Le moteur de jeu Unity, utilisé par des titres comme Bad Piggies, Temple Run 2, ou encore Dead Trigger sera prochainement porté sur le système d'exploitation BlackBerry 10. L'annonce a été faite par le fabricant de smartphones sur son blog s'adressant aux développeurs.
BlackBerry (ex-Research In Motion) vient d'annoncer sur son blog que le moteur graphique Unity sera porté dans les prochains mois pour son OS BlackBerry 10. Ainsi, les smartphones Z10 et Q10, mais aussi les tablettes PlayBook pourront profiter de titres développés grâce à cette technologie.
Pour rappel, ce moteur est déjà utilisé sous Android, iOS, Windows, OS X, Linux, la plupart des navigateurs internet, Flash, et les consoles de salon comme les PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. De nombreux titres l'exploitent déjà et pourraient ainsi tous rapidement débarquer sur les smartphones canadiens.
Un petit groupe de développeurs auront accès à une version bêta dans le courant du printemps, la version finale est quant à elle attendue pour cet été. Unity et BlackBerry tiendront également plusieurs événements en Europe et en Amérique du Nord afin de distribuer des smartphones et des licences Unity Pro aux développeurs.