L'actualité de Guild Wars 2 reste riche malgré les mois qui passent depuis son lancement. Aujourd'hui, il faut compter avec une bonne et une mauvaise nouvelle. D'un côté, un patch majeur est annoncé pour le 26 février, de l'autre les modifications prévues pour le McM n'arriveront que courant mars.
Flamme et froid : avis de tempête en Tyrie
Le 26 février le pack de contenu « Flamme et froid » sera déployé gratuitement pour tous les joueurs de Guild Wars 2. Cette petite extension apporte son lot de nouveautés, parmi elles on notera l'apparition d'une carte supplémentaire en mode JcJ, prenant place autour d'un observatoire, ainsi qu'un nouveau mode joueurs contre joueurs opposant deux équipes « dans un match rapide et intense ». Un format qui rappellera sans doute à certains les arènes de World of Warcraft.
Les réfractaires au combat entre joueurs trouveront aussi de quoi s'occuper avec l'ajout de missions de guildes. Celles-ci devront s'effectuer en groupe, et pourront prendre diverses formes, comme des énigmes ou des courses. Les accomplir permettra de débloquer des améliorations pour votre confrérie.
Du retard pour les ajouts au Monde contre Monde.
Colin Johanson, le « Game Director » de Guild Wars 2 a de son côté annoncé sur le forum du titre que les travaux sur le mode Monde contre Monde n'avancent pas comme prévu, et que la mise à jour le concernant ne sera disponible qu'au mois de mars, le temps de la peaufiner.
Le responsable promet toutefois que le début du printemps verra l'arrivée d'un nouveau mode de progression pour les joueurs en McM, leur permettant d'afficher leur rang à leurs adversaires et partenaires du moment. D'autres ajouts sont encore prévus par la suite, comme l'attribution d'objectifs à court et long termes lors des batailles. Mais surtout, l'éditeur planche sur des solutions afin de limiter l'attente dans la file d'accès au mode McM.