Alors que nous discutions hier des problèmes liés à l’autonomie des appareils sous iOS 6.1, voilà qu’Apple diffuse depuis cette nuit une mise à jour 6.1.1. Destinée uniquement à l’iPhone 4S, elle corrige les soucis de performances qui ont pu être rencontrés, tout particulièrement en 3G.
Recherche de mises à jour, à gauche sur l'iPhone 4S, à droite sur l'iPad mini
iOS 6.1.1 est donc disponible depuis cette nuit mais ne concerne que les iPhone 4S. Il n’est pas question ici de s’attaquer aux soucis relevés hier et touchant l’autonomie des appareils sous iOS 6.1. Dans ses notes de version, affichées ci-dessus, Apple précise bien que seul son téléphone est concerné et les problèmes sur les comptes Exchange ne sont pas abordés.
Au sujet de l’iPhone 4S, les notes de version ne parlent que d’un « problème pouvant affecter la fiabilité et les performances cellulaires ». Certains commentaires faisaient état en effet d’une connectivité parfois calamiteuse au réseau. Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce souci ait été à la base de la baisse d’autonomie sur une partie des terminaux. En effet, plus le signal est faible, plus le smartphone intensifie sa recherche.
La mise à jour ne pèse que 23 Mo et s’installe rapidement. Pour l’instant, il n’existe pas d’autres informations sur une correction par Apple des problèmes d’autonomie soulevés sur les autres appareils, notamment l’iPad mini.