Ozone Blade : un clavier pour joueurs avec des profils et macros pour 59,90 €

Force bleu ou force rouge ?

Ozone, une société spécialisée dans les périphériques pour les joueurs, vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau clavier : le Blade. Ce modèle dispose de nombreuses touches pour effectuer des macros et pour naviguer entre les cinq profils programmables. Il propose également un système de rétroéclairage rouge ou bleu dont l'intensité est paramétrable.

Le nouveau clavier Blade d'Ozone se démarque par son design et, bien qu'il ne soit pas pour autant tape-à-l'oeil, il n'est pas non plus très discret. Ses mensurations sont de 510 x 199,8 x 30 mm pour un poids de 1,14 kg sur la balance. Ce modèle dispose d'un large repose-poignet (fixe), ce qui devrait améliorer le confort. De plus, il est possible d'incliner le clavier vers l'avant via les deux pieds situés à l'arrière, mais sans davantage d'information.

 

Ozone Blade Ozone Blade

 

En plus des touches habituelles, dix autres sont dédiées à la macro dont quatre prennent place sur le côté gauche du clavier. Sachez que cinq profils programmables sont disponibles, laissant ainsi la possibilité d'effectuer jusqu'à 50 macros (mémoire interne de 128 ko).

 

Sur la partie droite, nous avons plusieurs touches liées aux différentes fonctions. Ainsi, il sera possible de basculer entre deux couleurs pour le rétroéclairage (bleu ou rouge) ou encore de modifier l'intensité d'éclairage via trois paliers. La touche « Mode » permet de bloquer la touche « Windows » évitant ainsi un éventuel retour sur le bureau lors d'une mauvaise manipulation en plein jeu. Quant à celle « Function », elle vous permet d'accéder aux touches multimédias (de F1 à F6). Globalement, il se montre plutôt complet sur les fonctionnalités.

 

Ozone Blade Ozone Blade

 

Parmi les petits atouts supplémentaires, nous signalerons que les touches « A, Z, E, Q, S et D » laissent apparaitre une flèche de direction, tandis qu'il y a trois munitions sur le « R » afin de désigner le rechargement d'une arme (pour les FPS par exemple). Sachez qu'il n'utilise pas des touches mécaniques, ce qui est un peu dommage pour un clavier de joueur, mais ce choix permet de le proposer à un tarif accessible. En revanche, il a bel et bien le système « Anti Ghosting », signifiant qu'il sera possible d'appuyer sur plusieurs touches simultanément, sans précision sur le nombre maximal supporté.

 

Ce clavier est de type filaire (avec un câble USB de 160 cm) et il est compatible avec la grande majorité des systèmes d'exploitation de Microsoft, dont notamment 98 SE, Millenium, 2000, XP, Vista 7 et Windows 8. Ozone évoque une disponibilité dans le courant mars, pour un tarif qui semble abordable, puisqu'il est question de seulement 59,90 €.

 

En attendant sa disponibilité, voici une courte vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !