Nos confrères de chez GamesIndustry rapportent qu'une vague de licenciements aurait eu lieu chez Valve ces derniers jours. Seraient concernés une petite dizaine de employés dont Jeri Ellsworth, un ingénieur spécialisé dans le hardware. La SteamBox prend-elle du plomb dans l'aile ? Gabe Newell assure que non.
Yup.Got fired today.Time for new exciting projects.
— Jeri Ellsworth (@jeriellsworth) 13 février 2013
Huit employés seraient touchés par ces licenciements chez Valve, et tous occupaient des postes différents, comme le montre cette page ou Garry Newman, le créateur du Garry's Mod compare l'actuelle page du site de Valve recensant ses employés avec une version précédente.
Outre le licenciement de Jeri Ellsworth, on y découvre également celui de sept autres personnes :
- Jason Holtman - Director of Business Development
- Keith Huggins - Animator
- Tom Leonard - Lead programmer
- Realm Lovejoy - Artist
- Marc Nagel - Lead Tester
- Bay Raitt - Artist
- Mattew Russell - Animator
Seul celui de Jason Holtman a été confirmé par Valve. Interrogé par Engadget Gabe Newell préfère quant à lui éluder la question. « Nous n'avons pas pour habitude de parler de notre gestion du personnel pour de nombreuses raisons. Il semble cependant qu'une spéculation inhabituelle se forme autour de nos récents changements, je pense donc que je vais devoir les commenter. Non, nous n'annulons aucun de nos projets. Non, nous ne changeons aucune de nos priorités concernant nos projets. Non, ce n'est pas en lien avec Steam, Linux, du matériel ou [Inserez un nom de jeu ici]. Nous ne commenterons pas sur les raisons pour lesquelles telle ou telle personne ne travaille plus ici », tranche-t-il.
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles chez Valve, la Steambox est toujours en travaux, et aucun projet n'est annulé. La coÏncidence avec la disponibilité depuis hier de Steam pour Linux dans sa version définitive serait donc totalement fortuite.