Faire des achats via Twitter, c'est possible

Et c'est rapide

Aujourd'hui, acheter en ligne sur son ordinateur ou même son smartphone est devenu un acte banal pour des millions d'internautes. Possible depuis des cybermarchands, cet acte est aussi accessible via les réseaux sociaux. Twitter s'est ainsi allié avec American Express afin d'acheter en deux tweets trois mouvements.

Deux tweets et puis s'en vont

Le concept est simple : les personnes détentrices d'une carte American Express (AMEX) synchronisent cette dernière avec Twitter. Ensuite, il suffit de taper un hashtag spécifique, admissible à l'achat et présenté par le twitter d'AMEX (exemple dans la vidéo : #BuyDigitalCamera). Vous recevrez ensuite un tweet d'AMEX vous demandant de confirmer dans les 15 minutes qui suivent. Un simple tweet de type #ConfirmDigitalCamera suffit alors pour bien réaliser l'achat.

 

Une page dédiée et donc une vidéo ont été publiées par le spécialiste américain afin d'expliquer rapidement le concept. Les questions de la sécurité et de l'annulation n'ont pas été abordées, et le système a pour défaut d'envoyer les achats à une adresse unique. Le prix de la simplicité et de l'achat en moins de 140 caractères.

 

Les produits et cartes-cadeaux proposés par American Express sur Twitter sont généralement ou seront fournis par Amazon (Kindle Fire HD), Sony (Action Cam), Microsoft (Xbox 360), Urban Zen ou bien lui-même. D'autres partenaires devraient s'allier avec la société financière concurrente de VISA et MASTERCARD.

L'amour des réseaux sociaux d'American Express

La presse anglo-saxonne rappelle de plus qu'American Express permet depuis un moment de synchroniser ses cartes avec des comptes Facebook et Foursquare, ceci afin d'obtenir des réductions spéciales et divers contenus. Toutefois, seul Twitter permet des achats directs. Rajoutons que dans le passé, synchroniser sa carte AMEX avec son compte Xbox Live était possible. L'offre n'est cependant plus disponible.

 

Facebook AMEX

Facebook est aussi un partenaire d'American Express, mais seul Twitter permet un achat rapide et simplifié

 

Selon La Tribune, acheter via les réseaux sociaux est très en vogue en Asie, et notamment en Chine. Le réseau social Weibo, sorte de Twitter à la chinoise, permet en effet d'acheter certains produits, même des véhicules fabriqués par Mercedes.

 
Notez qu'American Express et Twitter sont partenaires depuis l'an passé. La synchronisation entre les deux entreprises ne permettait néanmoins que d'obtenir des réductions ou des informations, à l'instar du partenariat réalisé avec Facebook et Foursquare.

 

Ce service est pour le moment limité aux États-Unis. Les détails financiers concernant Twitter et American Express sont inconnus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !