L’hébergeur de fichiers Rapidshare s’en prend aux sites de liens

Porc-IPEC

Alors que les hébergeurs de fichiers sont l'objet de plus en plus de critiques et de condamnations, Rapidshare vient d'adresser une note au gouvernement américain, dans lequel il s'en prend aux sites de liens.

 

Dans une note adressée au gouvernement américain et révélée par TorrentFreak, Rapidshare fait savoir qu’il estime que les États-Unis peuvent améliorer le respect des droits de propriété intellectuelle « en se concentrant sur les sites tiers qui facilitent l'accès à des contenus protégés stockés à distance sur des services de cloud computing ». Répondant à une sollicitation de l’Intellectual Property Enforcement Coordinator (IPEC), l’hébergeur de fichiers suisse a pointé du doigt ces répertoires en ligne où se partagent des liens de téléchargement direct de fichiers protégés.

 

« Ces sites très sophistiqués, contenant souvent de la publicité, facilitent la distribution de masse et sans distinction de contenus protégés sur Internet, et devraient être au centre des efforts de l’IPEC » explique Rapidshare. Que préconise le suisse ? « Plutôt que d'adopter une législation qui pourrait nuire à l'innovation en matière de cloud computing, les autorités américaines devraient sévir sur ce volet essentiel du piratage en ligne ». Autrement dit : ne touchez pas à nos activités d'hébergeur, occupez-vous plutôt des sites de liens !

 

Rapidshare a par ailleurs tenu à rappeler sa détermination et son engagement en faveur de la protection des droits de propriété intellectuelle. « L'entreprise a tout intérêt à promouvoir activement les usages légitimes et à décourager les utilisations illégitimes de ses services. Plus d’un tiers de son personnel est occupé, sept jours sur sept, à freiner les atteintes au copyright ».

 

Ce n’est pas la première fois que la société suisse milite en faveur d’un comportement responsable des hébergeurs de fichiers. En avril dernier, Rapidshare s’était par exemple fait remarquer en proposant un « code de bonne conduite »  aux sociétés proposant des services de stockage en ligne. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !