Le récapitulatif des tests du jour s'attarde sur les accessoires destinés aux joueurs. Certains constructeurs tentent de se démarquer avec des fonctionnalités inédites, comme c'est le cas avec le Blade de Razer, tandis que d'autres misent sur l'ergonomie.
Connu pour ses claviers, casques et souris, Razer propose depuis maintenant quelque temps un ordinateur portable dédié aux joueurs : le Blade. Ce dernier a récemment évolué et nos confrères de chez Hardware Heaven en ont profité pour le passer en revue.
Razer Blade : un portable pour joueurs à 2500 $
Côté matériel, le Blade ne propose rien de très original et on y retrouve un processeur Core i7-3632QM, 8 Go de mémoire vive, une GeForce GTX 660M et un disque dur de 500 Go à 7200 tpm épaulé par un SSD de 64 Go en guise de cache. Son écran se compose d'une dalle mate de 17,3 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Enfin, sachez qu'il ne dispose pas de lecteur optique.
Mais ce n'est pas son matériel qui fait du Blade un portable unique, mais sa seconde interface. Celle-ci prend la forme d'un petit écran tactile, surmonté de dix boutons disposant chacun d'un afficheur OLED. L'écran permet d'accéder a certaines informations du jeu en cours. Simple gadget ou accessoire vraiment utile cette interface ne laisse pas indifférent, tout comme son prix puisque la configuration présentée se négocie à 2499,99 $ outre-Atlantique. Faut-il craquer ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
Thermaltake Tt eSPORTS Knucker : un toucher bien particulier
S'il fallait retenir deux points importants pour parler du Knucker, ce seraient son prix ainsi que ses touches. L'interrupteur de ces dernières n'est en effet ni mécaniques, ni à membrane, ni à ciseaux : le constructeur à préféré opter pour des switchs « Plunger » de chez CHERRY.
Le constructeur promet que ces touches permettent de se rapprocher des sensations d'un clavier mécanique sans en avoir le coût. Effectivement, le Knucker s'affiche à seulement 40 $ aux États-Unis. Cela en fait-il un bon plan, ou ne s'agit-il que d'un argument commercial ? C'est à découvrir chez APH Networks :
- Lire l'article. (en anglais).
Func MS-3 : une souris ergonomique ?
Du côté de CowcotLand, c'est une souris produite par une marque qui se fait plutôt discrète dans nos contrées : Func. Leur dernier modèle de souris, baptisé MS-3, propose une prise en main qui se veut ergonomique avec même des encoches pour l'annulaire et l'auriculaire. Cependant, les gauchers devront passer leur chemin.
Techniquement parlant, la MS-3 est dans la bonne moyenne, puisqu'elle exploite un contrôleur Avago UGS 9500 proposant 5670 DPI au maximum et encaissant des accélérations de 30 G. Disponible à partir de 59,90 € cette souris a-t-elle su séduire nos confrères ?
Leetgion El'Druin111 : tout tombe sous le pouce
Enfin, chez TechPowerUP, c'est aussi une souris méconnue qui passe sous le feu des projecteurs : l'El'Druin de chez Leetgion qui est spécialement pensée pour les MMORPG. Si son apparence surprend, son originalité réside dans le bouton rond qui vient tomber sous notre pouce. Celui-ci se comporte comme un pavé directionnel et regroupe ainsi cinq boutons en un seul. De plus, une molette permet de faire varier la sensibilité du capteur à la volée.
Autre fait notable, Leetgion fournit avec sa souris quatre coques différentes, offrant deux prises en mains, ainsi que deux touchers distincts. Seules ombres au tableau, son tarif, à 99 $ la belle n'est pas donnée. Voici le résultat des tests de nos confrères :
- Lire l'article. (en anglais).