, surtout qu’à moins d’avoir un ami aux usa tu vas devoir passer par un service dédié (ou ebay) ce qui va grossir la facture. Sans compter la garantie..









Teovald a écrit :



au moins attendre demain pour voir si elle devient dispo. On peut rêver, le Play Store français pour terminaux sera peut être lancé demain lui aussi.







les prix USA sont donnés hors taxe, si tu les inclues, plus le coût du fedex, j’ai de forts doutes sur la possibilité de l’avoir moins cher qu’en France, surtout qu’à moins d’avoir un ami aux usa tu vas devoir passer par un service dédié (ou ebay) ce qui va grossir la facture. Sans compter la garantie..







faudrait que je regarde le prix des taxe au quebec (si elle est dispo la bas) et le prix d’un envoie vers la france (j’ai une amie la bas)



suis pas certain que ce soit rentable :/









arobase40 a écrit :



Ce qui est surprenant tout de même c’est qu’un simple smartphone ou une petite tablette chinoise, même pas trop puissant arrive à bien gérer les PDF pour peu qu’on utilise la bonne application.



Comme, je suis assez exigeant de ce côté, j’en prends un qui soit capable de scroller des pages bien lourdes à toute vitesse pour avoir un aperçu rapide, afin de lire que les passages ou les chapitres qui m’intéressent. Et là, il y en a très peu qui tiennent la route… ^^



Et le Go de RAM c’est pas du superflu, alors qu’une liseuse avec 128256 Mo de RAM avec un proc à 500600 Mgz, bouhhhh <img data-src=" />







Y’a pas que le matos.

Niveau soft, je peux vraiment te dire que tout ce qui est développement ebook (donc relié plus ou moins vu que ça englobe firmwares liseuses quoi) est certainement l’écosystème de développement le plus amateur du monde <img data-src=" />



Les fabricants n’en ont rien à branler, à part Amazon et Apple en “global”.



“De la documentation ? Non, on n’en donne pas aux développeurs. Démerdez-vous à régler les bugs quand vous les subissez. On ne vous explique pas ce qu’on supporte, quels sont les bugs connus, etc.”

Exception : Amazon (Kindle Guidelines) et Apple (ibookstore Assets). Même la docu Adobe c’est du foutage de gueule. C’est un simple overview du format EPUB, des trucs que tous les développeurs connaissent depuis 2 ans.



“Du soft pour tester. En gros un émulateur quoi ? Non, ce n’est pas prévu.”

Exception : Amazon (Kindle Previewer qui en plus, intègre le convertisseur à l’usage des éditeurs) et Apple (Book Proofer + éventuellement iBooks Author).



“Vous avez un bug ? Hum OK, envoie le fichier, on va étudier ça. On réglera le problème ASAP.”

Six mois plus tard, le bug n’est toujours pas réglé dans la MAJ alors que c’est un truc HTML ultra con que les navigateurs supportaient correctement en 1996…

Exception : Amazon qui va jusqu’à donner la méthode pour contourner le bug dans ces guidelines (MAJ pour ça).



“Donc en gros vous voulez nous filer un coup de main gratos pour nous aider à améliorer le truc ? Je vous recontacte.”

Évidemment, jamais ils ne te recontactent…



Je passe les firmwares qui sortent ultra-buggés en ce moment, les fabricants qui n’avancent absolument plus sur des fonctionnalités pourtant simples, les bugs de rendu qui ne sont pas corrigés depuis un moment…



Bref, je pense que ça te montre à quel point, en fait, les fabricants s’en branlent du côté technique. La cybook Odyssey a un super effet de couverture dynamique à l’ouverture d’un bouquin ? Génial… sachant que de notre côté, les liens sur images ne sont même pas supportés par leur software… (chez Sony non plus d’ailleurs).



C’est globalement la seule industrie où les fabricants s’en foutent totalement des devs et leur offrent des conditions inconfortables de travail. Du coup, c’est aux distributeurs de jouer les pompiers à chaque fois… alors qu’ils ont mille fois moins de moyens et de ressources humaines <img data-src=" />



Je pense que ça pourra expliquer en partie ce que tu viens de souligner <img data-src=" /> (même philosophie, en faire le moins possible et rester dans un état de léthargie alors qu’il y a EPUB3 à implémenter dans l’écosystème…).



Le 21/08/2012 à 15h 53

Et ben, “we are not evil” de Google semble bien loin. Apple n’a plus qu’à officialiser son iPad Mini, ce fera au moins une tablette de qualité disponible un peu partout.








unixorn a écrit :



Et ben, “we are not evil” de Google semble bien loin. Apple n’a plus qu’à officialiser son iPad Mini, ce fera au moins une tablette de qualité disponible un peu partout.







Encore un commentaire bien objectif…



Materiel.net le site qui te demande de réglés en virement bancaire (donc 20 km pour alors que ta validée ton paiement avec une CB <img data-src=" /> epic fail


Le 21/08/2012 à 16h 34







lossendae a écrit :



Encore un commentaire bien objectif…







Tu as lu ce qu’aà écrit Materiel.net ? Si oui, comment peux tu défendr l’indéfendable ?









gvosnet a écrit :



@manchette : les prix au USA sont hors-taxe.

Donc 160€ * 19.6% = 191.36€. Du coup, 8€ plus cher, pas 40.





T’inquiète, ces 8€ seront bien utilisé par la taxe pour copie privée<img data-src=" />









unixorn a écrit :



Tu as lu ce qu’à écrit Materiel.net ? Si oui, comment peux tu défendr l’indéfendable ?







Oui j’ai lu, à mona vis, ils ont raison de gueuler, amis je ne vois pas en quoi “Apple n’a plus qu’à officialiser son iPad Mini, ce fera au moins une tablette de qualité disponible un peu partout” est objectif.



Le 21/08/2012 à 17h 16







Patch a écrit :



c’est comme le pillon de pin?







Non, le pillon de poulet ou de dinde… ^^





chris_lo a écrit :



pourtant ils le font très bien avec les smartphones Nexus



c’est juste qu’ils sont nuls et incompétents pour lancer des produits en temps et en heure, sans compter que le Store de toute façon, nous on n’y a pas le droit (en dehors des anglo-saxons)







C’est pas une question de compétence. C’est stratégique…



Le 21/08/2012 à 17h 28







Malesendou a écrit :



Reste plus qu’à attendre l’iPad mini… <img data-src=" />







<img data-src=" />







chris_lo a écrit :



sur les sites Amazon.com and co, ils ne livrent pas l’Europe, sauf en passant par un intermédiaire qui monnayant finances vous la fera parvenir, idem depuis la Grande Bretagne (il faut une adresse GB)



reste donc la solution eBay, priceminister et autre…



je précise que les tablettes ne sont pas sujettes aux frais de douanes, donc le seul risque est de de payer la TVA à la frontière !





le running gag continue, maintenant on évoque le 3 Septembre pour la N7 chez nous :

http://lesardoises.com/14190/nexus-7-le-3-septembre-en-france.html







Il n’y a pas vraiment de problème avec Amazon.uk, sauf avec certains vendeurs qui refusent de livrer hors de la Grande-Bretagne, tout comme avec la Suisse, mais là c’est “à priori” la Poste Suisse qui fait blocage pour tous les produits, hors de la Suisse…



Après ça, la Suisse se plaint du protectionnisme des autres pays à son égard, alors qu’elle s’auto-censure elle-même… ^^ <img data-src=" />



J’ai essayé de commander une Galaxy Tab 7.7 auprès d’une dizaine de revendeurs suisses et TOUS ont refusé de livrer en France… <img data-src=" /> <img data-src=" />



Priceminister, JAMAIS de la vie !!!



Une tonne de fausses bonnes affaires, des arnaques à foison, contrat jamais tenu, etc…



Le 21/08/2012 à 17h 43







PanozPublishingTeam a écrit :



Y’a pas que le matos.

Niveau soft, je peux vraiment te dire que tout ce qui est développement ebook (donc relié plus ou moins vu que ça englobe firmwares liseuses quoi) est certainement l’écosystème de développement le plus amateur du monde <img data-src=" />



Les fabricants n’en ont rien à branler, à part Amazon et Apple en “global”.



“De la documentation ? Non, on n’en donne pas aux développeurs. Démerdez-vous à régler les bugs quand vous les subissez. On ne vous explique pas ce qu’on supporte, quels sont les bugs connus, etc.”

Exception : Amazon (Kindle Guidelines) et Apple (ibookstore Assets). Même la docu Adobe c’est du foutage de gueule. C’est un simple overview du format EPUB, des trucs que tous les développeurs connaissent depuis 2 ans.



“Du soft pour tester. En gros un émulateur quoi ? Non, ce n’est pas prévu.”

Exception : Amazon (Kindle Previewer qui en plus, intègre le convertisseur à l’usage des éditeurs) et Apple (Book Proofer + éventuellement iBooks Author).



“Vous avez un bug ? Hum OK, envoie le fichier, on va étudier ça. On réglera le problème ASAP.”

Six mois plus tard, le bug n’est toujours pas réglé dans la MAJ alors que c’est un truc HTML ultra con que les navigateurs supportaient correctement en 1996…

Exception : Amazon qui va jusqu’à donner la méthode pour contourner le bug dans ces guidelines (MAJ pour ça).



“Donc en gros vous voulez nous filer un coup de main gratos pour nous aider à améliorer le truc ? Je vous recontacte.”

Évidemment, jamais ils ne te recontactent…



Je passe les firmwares qui sortent ultra-buggés en ce moment, les fabricants qui n’avancent absolument plus sur des fonctionnalités pourtant simples, les bugs de rendu qui ne sont pas corrigés depuis un moment…



Bref, je pense que ça te montre à quel point, en fait, les fabricants s’en branlent du côté technique. La cybook Odyssey a un super effet de couverture dynamique à l’ouverture d’un bouquin ? Génial… sachant que de notre côté, les liens sur images ne sont même pas supportés par leur software… (chez Sony non plus d’ailleurs).



C’est globalement la seule industrie où les fabricants s’en foutent totalement des devs et leur offrent des conditions inconfortables de travail. Du coup, c’est aux distributeurs de jouer les pompiers à chaque fois… alors qu’ils ont mille fois moins de moyens et de ressources humaines <img data-src=" />



Je pense que ça pourra expliquer en partie ce que tu viens de souligner <img data-src=" /> (même philosophie, en faire le moins possible et rester dans un état de léthargie alors qu’il y a EPUB3 à implémenter dans l’écosystème…).







Ouais, je sais tout ça, et c’est bien pour cela que je n’ai jamais accroché avec les liseuses qui ont en plus de cela qu’une fonction mono usage…



Au tout départ, j’étais attiré par les liseuses Cytale (avant que cela devienne une “mode”), mais déjà c’était d’une lenteur effroyable et en plus de ça, à l’époque on ne pouvait pas conserver les ebooks en local. Il fallait compter sur leurs serveurs sur le cloud et je n’ai jamais eu confiance en la pérennité de leurs produits et leurs offres.



Au final, j’aurais attendu plus d’une dizaine d’années, mais les tablettes Android c’est encore ce qui se fait de mieux pour la lecture d’eBook ou de PDF.









unixorn a écrit :



Tu as lu ce qu’aà écrit Materiel.net ? Si oui, comment peux tu défendr l’indéfendable ?







tu veux parler des méchants Google qui sont tellement méchant qu’ils choisissent leurs distributeurs ce qui n’aura que comme seul iNpact de vendre moins de tablettes ?



roh mais ils sont trop “EVIL” de vouloir moins vendre chez Google <img data-src=" />



Au passage, à voir comment ils galérent au niveau stock, je ne serai pas surpris qu’ils privilégient les “grandes enseignes” pour simplifier leur gestion logistique et assurer un “bon démarrage” pour après mieux répartir une fois que les stocks seront plus conséquents.



Au final on verra bien, mais le drama de Materiel.net je dois t’avouer que c’est loin d’être la raison pour laquelle je considérerait Google comme “Evil” <img data-src=" />



Par si, si ils avaient des magasins pignons sur rue “Google Store”, avec des stocks toujours au top avec tous les autres revendeurs en rupture de stock chronique, là on serait d’accord …

Mais pour le coup, c’est pas chez Google que ça arrive ça <img data-src=" />



La tablette est notée en stock ce matin :)

http://www.fnac.com/Asus-Nexus-7-LED-16-Go/a4424996/w-4








gvosnet a écrit :



La tablette est notée en stock ce matin :)

http://www.fnac.com/Asus-Nexus-7-LED-16-Go/a4424996/w-4





Stock épuisé 3 septembre 2012 <img data-src=" /> . Je crois que je vais sagement attendre qu’elle soit dispo sur le Play Store. En particulier on ne sait pas ce que deviennent les 25 $ (ou € ici ?) de crédit Play Store qui sont fournis avec la tablette aux USA.