Après seulement six mois d'activité, Impossible Studios met la clé sous la porte. L'argent injecté par Epic Games n'aura donc pas suffi à sauver les restes de l'équipe à l'origine de Kingdoms of Amalur. Le nombre d'employés affectés n'a pas été précisé par Epic.
Kingdoms of Amalur : Reckoning
« Quand les anciens membres de Big Huge Games ont approché Epic l'an passé nous y avons vu une opportunité d'aider un groupe talentueux en les mettant au travail sur un projet qui nécessitait une telle équipe. C'était une initiative audacieuse et l'équipe d'Impossible Games a fait d'importants efforts, mais en fin de compte, cela n'a pas marché pour Epic », regrette Tim Sweeney, le Fondateur d'Epic Games sur son site communautaire.
Les équipes de Big Huge Games auront vogué de naufrage en naufrage, passant entre les mains de feu THQ en 2008, puis de 38 Studios en 2009, avant de sombrer une première fois en mai 2012 en raison du relatif échec de leur dernier titre : Kingdoms of Amalur : Reckoning, édité par Electronic Arts.
Une partie de ses membres trouvent alors refuge chez Epic Games et forment la structure Impossible Games où ils travailleront sur « Infinity Blade : Dungeons » un prologue à la série de jeux de combat sur iOS qui ont servi de vitrine pour le moteur Unreal Engine 3 pour appareils mobiles. Le projet est désormais mis entre parenthèses en attendant qu'Epic prenne une décision à son sujet.
Les employés d'Impossible Studios bénéficieront d'une indemnité de licenciement correspondant à trois mois de salaire et pourront reformer le studio sous son nom actuel, en en gardant son logo : un ours ailé.