La semaine dernière, une boutique de Briançon faisait le buzz avec ses photos d'intérieur. Au-delà du côté humoristique, nous avions soulevé un point intéressant : après l'avoir mise en ligne, Google avait décidé de flouter une photo montrant deux personnes dans une cabine avec leurs sous-vêtements sur les chevilles. Depuis samedi, la situation a encore changé puisque l'image originale est finalement de retour.
Capture d'écran prise ce week-end
Google ne semble pas trop savoir sur quel pied danser avec ses photos d'intérieurs de la boutique Krakatoa et plus particulièrement avec l'une d'entre elles. En effet, si un skieur installé sur un chariot ou un VTTiste qui descend un escalier en vélo ne pose visiblement pas de problème au géant du web, il n'en est pas de même pour un couple dans une cabine d'essayage avec les sous-vêtements sur les chevilles.
Initialement, cette photo avait été publiée sur Street View sans aucune censure, mais, comme nous vous l'avions indiqué, Google avait décidé quelques jours plus tard de flouter jambes, chevilles et slips des deux protagonistes. Nouveau rebondissement puisque, depuis samedi, ces derniers sont de nouveau disponibles... reste à voir si cela sera durablement le cas.
L'image originale à gauche, celle en fin de semaine dernière après floutage. Depuis samedi, c'est retour à celle de gauche
Nous avons contacté Google, qui nous précise que les images resteront désormais dans cette version. Quoi qu'il en soit, il faudra également voir si les prochaines boutiques qui souhaiteront faire photographier leurs locaux pourront aussi jouer avec l'humour et la mise en scène, ou bien si le géant du web va donner de nouvelles consignes plus strictes afin d'éviter que la situation ne se réitère.
Merci à Sirud de nous l'avoir signalé ;)