Deux nouvelles Radeon HD 7850 viennent de faire leur apparition au sien du catalogue d'HIS : l'iPower IceQ 4 Go et l'iPower IceQ Turbo 4 Go. Elles disposent d'un PCB et d'un système de refroidissement maison. Notons que la version « IceQ Turbo » se distingue uniquement par la fréquence du GPU qui est revue à la hausse.
Les Radeon HD 7850 iPower de HIS bénéficient toutes les deux d'un PCB maison, comprenant un étage d'alimentation à 5+3 phases contre 4+3 phases pour la HD 7850 de référence. Autre différence, l'alimentation se réalise désormais via deux connecteurs PCIe à 6 broches au lieu d'un seul. Ces changements devraient avant tout intéresser les amateurs d'overclocking.
Du côté des fréquences, la Radeon HD 7850 iPower IceQ 4 Go respecte à la lettre les préconisations d'AMD : le GPU fonctionne à 860 MHz tandis que les 4 Go de mémoire sont cadencés à 2400 MHz. Quant à la version « IceQ Turbo », la seule et unique différence se repose sur la fréquence du GPU qui est de 1 GHz, une augmentation plus que sympathique. Elles intègrent toutes les deux 4 Go de GDDR5 contre 2 Go par défaut, un point qui pourrait plaire à certains.
Le système de refroidissement est bien connu puisqu'il s'agit de l'« IceQ » de la firme. Celui-ci se compose d'un large dissipateur en aluminium, de quatre caloducs (deux de 6 mm et deux de 8 mm) ainsi que d'une base en cuivre. Notons que le ventilateur « PWM » de 57 mm est de type turbine, expulsant ainsi une partie de l'air chaud en dehors du boîtier. Sachez qu'elles occupent deux emplacements, mais le fabricant ne donne malheureusement pas leurs mensurations exactes.
Les sorties vidéo rassemblent deux connecteurs DVI-DL, un HDMI 1.4a ainsi que deux Mini DisplayPort 1.2. De son côté, le bundle comprend un pont CrossFire, un adaptateur DVI vers VGA, un CD contenant les pilotes, de la documentation et un autocollant. Il est bon de rappeler que HIS propose son propre logiciel d'overclocking qui est connu sous le nom de iTurbo.
Nous avons contacté le constructeur qui ne communique pas encore les tarifs, nous en saurons davantage vers la fin du mois.