SimCity s'offre une seconde phase de test, les 16 et 17 février, avec cette fois-ci une version améliorée du jeu. Toutefois, la version finale étant déjà sous presse, il faut s'attendre à ce que les bugs découverts ne soient corrigés que dans un futur patch.
Les maires en herbe pourront profiter du titre pendant 24 heures, entre le 16 février 14h00 et le 17 février 14h00. Comme lors de la précédente bêta, le contenu sera limité au tutoriel, ainsi qu'à une phase d'une heure de jeu, pendant laquelle il sera possible de faire ce que l'on veut, bien que de nombreux bâtiments ne seront pas disponibles. La séance d'une heure sera répétable à l'envi.
Sachez aussi que cette fois-ci les termes et conditions du service sont plus permissifs, et ne vous menacent plus de perdre votre compte Origin en cas de non-rapport d'un bug. De plus, il sera désormais autorisé de partager librement des images du jeu, et de commenter publiquement nos impressions. Il était temps.
Rappelons aussi à toutes fins utiles que SimCity sera disponible sur PC à partir du 5 mars prochain et qu'il est possible de le précommander sur Origin, ainsi que chez Amazon en édition limitée (59,99 €) ou collector (69,99 €). Concernant les inscriptions à la bêta fermée, c'est sur le site officiel du jeu que cela se passe, et vous n'avez que jusqu'au 11 février à 15h00 pour tenter d'obtenir le précieux sésame. En attendant, vous pouvez également jeter un coup d'oeil à la dernière bande-annonce réalisée par Maxis.