En début de semaine, un responsable de Facebook annonçait l'arrivée imminente de jeux ciblant davantage les « Hardcore Gamers ». Hasard du calendrier ou pas, et après une longue phase en bêta fermée, c'est... Worms qui vient de débarquer sur le réseau social.
Une chose est sûre, les Hardcore Gamers peuvent passer leur chemin. Si l'adaptation de Worms reste fidèle au principe original, de nombreuses concessions ont été faites concernant les mécaniques de jeu. Les bases restent évidemment les mêmes : deux équipes de vers coincés sur une île se battent à coup de lance-roquettes et de fusils à pompe pour déterminer laquelle aura le droit de rester coincée sur ce bout de terrain.
Par contre, nos vers ne disposent pas d'un arsenal aussi varié que sur les versions originales de Worms. En effet, ils sont limités au Bazooka ainsi qu'à une poignée de grenades pour commencer et pour compléter l'éventail d'armes accessibles, il faudra passer à la caisse, ce que certains regretteront évidemment.
Une bonne partie des bonus sont disponibles contre des pièces d'or gagnées lors de nos parties, mais certaines nécessitent de passer à la caisse et justifient leur tarif par des gains d'expérience ou d'or plus importants. Vous pourrez également profiter de votre butin pour décorer votre île avec des tours médiévales ou des boucliers comme bon vous semble.
Si l'aventure vous tente, sachez que vous pourrez aussi défier vos amis, et tout ceci se passe sur Facebook.