Le récap' des tests : zoom sur les solutions de stockage

Besoin de place ? Voici un NAS avec 12 baies

Le récapapitulatif du jour s'intéresse aux différentes solutions de stockage. Il est bien évidemment question de SSD avec le Vector d'OCZ, de disque dur avec le Black de Western Digital, d'une clé USB de 512 Go signée Kingston ainsi que d'un NAS à 12 baies de Synology.

Nous vous proposons cette fois-ci le test d'un NAS relativement monstrueux puisqu'il est capable d'accueillir la bagatelle de 12 disques durs aux formats de 2,5 ou de 3,5 pouces, ce qui nous donne une capacité maximale de 48 To.

Synology DS2413+ : un NAS monstrueux avec 12 baies 

Nos confrères de Hot Hardware l'ont désossé et ont découvert à l'intérieur un processeur Intel Atom D2700, ainsi que 2 Go de DDR3. Sachez que cette quantité peut être augmentée par l'ajout d'un second module de mémoire. Deux contrôleurs Marvell 88SX7042 se chargent de piloter vos disques durs. Détail douloureux par contre, son prix : 1249 € sans périphériques de stockage. Pour ce qui est de ses performances, nous vous invitons a en juger dans le test qui suit.

  Synology DS 2413+

OCZ Vector 256 Go : court-il plus vite pieds nus ?

Attardons-nous maintenant sur le Vector d'OCZ, le SSD le plus récent dans la gamme du constructeur californien. Il est le premier modèle de la marque à profiter pleinement du rachat d'Indilinx, puisqu'il exploite un contrôleur intégralement réalisé en interne : le Barefoot 3.


OCZ promet des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et de 530 Mo/s en écriture séquentielle. Du côté des IOPS, il grimpe jusqu'à 100 000 en lecture et 95 000 en écriture. Ces performances se vérifient-elles sur le terrain, et justifient-elles des tarifs atteignant un peu moins d'un euro par Go ? Réponse chez nos confrères de HardCOREware.

ocz vector 

Kingston HyperX Predator 512 Go : volumineuse... dans tous les sens du terme

Vous recherchez une clé USB dotée d'un espace de stockage gargantuesque et proposant des débits qui feraient pâlir d'envie un disque dur ? Peut-être devriez-vous jeter un coup d'oeil à la DataTraveler HyperX Predator de Kingston. D'une capacité de 512 Go (un modèle de 1 To est prévu pour ce trimestre), elle est annoncée avec des taux de transferts de 240Mo/s en lecture et de 160Mo/s en écriture.


Sachez que sa coque est entièrement faite de métal, mais on n'en attend pas moins pour une clé USB affichée à... 739 € ! À ce prix là, il faudra faire attention à ne pas la perdre bêtement. Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à consulter le test préparé par Nikk Tech.

kingston hyperX 

Western Digital WD Black 2 To : est-il toujours le roi ?

Enfin, terminons ce récapitulatif avec le WD Black 2 To, un disque dur dont les plateaux tournent à 7200 tpm et qui dispose de 64 Mo de mémoire cache. Garanti 5 ans ses performances sont elles à la hauteur de ses prétentions ? Est-il toujours une des références de sa catégorie ? C'est à découvrir chez nos confrères de MadShrimps.

  WD Black 2To

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !