Disponibles depuis l'an passé, les débits à 200 Mb/s chez Numericable sont pour le moment limités aux Parisiens. Le câblo-opérateur vient toutefois d'annoncer que trois nouvelles villes françaises pourront dans les prochains mois goûter à ces très hauts débits.
Si les professionnels peuvent accéder depuis quelques années à des débits de plusieurs centaines de Mb par seconde, voire atteindre le Gb par seconde dans certains cas, pour le grand public, les 100 Mb/s sont la norme (théorique maximale), que ce soit chez Numericable ou les FAI offrant du FTTH. L'an passé, Numericable a toutefois passé la seconde vitesse en proposant du 200 Mb/s.
Après Paris, Numericable proposera du 200 Mb/s à Marseille, Lyon et Nantes lors du premier semestre, sans plus de précision. Une bonne nouvelle pour ces habitants, qui pourront de plus atteindre de tels débits aussi grâce à Orange, ce dernier proposant du 200 Mb/s avec sa nouvelle Livebox Play, disponible à partir d'aujourd'hui. De quoi faire réagir les concurrents.